Page 1 sur 3

Divers

Posté : jeu. 31 janv. 2019, 10:21
par AVION
Un vol étrange....Norwegian depuis Shangai....DY8982 789 LN-LNI

https://fr24.com/NAX8982/1f588cda

Re: Divers

Posté : jeu. 31 janv. 2019, 11:07
par Flyzen
oui ??? pas de vols ce 31/01 départ PVG ni arrivée CDG aux heures affichées ???

Re: Divers

Posté : jeu. 31 janv. 2019, 12:23
par Flyzen
AVION a écrit :Un vol étrange....Norwegian depuis Shangai....DY8982 789 LN-LNI
ce N° de vol est en principe celui du vol PVG / CPH alors vol dérouté ? ...s'est posé a CDG sans ressortir sur les vols venant de PVG

Re: Divers

Posté : ven. 1 févr. 2019, 14:43
par DOUDOU
Le 343 d’AF habituel reliant CDG à Nouakchott à rebroussé chemin au moment où il se situait au large des côtes du nord de l’Espagne. Le vol aura duré 2h et 6 minutes.

Re: Divers

Posté : lun. 4 févr. 2019, 17:40
par Poum
DOUDOU a écrit :Le 343 d’AF habituel reliant CDG à Nouakchott à rebroussé chemin au moment où il se situait au large des côtes du nord de l’Espagne. Le vol aura duré 2h et 6 minutes.
Passager malade.

Re: Divers

Posté : jeu. 7 févr. 2019, 11:22
par AVION
Et un vol sens inverse sur Shangai, vol DY8983

https://fr24.com/NAX8983/1f6bfda0

Re: Divers

Posté : jeu. 7 févr. 2019, 12:40
par Flyzen
AVION a écrit :Et un vol sens inverse sur Shangai, vol DY8983
Aussi surprenant que dans l'autre sens PVG / CDG ... ne figure pas au départ de CDG pour PVG ce jour 7 fev alors ??? vol non commercial de convoyage ou ???
pour info la semaine dernière 01/07 DY8983 était bien le N° du vol CPH /PVG

Re: Divers

Posté : mar. 19 févr. 2019, 00:49
par AVION
Un vol BOD-CDG avec Easyjet....U23870

https://fr24.com/EZY3870/1f8b7ad0

C'est le RAK-CDG qui a du faire un arrêt inopiné

Re: Divers

Posté : ven. 1 mars 2019, 09:50
par DOUDOU
Un 77W de Qatar Airways reliant ORD à DOH vient d’atterrir à CDG. Si quelqu’un a plus d’infos.

Re: Divers

Posté : dim. 16 juin 2019, 20:46
par AVION
Le 1er 76F Fedex N109FE vient d'arriver en provenance de Memphis.

Ils vont remplacer les ABF.

Re: Divers

Posté : mer. 4 sept. 2019, 21:37
par DOUDOU
Depuis hier, la liaison quotidienne entre CDG et JFK opérée par Norwegian est assurée par l’A380 d’Hi Fly.

Re: Divers

Posté : sam. 28 mars 2020, 10:10
par Rwandair Express
Emirates a opéré un vol en B777-300ER A6-ENM , sur CDG. L'avion était parqué en zone cargo, je n'ai vu aucun pax débarquer, que des conteneurs déchargés et chargés. De toute façon le vol n'apparait pas sur le site d'ADP
Flyzen a écrit : lun. 23 mars 2020, 13:06 Le Gvt français affrete un vol de rapatriement entre les Philippines MNL & CEB vers CDG avec Qatar Airways, direct sur Paris avec une courte escale technique a DOH sans sortir de l'avion,
Pas de billet juste une attestation fournie par l'ambassade et paiement au retour au trésor public (300€),


Arrivée du A7-BEC B777-300ER, ce matin à CDG, en provenance de Doha, un des vols supplémentaires ajoutés (numéros de vols différents). Probablement Denpasar Doha Paris CDG https://www.flightradar24.com/data/aircraft/a7-bec

Re: Divers

Posté : sam. 28 mars 2020, 10:40
par Flyzen
Rwandair Express a écrit : sam. 28 mars 2020, 10:10 Emirates a opéré un vol en B777-300ER A6-ENM , sur CDG. L'avion était parqué en zone cargo, je n'ai vu aucun pax débarquer, que des conteneurs déchargés et chargés. De toute façon le vol n'apparait pas sur le site d'ADP
J'ai déjà évoqué l'utilisation d'appareil pax pour ne faire que du fret (LH a mm transformé des A330/B747 pour ça) mais sans les lister car il y en +/- partout

Re: Divers

Posté : sam. 28 mars 2020, 10:49
par NICO
A Bale on va recevoir des vols cargos opérés par hifly en 340-300 ammenage en cargos..surement des masques commandés par le maire de Mulhouse..

Re: Divers

Posté : sam. 28 mars 2020, 10:56
par Rwandair Express
Effectivement de plus en plus de compagnies s'y mettent. Aegean, Wizz Air ont aussi "converti" des A320 / A321 en version cargo.

Re: Divers

Posté : dim. 29 mars 2020, 11:34
par Rwandair Express
Ca faisait longtemps que l'on avait pas vu un A330 de Qatar Airways à CDG, effectuer un vol commercial. Il y a bien Qatari Amri Flight, mais ce sont des vols privés

Hier soir, un A330 de Qatar Airways a opéré un vol Doha Paris, surement en continuation d'un vol en provenance de Katmandou, pour ramener des touristes Français. L’escale à Doha doit être pour le changement d'équipage.

