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Malta Air

Posté : dim. 9 juin 2019, 13:26
par Rwandair Express
Ryanair to setup a new airline called ‘Malta Air’

Low-cost carrier Ryanair is setting up a new airline to be based in Malta, called Malta Air.

Irish carrier’s holding company will setup the airline incorporating 61 Ryanair routes to and from the island, and will be doubling its fleet in Malta to 10 planes.

Ryanair also be setting up hangar facilities for repair and maintenance operations in Malta.

The new headquarters of Malta Air, will employ about 350 people within the next three years,

http://newsinflight.com/2019/06/09/ryan ... malta-air/

A voir si va changer quelque chose pour les vols France-Malte opérés par Ryanair. Nantes n'est pas une base de FR, mais pour Toulouse et Marseille, je ne sais pas si c'est un avion basé à MRS et TLS qui fait les vols sur Malte

Re: Malta Air

Posté : dim. 9 juin 2019, 19:09
par Flyzen
Le grand comique de chez ryanair qui disait, il n'ya pas si longtemps, de ryanair c'était irlandais point barre est devenu muet **
cette Malta Air sera la 4eme ryanair

** a moins qu'il soit devenu chef des bagages perdus

Re: Malta Air

Posté : dim. 9 juin 2019, 20:24
par Gosselies
Ryanair a des filiales en Autriche, en Pologne, au Royaume-Uni et bientôt semble-t-il, à Malte mais la société-mère est et reste irlandaise. Comme Lufthansa a des filiales en Autriche, en Suisse et en Belgique mais reste bien allemande.

A propos de Malta Air :
http://www.independent.com.mt/articles/ ... 6736209335

Tourism Minister Konrad Mizzi confirmed that discussions with Ryanair for the establishment and growth of a Malta based airline are at an advanced stage.
Mizzi said that, "once concluded this will be an innovative partnership which forms part of our vision to develop Malta into an aviation hub in the heart of the Mediterranean. We are working to secure a fantastic deal for Malta. Just as importantly, we've built a bond of trust with a world-renowned company, and demonstrated that we are open for business, and open to the world."
Mizzi also highlighted that "Government will continue to invest in Air Malta which is growing and focusing on a different business model and market offering."
The airline will be called Malta Air and the government of Malta will hold shares in the new company.

A part ça, nommer la nouvelle compagnie "Malta Air" alors qu'il y a déjà "Air Malta", rien de mieux pour créer la confusion chez les voyageurs - c'est peut-être le but !

Re: Malta Air

Posté : mar. 11 juin 2019, 22:46
par AVION

Re: Malta Air

Posté : mer. 12 juin 2019, 08:19
par trittia
Le vol Mrs-Otp sera manifestement opéré dès juillet par Malta Air

Re: Malta Air

Posté : mer. 12 juin 2019, 09:19
par Rwandair Express
Le vol Mrs-Otp sera manifestement opéré dès juillet par Malta Air
Ah oui ça va vite. Hier j'ai vu sur FlightRadar24, un vol Ryanair vers Palma (je crois), opéré sous numéro de vols de Laudamotion.

Re: Malta Air

Posté : mer. 12 juin 2019, 09:43
par nicois06
Informé hier que mes vols Ryanair BOD - VLC de cette automne seraient effectués par Malta Air ! Je confirme, çà va très vite !

Re: Malta Air

Posté : mer. 12 juin 2019, 11:35
par Flyzen
nicois06 a écrit :Informé hier que mes vols Ryanair BOD - VLC de cette automne seraient effectués par Malta Air ! Je confirme, çà va très vite !
vite ... c'est mm plus que ça URGENT car si on va vers un hard Brexit ryanair qui n'est déjà pas trop une Cie européenne serait dans "le kaka" son 2eme actionnaire avec un peu plus de 9% la banque britannique HSBC deviendrait un actionnaire "pays tiers hors UE" et le seuil des 51% de capital UE pourrait ne plus être atteint, les dispositions prévues dans l'accord négocié deviendraient caduques ! d'ou ce rachat en urgence d'une start up a Malte
easyjet qui a un pbl identique à l'inverse a pris les devant depuis un moment avec sa Cie autrichienne ( suis passé a NTE samedi dernier et tous les appa reils easyjet que j'ai vu étaient en registre autrichien)

