Page 1 sur 1

V Australia

Posté : mar. 30 juin 2009, 14:39
par thomas
Après avoir lancé ses vols entre Sydney, Brisbane et Los Angeles, la compagnie a demandé des slots pour une ligne Brisbane - Hong Kong. Les horaires prévus permettraient une bonne correspondance avec le vol Virgin Atlantic sur LHR.

Re: V Australia

Posté : ven. 17 sept. 2010, 10:28
par AirKd
Fermetures de Puhket et JNB. On parle d'A332.

http://www.impactpub.com.au/micebtn/ind ... &Itemid=50" onclick="window.open(this.href);return false;

Virgin Australia (Virgin Blue/V Australia)

Posté : mer. 4 mai 2011, 09:42
par AVION
Virgin Blue devient Virgin Australia

http://www.airliners.net/photo/Virgin-A ... 1913427/L/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Virgin Blue

Posté : mer. 4 mai 2011, 10:16
par thomas

Re: Virgin Australia (Virgin Blue/V Australia)

Posté : mer. 11 mai 2011, 08:37
par thomas
Virgin Australia scelle son alliance transpacifique avec Delta Airlines : http://www.capaero.fr/actualites/virgin ... tu504.html

Re: Virgin Australia (Virgin Blue/V Australia)

Posté : jeu. 11 août 2011, 15:30
par UY707
Premières lignes desservies par les ATR-72. Les avions concerné seront mis en oeuvre par Skywest Australia

Brisbane – Gladstone eff 17OCT11
DJ1709 BNE0615 – 0735GLT AT7 x67
DJ1715 BNE1540 – 1700GLT AT7 x6

DJ1712 GLT0805 – 0925BNE AT7 x67
DJ1718 GLT1730 – 1850BNE AT7 x6

Brisbane – Port Macquarie eff 19OCT11
DJ1766 BNE1000 – 1225PQQ AT7 D
DJ1763 PQQ1010 – 1030BNE AT7 x6
DJ1765 PQQ1325 – 1345BNE AT7 6

Sydney – Port Macquarie eff 19OCT11
DJ1188 PQQ1255 – 1400SYD AT7 D

Sydney – Canberra eff 30OCT11 (Below are flights currently loaded with ATR72 in Amadeus timetable display)
DJ632 SYD0805 – 0900CBR AT7 D
DJ642 SYD1105 – 1200CBR AT7 D
DJ664 SYD1805 – 1900CBR AT7 6

DJ627 CBR0630 – 0720SYD AT7 x67
DJ639 CBR0930 – 1020SYD AT7 D
DJ647 CBR1230 – 1320SYD AT7 D
DJ655 CBR1530 – 1620SYD AT7 D
DJ673 CBR2100 – 2150SYD AT7 5

services between Brisbane and Gladstone, Queensland; from Brisbane and Sydney to Port Macquarie in New South Wales; and on additional services between Sydney and Canberra.[54]

Deux Vièrges se rapprochent

Posté : mer. 4 juil. 2012, 15:42
par UY707
Virgin Australia / Virgin America Launches Codeshare Service
by JL
Update at 0640GMT 04JUL12

Virgin Australia and Virgin America starting today (04JUL12) begins reservation for codeshare service, which Virgin Australia will display its “VA” flight numbers on Virgin America domestic US service. Flight number range is VA6000 – 6049.

Codesharing routes:

Los Angeles – Boston
Los Angeles – Chicago
Los Angeles – Dallas
Los Angeles – Ft. Lauderdale
Los Angeles – Philadelphia
Los Angeles – Portland OR
Los Angeles – Seattle
Los Angeles – Washington Dulles

Re: Virgin Australia (Virgin Blue/V Australia)

Posté : mar. 2 oct. 2012, 16:15
par AVION
Une riposte à l'accord Qantas/Emirates

Virgin Australia étend avec le groupe Singapore Airlines Group ses accords de codeshare sur l'Inde et l'Europe.

Virgin Australia depuis fin Septembre 2012 est entré dans une nouvelle phase de codeshare avec le groupe Singapore Airlines. Cela inclus maintenant des vols sur l'Inde ainsi que de nouveaux aéroports en Europe.

