Divers
Posté : jeu. 31 janv. 2019, 10:21
Le forum des passionnés d'aviation civile et de transport aérien. Actualités et discussions sur les compagnies aériennes, les aéroports, et l'industrie aéronautique.
https://www.forum-aviation.com/
ce N° de vol est en principe celui du vol PVG / CPH alors vol dérouté ? ...s'est posé a CDG sans ressortir sur les vols venant de PVGAVION a écrit :Un vol étrange....Norwegian depuis Shangai....DY8982 789 LN-LNI
Passager malade.DOUDOU a écrit :Le 343 d’AF habituel reliant CDG à Nouakchott à rebroussé chemin au moment où il se situait au large des côtes du nord de l’Espagne. Le vol aura duré 2h et 6 minutes.
Aussi surprenant que dans l'autre sens PVG / CDG ... ne figure pas au départ de CDG pour PVG ce jour 7 fev alors ??? vol non commercial de convoyage ou ???AVION a écrit :Et un vol sens inverse sur Shangai, vol DY8983
Flyzen a écrit : ↑lun. 23 mars 2020, 13:06 Le Gvt français affrete un vol de rapatriement entre les Philippines MNL & CEB vers CDG avec Qatar Airways, direct sur Paris avec une courte escale technique a DOH sans sortir de l'avion,
Pas de billet juste une attestation fournie par l'ambassade et paiement au retour au trésor public (300€),
J'ai déjà évoqué l'utilisation d'appareil pax pour ne faire que du fret (LH a mm transformé des A330/B747 pour ça) mais sans les lister car il y en +/- partoutRwandair Express a écrit : ↑sam. 28 mars 2020, 10:10 Emirates a opéré un vol en B777-300ER A6-ENM , sur CDG. L'avion était parqué en zone cargo, je n'ai vu aucun pax débarquer, que des conteneurs déchargés et chargés. De toute façon le vol n'apparait pas sur le site d'ADP
L'objectif est à mon avis de regrouper tous les vols Schengen au 2F et non Schengen au 2E Portes K.Dip a écrit : ↑dim. 3 mai 2020, 15:57Autant qu'une reprise du trafic DOM-TOM d'ici juin/juillet/août soit faite oui mais les vols hors-UE même il y a deux semaines j'y croyait pas du tout pour l'été 2020 mais plutôt pour septembre. Je me suis demandé un moment d'ailleurs si ADP pour les vols DOM allait ouvrir Orly ou envoyer Corsair/Air Caraïbes à Roissy jusqu’à ce qu'au minimum les vols UE et les vols vers un des deux gros pays maghrébins d'Orly (Algérie ou Maroc) reprennent pour ouvrir Orly.Oui enfin personne (compagnies, ADP) n'aurait pensé à l'automne, moi le 1er. On pensait une possible réouverture fin juin ou début juillet, mais septembre. Alors forcément, maintenant on va se dire que c'est normal, effectivement. Mais je doute que l'on aurait pensé la même chose, il y a 2 ou 3 semaines.
Je pense que le T3 va resté fermé longtemps à cause de l'embarquement par bus. Quid du 2G et du T1 ? Fermé aussi ou alors ouvert avec extrêmement peu de vol pour éviter qu'il y a trop de monde (un vol par satellite du T1 ?)Et même si des vols partent de CDG, ça n'est pas pour autant qu'ils vont rouvrir d'autres terminaux à CDG.
ADP songe même a fermer le 2A selon l'article. Je pense vraiment que Orly sera fermé jusqu'à ce que les vols de Corsair/Air Caraïbes/Transavia et soit Air Algérie ou Royal Air Maroc reprennent. En Algérie ils parlent de septembre voir octobre depuis quelques jours a voir ce que va faire le Maroc mais je pense pas une ouverture du Maroc avant août voir septembre vu comment l'épidémie se propage très vite là-bas (3e pays africain le plus malade et surtout proportionnellement par rapport a leurs population c'est plus inquiétant que l'Egypte ou l'Afrique du Sud qui sont devant le Maroc comme quoi le fameux exemple bof bof)
Vu le nombre d'avions de Transavia, le T3 ne pourrait satisfaireFlyzen a écrit : ↑dim. 3 mai 2020, 18:36 De toute façon si on est parti sur plusieurs mois** avec un seul aéroport parisien ouvert au trafic commercial, on saura bien faire ce qu'il faut mm si cela génère des modifs de ce qui était fait avant!
J'ai évoqué, par ailleurs, la cas du T3 assez facile a "aménager" pour recevoir par ex Transavia lorsque TVF recommencera a voler de Paris
** personne est capable de chiffre ce "plusieurs mois" 5/6 ou 8/10 ou +
Tous les avions Transavia ne vont pas reprendre en même temps c'est certain donc au début le T3 suffira largement.AVION a écrit : ↑dim. 3 mai 2020, 19:12Vu le nombre d'avions de Transavia, le T3 ne pourrait satisfaireFlyzen a écrit : ↑dim. 3 mai 2020, 18:36 De toute façon si on est parti sur plusieurs mois** avec un seul aéroport parisien ouvert au trafic commercial, on saura bien faire ce qu'il faut mm si cela génère des modifs de ce qui était fait avant!
J'ai évoqué, par ailleurs, la cas du T3 assez facile a "aménager" pour recevoir par ex Transavia lorsque TVF recommencera a voler de Paris
** personne est capable de chiffre ce "plusieurs mois" 5/6 ou 8/10 ou +