Re: Malta Air

Posté : mer. 12 juin 2019, 22:16
par Airlib
Idem pour un Londres - Marseille dès mi-juillet. Je suis surpris de voir la vitesse à laquelle cela va aussi !
Apparemment les avions et équipages basés sur la France, l’Italie et une partie de l’Allemagne vont être transférés sur cet AOC. Ryanair explique que cela permet à ces personnels de payer des taxes dans leur pays d’origine et non plus en Irlande, mais il y a peut-être d’autres raisons... Après tout Malte est connu pour ses dispositions fiscales aussi sympathiques que son climat. :)

Re: Malta Air

Posté : dim. 16 juin 2019, 20:22
par Rwandair Express
9H-QAA (avec petit drapeau Maltais à coté) pour le 1er B737-800. Avion livré à Ryanair, en 2017. La livrée Malta Air sera peinte cette hiver apparemment.

https://italiavola.files.wordpress.com/ ... cf523.jpeg

https://www.planespotters.net/airframe/ ... r/Xyg3FLXO

Re: Malta Air

Posté : mer. 31 juil. 2019, 19:55
par AVION
Ryanair has confirmed that its Maltese subsidiary Malta Air (MAY, Malta Int'l) will take over its parent's bases in France, Germany, and Italy.

"This start-up will grow our Maltese operation from six to ten based aircraft over the next three years. It will also operate all our French, German and Italian bases," the Irish LCC said in a quarterly earnings release.

CEO Michael O'Leary added during an investor's call that the expectation is that "other EU airline failures and sales" will "accelerate" Malta Air's growth.

He underlined that following their transfer to Malta Air, all staff at the French, German, and Italian bases will be employed under local labour laws and tax codes.

According to the ch-aviation fleets advanced module, Malta Air currently operates eleven B737-800s all of which have been transferred from its parent. Flightradar24 ADS-B data indicates that the aircraft are based out of Bordeaux (two units), Marseilles (two), Cologne/Bonn (five), and Karlsruhe/Baden-Baden (two). Malta Air will start taking over services from Malta Int'l itself during the Winter 2019/20 season.

Re: Malta Air

Posté : mer. 28 juil. 2021, 10:24
par Gosselies
https://corporate.ryanair.com/news/firs ... qEKYEjq3mc

Le premier Boeing 737-8200 "Gamechanger" de Malta Air est arrivé à Malte ce 27 Juillet. L’avion, arborant fièrement les couleurs maltaises (voir le lien ci-dessus)), a été accueilli à Malte par le ministre des Transports Ian Borg, le PDG de Malta Air David O’Brien et le D.G. de l’Aviation civile, le capitaine Charles Pace, qui a volé sur le premier vol 737-8200 à destination de Malte.

Le PDG de Malta Air, David O’Brien, a déclaré: «Malta Air est fière de hisser le drapeau maltais sur notre nouvel avion « Gamechanger ». Nous tenons à remercier la Direction de l’aviation civile de Transport Malta pour sa supervision professionnelle et rigoureuse de l’introduction de l’avion « Gamechanger » dans notre flotte. Notre équipe de plus de 3 500 professionnels de l’aviation chez Malta Air continuera de travailler dur pour obtenir autant de commandes d’avions « Gamechanger » du groupe Ryanair que possible pour Malta Air. Nous sommes également impatients d’augmenter considérablement notre base actuelle de 6 avions à Malte au cours des prochaines années et d’ajouter aux 57 liaisons directes maltaises actuellement desservies par le groupe Ryanair.

Je suis donc heureux d’annoncer aujourd’hui neuf nouvelles liaisons directes avec Malte; à partir de cet hiver à Eindhoven, Bucarest, Kiev, Lourdes, Milan Malpensa, Paphos, Tallin, Varsovie et Zagreb. »

Comme chacun sait, le "8200 Gamechanger" est aussi connu sous le nom de MAX 8-200. Il y en a maintenant parmi les appareils basés à Bergame et à Malte, lesquels viennent fréquemment à Charleroi - ce qui augmente personnellement mes chances de l'essayer sans trop attendre !
Il était aussi grand temps que les appareils de Malta Air aient une livrée distinctive, au lieu de porter les couleurs classiques de Ryanair et de se distinguer seulement par leur immatriculation 9H-.