A7-AEE A330-300: https://www.flightradar24.com/data/aircraft/a7-aee

Et ce matin le A7-BEB B777-300ER, toujours en provenance de Doha, surement en continuation d'un vol en provenance de Denpasar, pour ramener des touristes Français: https://www.flightradar24.com/data/aircraft/a7-beb

Tous les numéros de vols ne sont pas ceux utilisés par Qatar Airways sur ses vol réguliers.

Re: Divers

Posté : dim. 3 mai 2020, 18:20
par Rwandair Express
Dip a écrit : dim. 3 mai 2020, 15:57
Oui enfin personne (compagnies, ADP) n'aurait pensé à l'automne, moi le 1er. On pensait une possible réouverture fin juin ou début juillet, mais septembre. Alors forcément, maintenant on va se dire que c'est normal, effectivement. Mais je doute que l'on aurait pensé la même chose, il y a 2 ou 3 semaines.
Autant qu'une reprise du trafic DOM-TOM d'ici juin/juillet/août soit faite oui mais les vols hors-UE même il y a deux semaines j'y croyait pas du tout pour l'été 2020 mais plutôt pour septembre. Je me suis demandé un moment d'ailleurs si ADP pour les vols DOM allait ouvrir Orly ou envoyer Corsair/Air Caraïbes à Roissy jusqu’à ce qu'au minimum les vols UE et les vols vers un des deux gros pays maghrébins d'Orly (Algérie ou Maroc) reprennent pour ouvrir Orly.
Et même si des vols partent de CDG, ça n'est pas pour autant qu'ils vont rouvrir d'autres terminaux à CDG.
Je pense que le T3 va resté fermé longtemps à cause de l'embarquement par bus. Quid du 2G et du T1 ? Fermé aussi ou alors ouvert avec extrêmement peu de vol pour éviter qu'il y a trop de monde (un vol par satellite du T1 ?)

ADP songe même a fermer le 2A selon l'article. Je pense vraiment que Orly sera fermé jusqu'à ce que les vols de Corsair/Air Caraïbes/Transavia et soit Air Algérie ou Royal Air Maroc reprennent. En Algérie ils parlent de septembre voir octobre depuis quelques jours a voir ce que va faire le Maroc mais je pense pas une ouverture du Maroc avant août voir septembre vu comment l'épidémie se propage très vite là-bas (3e pays africain le plus malade et surtout proportionnellement par rapport a leurs population c'est plus inquiétant que l'Egypte ou l'Afrique du Sud qui sont devant le Maroc comme quoi le fameux exemple bof bof)
L'objectif est à mon avis de regrouper tous les vols Schengen au 2F et non Schengen au 2E Portes K.

Au quotidien l'offre d'AF sur l'Europe ( et j'inclus les vols domestiques) ne doit pas dépasser les 10 vols par jour. Pareil pour les compagnies Européennes, sur la journée on doit être à une douzaine de vols par jour max (British Airways, Lufthansa, Finnair, KLM, Finnair, Iberia et bientôt TAP). Il y a Belavia, et de temps en temps Bulgaria Air.

Le 2F peut recevoir des A330 et B777-300ER, donc les Air Caraïbes, Corsair ou Air Austral pourront opérer là.

Pour le 2E K. Les compagnies que l'on voit le plus en ce moment, ce sont les compagnies Chinoises. Les 3 grosses compagnies Chinoises continuent à opérer. Pour les compagnies du MO, c'est surtout des vols cargos, avec des avions pax. Eva Air ça n'est que 3 vols par semaine, pareil pour Ethiopian. Delta c'est 4 vols par semaine sur ATL Il y a aussi Air Canada. Korean Air en daily. Et puis il y a AF avec ses quelques vols longs courriers et quelques vols de rapatriements sur le Maghreb.

Re: Divers

Posté : dim. 3 mai 2020, 18:36
par Flyzen
De toute façon si on est parti sur plusieurs mois** avec un seul aéroport parisien ouvert au trafic commercial, on saura bien faire ce qu'il faut mm si cela génère des modifs de ce qui était fait avant!
J'ai évoqué, par ailleurs, la cas du T3 assez facile a "aménager" pour recevoir par ex Transavia lorsque TVF recommencera a voler de Paris

** personne est capable de chiffre ce "plusieurs mois" 5/6 ou 8/10 ou +

Re: Divers

Posté : dim. 3 mai 2020, 19:12
par AVION
Flyzen a écrit : dim. 3 mai 2020, 18:36 De toute façon si on est parti sur plusieurs mois** avec un seul aéroport parisien ouvert au trafic commercial, on saura bien faire ce qu'il faut mm si cela génère des modifs de ce qui était fait avant!
J'ai évoqué, par ailleurs, la cas du T3 assez facile a "aménager" pour recevoir par ex Transavia lorsque TVF recommencera a voler de Paris

** personne est capable de chiffre ce "plusieurs mois" 5/6 ou 8/10 ou +
Vu le nombre d'avions de Transavia, le T3 ne pourrait satisfaire

Re: Divers

Posté : dim. 3 mai 2020, 19:38
par Rapson
AVION a écrit : dim. 3 mai 2020, 19:12
Flyzen a écrit : dim. 3 mai 2020, 18:36 De toute façon si on est parti sur plusieurs mois** avec un seul aéroport parisien ouvert au trafic commercial, on saura bien faire ce qu'il faut mm si cela génère des modifs de ce qui était fait avant!
J'ai évoqué, par ailleurs, la cas du T3 assez facile a "aménager" pour recevoir par ex Transavia lorsque TVF recommencera a voler de Paris

** personne est capable de chiffre ce "plusieurs mois" 5/6 ou 8/10 ou +
Vu le nombre d'avions de Transavia, le T3 ne pourrait satisfaire
Tous les avions Transavia ne vont pas reprendre en même temps c'est certain donc au début le T3 suffira largement.