Nouvelles routes en codeshare:

Virgin Australia opéré par Silk Air
Singapore – Bangalore
Singapore – Chennai
Singapore – Coimbatore
Singapore – Hyderabad
Singapore – Kochi
Singapore – Kolkata
Singapore – Thiruvananthapuram

Virgin Australia opéré par Singapore Airlines
Singapore – Ahmedabad
Singapore – Amsterdam
Singapore – Bangalore
Singapore – Chennai
Singapore – Copenhagen
Singapore – Delhi
Singapore – Kolkata
Singapore – Mumbai
Singapore – Munich – Manchester
Singapore – Paris CDG
Singapore – Zurich

Re: Virgin Australia (Virgin Blue/V Australia)

Posté : mer. 31 oct. 2012, 01:05
par Beflightman
Prise de participation de Virgin Australia chez Tiger Australia de 60%, rachat de Skywest et prise de 10% de SIA Group chez Virgin Holdings

C'est à lire ici:
http://centreforaviation.com/analysis/v ... west-86838" onclick="window.open(this.href);return false;
ici:
http://www.flightglobal.com/news/articl ... es-378262/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et ici:
http://www.flightglobal.com/news/articl ... ve-378272/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je trouve que cela sent l'arrivée du group Virgin chez Star Alliance et justement c'est à l'ordre du jour en Angleterre.

Le 332 montre le bout de son nez sur BNE-PER

Posté : sam. 2 mars 2013, 02:23
par UY707
Virgin Australia starting 15MAY13 is introducing Airbus A330-200 operation on Brisbane – Perth service, where it’ll operate on 2 of 3 daily flights (weekdays), replacing Boeing 737-800. Schedule as follow.

VA464 BNE0845 – 1225PER 332 x67
VA464 BNE0845 – 1240PER 73H 67
VA468 BNE1730 – 2125PER 73H D
VA474 BNE2015 – 2355PER 332 x6
VA474 BNE2015 – 0010+1PER 73H 6

VA463 PER0735 – 1355BNE 73H x67
VA467 PER0915 – 1535BNE 73H 67
VA469 PER1230 – 1850BNE 332 x67
VA469 PER1230 – 1850BNE 73H 67
VA473 PER2245 – 0505+1BNE 332 x6
VA473 PER2245 – 0505+1BNE 73H 6

Re: Virgin Australia (Virgin Blue/V Australia)

Posté : lun. 20 avr. 2020, 16:26
par Rwandair Express
:(

Coronavirus : Virgin Australia va être placée en redressement judiciaire



La compagnie aérienne australienne Virgin Australia, plombée par l'effondrement de son activité à cause de l'épidémie de Covid-19, se prépare à être placée en redressement judiciaire, a indiqué lundi à l'AFP une source proche de la compagnie, confirmant des informations des médias locaux.

https://www.journal-aviation.com/actual ... entreprise

Re: Virgin Australia (Virgin Blue/V Australia)

Posté : lun. 20 avr. 2020, 18:12
par Flyzen
Petite précision qui peut avoir un effet ... sur la suite , cette mise en redressement judiciaire est volontaire est ce une manoeuvre pour forcer la main aux actionnaires ???
... maintenant le hic sera la volonté des actionnaires principaux dont plusieurs Cies aériennes
- Emirates 21.0%
- Singapore Airlines 20.0%
- Hainan Holding 19.9%
a suivre et fort intéressant de voir si ces Cies actionnaires vont sortir les $$$ ou laisser "mourir" Virgin Australia ce qui ferait un concurrent de moins sur un marché porteur

Re: Virgin Australia (Virgin Blue/V Australia)

Posté : lun. 20 avr. 2020, 18:57
par Rwandair Express
Flyzen a écrit : lun. 20 avr. 2020, 18:12 Petite précision qui peut avoir un effet ... sur la suite , cette mise en redressement judiciaire est volontaire est ce une manoeuvre pour forcer la main aux actionnaires ???
... maintenant le hic sera la volonté des actionnaires principaux dont plusieurs Cies aériennes
- Emirates 21.0%
- Singapore Airlines 20.0%
- Hainan Holding 19.9%
a suivre et fort intéressant de voir si ces Cies actionnaires vont sortir les $$$ ou laisser "mourir" Virgin Australia ce qui ferait un concurrent de moins sur un marché porteur
Effectivement, on a le même débat en Europe. De plus comment vont se comporter ses actionnaires. Emirates, SIA voudront surement d'abord sauver leur peau. Quand à Hainan....

Re: Virgin Australia (Virgin Blue/V Australia)

Posté : lun. 20 avr. 2020, 19:41
par Dip
Pour HNA en tout cas ils vont rien donner à Virgin faut voir si Emirates et Singapore vont aider Virgin mais je craint le pire.