Re: Malta Air

Posté : jeu. 24 mars 2022, 16:25
par Gosselies
Ryanair prévoit un programme "record" pour Malte, avec plus de vols hebdomadaires qu'avant la pandémie de COVID-19 et neuf nouvelles destinations.

Le transporteur irlandais, qui opère depuis Malte via sa filiale Malta Air, a déclaré qu'il augmenterait son nombre de vols hebdomadaires à 190, soit 60 de plus que les mois précédant la pandémie.

Ses nouvelles destinations sont : Bordeaux, Bucarest, Lourdes, Milan Malpensa, Parme, Shannon, Tel Aviv, Varsovie et Zagreb.

Le PDG de Malta Air, David O'Brien, a déclaré qu'il s'agissait d'un "horaire record" et qu'il serait exploité par six avions basés à Malte - deux seront des Boeing 737 8-200 "Gamechanger".

Re: Malta Air

Posté : jeu. 24 mars 2022, 16:29
par Clm
Gosselies a écrit : jeu. 24 mars 2022, 16:25 Ryanair prévoit un programme "record" pour Malte, avec plus de vols hebdomadaires qu'avant la pandémie de COVID-19 et neuf nouvelles destinations.

Le transporteur irlandais, qui opère depuis Malte via sa filiale Malta Air, a déclaré qu'il augmenterait son nombre de vols hebdomadaires à 190, soit 60 de plus que les mois précédant la pandémie.

Ses nouvelles destinations sont : Bordeaux, Bucarest, Lourdes, Milan Malpensa, Parme, Shannon, Tel Aviv, Varsovie et Zagreb.

Le PDG de Malta Air, David O'Brien, a déclaré qu'il s'agissait d'un "horaire record" et qu'il serait exploité par six avions basés à Malte - deux seront des Boeing 737 8-200 "Gamechanger".
Idéal pour une petite île qui souffre déjà d'un trop plein de touristes l'été...

Re: Malta Air

Posté : jeu. 24 mars 2022, 16:41
par Gosselies
Clm a écrit : jeu. 24 mars 2022, 16:29
Gosselies a écrit : jeu. 24 mars 2022, 16:25 Ryanair prévoit un programme "record" pour Malte, avec plus de vols hebdomadaires qu'avant la pandémie de COVID-19 et neuf nouvelles destinations.

Le transporteur irlandais, qui opère depuis Malte via sa filiale Malta Air, a déclaré qu'il augmenterait son nombre de vols hebdomadaires à 190, soit 60 de plus que les mois précédant la pandémie.

Ses nouvelles destinations sont : Bordeaux, Bucarest, Lourdes, Milan Malpensa, Parme, Shannon, Tel Aviv, Varsovie et Zagreb.

Le PDG de Malta Air, David O'Brien, a déclaré qu'il s'agissait d'un "horaire record" et qu'il serait exploité par six avions basés à Malte - deux seront des Boeing 737 8-200 "Gamechanger".
Idéal pour une petite île qui souffre déjà d'un trop plein de touristes l'été...
Il ne s'agit sans doute pas d'amener des touristes supplémentaires, mais d'enfoncer un peu plus Air Malta, compagnie "nationale" en perdition.

Re: Malta Air

Posté : lun. 26 sept. 2022, 09:01
par Gosselies
Malta Air desservira Malte si quelque chose de « fâcheux » arrivait au transporteur national, a déclaré le chef de Ryanair, Michael O’Leary.

S’adressant au Times of Malta, O’Leary a déclaré que Malta Air, une filiale de Ryanair basée sur l’île, continuerait à emprunter toutes les routes non desservies par Air Malta en raison de compressions.

Air Malta est au milieu de réformes douloureuses pour empêcher son effondrement après des années de pertes.

Lorsqu’on lui a demandé si Ryanair envisageait déjà de prendre en charge des liaisons particulières d’Air Malta, O’Leary a déclaré que ce n’était pas le cas, car Air Malta opérait généralement vers des aéroports « à coût élevé » en Europe.

Il a observé que le pays n’est plus dépendant d’Air Malta puisque le groupe Ryanair exploite 65 liaisons vers Malte en été et 55 en hiver.

Lorsqu’on lui a demandé s’il considérait que les millions injectés dans Air Malta par le gouvernement équivalaient à une concurrence déloyale, O’Leary a déclaré: « Air Malta n’est pas du tout une grande concurrence pour nous ».

Le chef de Ryanair a déclaré qu’il reconnaissait néanmoins la réalité politique et la fierté d’Air Malta en tant que transporteur national.

O’Leary a déclaré que Ryanair avait offert au gouvernement son « aide et son assistance » pour aider Air Malta à survivre, mais n’a pas précisé ce que cela pourrait signifier dans la pratique.

« On nous a demandé si nous voulions acheter Air Malta. Non, nous ne le faisons pas. Nous n’avons pas besoin de compagnies aériennes déficitaires », a-t-il déclaré.

Le ministre des Finances, Clyde Caruana, a promis des « réformes brutales » pour redresser la situation de la compagnie aérienne. Il a déclaré qu’Air Malta avait brûlé au fil des ans des actifs et embauché des « centaines » de travailleurs dont elle n’avait pas besoin, brûlant 40 à 45 millions d’euros par an.

O’Leary a insisté sur le fait que Malta Air était plus qu’un simple exercice de marketing, mais avait une présence réelle et significative à Malte. Nous avons maintenant six avions peints aux couleurs de Malta Air. Nous aimerions que ce chiffre passe à 10 au cours des prochaines années.

https://timesofmalta.com/articles/view/ ... ief.982925

Re: Malta Air

Posté : lun. 26 sept. 2022, 11:53
par Clm
Gosselies a écrit : lun. 26 sept. 2022, 09:01 Malta Air desservira Malte si quelque chose de « fâcheux » arrivait au transporteur national, a déclaré le chef de Ryanair, Michael O’Leary.

S’adressant au Times of Malta, O’Leary a déclaré que Malta Air, une filiale de Ryanair basée sur l’île, continuerait à emprunter toutes les routes non desservies par Air Malta en raison de compressions.

Air Malta est au milieu de réformes douloureuses pour empêcher son effondrement après des années de pertes.

Lorsqu’on lui a demandé si Ryanair envisageait déjà de prendre en charge des liaisons particulières d’Air Malta, O’Leary a déclaré que ce n’était pas le cas, car Air Malta opérait généralement vers des aéroports « à coût élevé » en Europe.

Il a observé que le pays n’est plus dépendant d’Air Malta puisque le groupe Ryanair exploite 65 liaisons vers Malte en été et 55 en hiver.

Lorsqu’on lui a demandé s’il considérait que les millions injectés dans Air Malta par le gouvernement équivalaient à une concurrence déloyale, O’Leary a déclaré: « Air Malta n’est pas du tout une grande concurrence pour nous ».

Le chef de Ryanair a déclaré qu’il reconnaissait néanmoins la réalité politique et la fierté d’Air Malta en tant que transporteur national.

O’Leary a déclaré que Ryanair avait offert au gouvernement son « aide et son assistance » pour aider Air Malta à survivre, mais n’a pas précisé ce que cela pourrait signifier dans la pratique.

« On nous a demandé si nous voulions acheter Air Malta. Non, nous ne le faisons pas. Nous n’avons pas besoin de compagnies aériennes déficitaires », a-t-il déclaré.

Le ministre des Finances, Clyde Caruana, a promis des « réformes brutales » pour redresser la situation de la compagnie aérienne. Il a déclaré qu’Air Malta avait brûlé au fil des ans des actifs et embauché des « centaines » de travailleurs dont elle n’avait pas besoin, brûlant 40 à 45 millions d’euros par an.

O’Leary a insisté sur le fait que Malta Air était plus qu’un simple exercice de marketing, mais avait une présence réelle et significative à Malte. Nous avons maintenant six avions peints aux couleurs de Malta Air. Nous aimerions que ce chiffre passe à 10 au cours des prochaines années.

https://timesofmalta.com/articles/view/ ... ief.982925
Vive la corruption et le dumping fiscal. Cet archipel est devenu un vrai problème en Europe.

Re: Malta Air

Posté : lun. 26 sept. 2022, 14:04
par Gosselies
En tout cas, les avions déjà aux couleurs de Malta Air sont magnifiques - la croix de Malte est très décorative.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Malta_Air ... 00_MAX.jpg