Re: Virgin Australia (Virgin Blue/V Australia)

Posté : mar. 21 avr. 2020, 08:20
par Flyzen
Rwandair Express a écrit : lun. 20 avr. 2020, 18:57
Flyzen a écrit : lun. 20 avr. 2020, 18:12 Petite précision qui peut avoir un effet ... sur la suite , cette mise en redressement judiciaire est volontaire est ce une manoeuvre pour forcer la main aux actionnaires ???
... maintenant le hic sera la volonté des actionnaires principaux dont plusieurs Cies aériennes
- Emirates 21.0%
- Singapore Airlines 20.0%
- Hainan Holding 19.9%
a suivre et fort intéressant de voir si ces Cies actionnaires vont sortir les $$$ ou laisser "mourir" Virgin Australia ce qui ferait un concurrent de moins sur un marché porteur
Effectivement, on a le même débat en Europe. De plus comment vont se comporter ses actionnaires. Emirates, SIA voudront surement d'abord sauver leur peau. Quand à Hainan....
Oui en plus très voisin de la situation de Virgin Atlantic qui demande a se faire aider par l'Etat alors que son capital est a 80% de Cies aeriennes non UK ( DL + AFKLM) et les 20% restant du Virgin Group ne sont pas très britanniques mm si c'est un paradis fiscal britannique (BWI)
... et puis en Europe on va tôt ou tard découvrir que certaines Cies sont des émanations de fonds US ( pas majoritaires bien sur) et surtout pas vraiment intéressés a faire du transport aérien. Par contre le cash généré par les ventes "a l'avance", souvent mm très lgt à l'avance par rapport au calendrier des couts ...ça c'est intéressant pour ces fonds financiers et si le TA s'effondre ces structures n'auront plus rien faire ( ou se mettre en sommeil) dans ce business pour les quelques années a venir

Sinon dans la bande des 3 ... si la part chinoise avait été autre ( genre China Southern) je crois qu'ils auraient plus facilement sorti les $$$ mais Hainan , vue sa situation ??? pour les 2 autres SQ et EK ce sera surtout fonction de leurs propres situations,qui pour EK est assez floue vue sa boulimie d'acquisition de machines
A suivre

PS mm si c'est HS c'est peut être aussi la raison pour la quelle Norwegian a mis en faillite ses filiales danoises et suédoises pour ne pas avoir à les renflouer !

Re: Virgin Australia (Virgin Blue/V Australia)

Posté : mar. 21 avr. 2020, 09:35
par Rwandair Express
Cette crise permettra en effet, de remettre certains choses à plat. Sur certains points, dans le TA, ça commençait à devenir un peu n'importe quoi

Re: Virgin Australia (Virgin Blue/V Australia)

Posté : mar. 21 avr. 2020, 15:20
par Flyzen
Flyzen a écrit : lun. 20 avr. 2020, 18:12 Petite précision qui peut avoir un effet ... sur la suite , cette mise en redressement judiciaire est volontaire est ce une manoeuvre pour forcer la main aux actionnaires ???
Peut être que je n'étais pas très loin de la réalité des faits ... visiblement une mise en redressement judiciaire "préparée a l'avance"
les administrateurs cherchent a trouver de nouveaux investisseurs et ... il y aurait du monde sur les rangs
Quatre experts de la firme d'audit Deloitte ont été désignés comme administrateurs.
"Notre but est de mettre en oeuvre un processus de restructuration et de refinancement de l'activité et sortir de la phase d'administration le plus vite possible", a déclaré Vaughan Strawbridge, l'un de ses administrateurs.
Il a précisé que plus d'une dizaine d'entités avaient fait part de leur "intérêt" quant à une participation dans le plan de restructuration de la compagnie aérienne.Il y a un intérêt extraordinaire pour cette entreprise et pour la restructuration de Virgin Australia", a dit M. Strawbridge aux journalistes à Sydney, tout en faisant part de son optimisme quant au sort de la compagnie.

Re: Virgin Australia (Virgin Blue/V Australia)

Posté : mer. 22 avr. 2020, 07:21
par Flyzen
Flyzen a écrit : mar. 21 avr. 2020, 15:20
Flyzen a écrit : lun. 20 avr. 2020, 18:12 Petite précision qui peut avoir un effet ... sur la suite , cette mise en redressement judiciaire est volontaire est ce une manoeuvre pour forcer la main aux actionnaires ???
Peut être que je n'étais pas très loin de la réalité des faits ... visiblement une mise en redressement judiciaire "préparée a l'avance"
les administrateurs cherchent a trouver de nouveaux investisseurs et ... il y aurait du monde sur les rangs
Il y aurait 3 investisseurs chinois ( Cies aerienne ou ???) sur les rangs ...comme c'est bizarre
Michel

Re: Virgin Australia (Virgin Blue/V Australia)

Posté : ven. 1 mai 2020, 09:28
par Flyzen
Indigo Partners, la société de capital-investissement américaine, bien connue pour être déjà dans le capital de plusieurs Cies low cost aurait fait part de son interet pour reprendre Virgin Australia,
... et ce serait +/-20 investisseurs intéressés avec visiblement pas mal de Stés financières / investissements