Page 1 sur 3

Programme été S23

Posté : ven. 12 août 2022, 12:32
par CARPIQUET
Blue Air passe de 2 à 4 vols par semaine sur Iasi, dés le 26/03/23

Re: Programme été S23

Posté : ven. 23 sept. 2022, 15:50
par Rapson
Delta devrait ouvrir Los Angeles à partir de l’été 2023

Re: Programme été S23

Posté : ven. 23 sept. 2022, 18:36
par Rwandair Express
Rouvrir. La ligne était opérée avant le covid principalement en B777-200LR. Seule ligne d'ailleurs au départ de CDG en LR de Delta. Atlanta et Minneapolis étaient parfois opérés en B777-200ER.

En été DL à CDG c'est plus de 10 vols par jour. Je crois que d'ailleurs seul Indianapolis n'a pas été relancé par Delta.

United Airlines a repris toutes ses lignes avant covid (IAD, EWR, ORD et SFO). American Airlines n'a pas tout repris. Il manque Charlotte .

Re: Programme été S23

Posté : mar. 11 oct. 2022, 19:09
par Rapson
United devrait annoncer demain (12 octobre) une nouvelle ligne vers Paris.

Re: Programme été S23

Posté : mar. 11 oct. 2022, 21:04
par Rwandair Express
Je paris sur une réouverture de Houston. J'avais discuté avec des agents de UA à CDG au boulot il y a quelques années, et je leur avais demandé pourquoi UA a fermé la ligne CDG-IAH avec a fusion de CO / UA. Eux même ne comprenaient pas, car grosse anomalie en voyant Delta Airlines desservir ATL et American Airlines Dallas et donc les gros hub du sud des USA.

Ou alors frontal avec AF sur Denver-CDG qui est un gros marché au départ de Paris, mais qui n'avait jamais été desservi avant l'arrivée de Nowergian puis ensuite Air France

Re: Programme été S23

Posté : mer. 12 oct. 2022, 15:00
par DOUDOU
Rapson a écrit : mar. 11 oct. 2022, 19:09 United devrait annoncer demain (12 octobre) une nouvelle ligne vers Paris.
On sera donc sur un second quotidien entre CDG et IAD à partir du 2 juin opéré en 788 !

Re: Programme été S23

Posté : mer. 12 oct. 2022, 16:37
par Rwandair Express
Il ne s'agit donc pas d'une nouvelle ligne mais d'un renforcement du coup, enfin d'un retour d'un renforcement. Il me semble qu'il y a quelques années, le second vol quotidien sur IAD CDG était opéré aussi en été mais en B757.

Re: Programme été S23

Posté : mer. 12 oct. 2022, 16:37
par Sebo
Décevant !

Re: Programme été S23

Posté : sam. 15 oct. 2022, 12:07
par Rapson
Air Cairo ouvre Sharm el Sheikh en 1/7 à partir du 4 juillet.

Re: Programme été S23

Posté : mer. 16 nov. 2022, 15:31
par Rapson
JetBlue ouvre New York JFK et Boston en 7/7 en A321 neo.

Re: Programme été S23

Posté : mer. 16 nov. 2022, 17:13
par Rwandair Express
Les capacités sur New York l'an prochain vont être monstrueuses. Cet été c'était bien blindé. Avoir de telles capacités sur des lignes longs courriers c'est rare. Seul Londres Heathrow fait mieux notamment avec Dubaï, Los Angeles, Miami, Singapour et New York.

6 vols par jour avec AF, en B777-200ER et B777-300ER
1 vol par jour avec American Airlines, en B777-200ER (avant le covid c'était du 767-300ER)
2 vols par jour avec Delta Airlines, en B767-400ER et A330-300
1 vol par jour avec United Airlines, en B787-10
1 vol par jour avec Jetblue.

Re: Programme été S23

Posté : mer. 16 nov. 2022, 17:29
par Clm
Ça compense beaucoup l'absence de l'Asie. Les américains reviennent en force en Europe et les Européens regardent plus à l'ouest qu'à l'est en ce moment.

Re: Programme été S23

Posté : mer. 16 nov. 2022, 18:50
par DOUDOU
Rwandair Express a écrit : mer. 16 nov. 2022, 17:13 Les capacités sur New York l'an prochain vont être monstrueuses. Cet été c'était bien blindé. Avoir de telles capacités sur des lignes longs courriers c'est rare. Seul Londres Heathrow fait mieux notamment avec Dubaï, Los Angeles, Miami, Singapour et New York.

6 vols par jour avec AF, en B777-200ER et B777-300ER
1 vol par jour avec American Airlines, en B777-200ER (avant le covid c'était du 767-300ER)
2 vols par jour avec Delta Airlines, en B767-400ER et A330-300
1 vol par jour avec United Airlines, en B787-10
1 vol par jour avec Jetblue.
On aura 2 vols par jour avec UA, une rotation en 787-10, l’autre en 772.

Re: Programme été S23

Posté : mer. 16 nov. 2022, 19:55
par Rwandair Express
Ah oui effectivement, 2 vols par jour avec UA.

Re: Programme été S23

Posté : jeu. 17 nov. 2022, 09:39
par DOUDOU
Programme de Delta pour cet été

Atlanta – Paris CDG eff 26MAR23 Increase from 14 to 18 weekly
DL082 ATL1530 – 0610+1CDG 333 D
DL088 ATL1830 – 0915+1CDG 764 x246
DL084 ATL2200 – 1240+1CDG 333 D
DL083 CDG0900 – 1240ATL 333 D
DL089 CDG1200 – 1540ATL 764 x246
DL085 CDG1530 – 1915ATL 333 D

Cincinnati – Paris CDG eff 25MAR23 767-400ER replaces -300ER, 3 weekly
DL228 CVG1905 – 0915+1CDG 764 246
DL229 CDG1200 – 1510CVG 764 246

Raleigh/Durham – Paris CDG eff 25MAR23 Increase from 4 to 7 weekly, 767-400ER replaces -300ER
DL230 RDU1805 – 0810+1CDG 764 D
DL231 CDG1115 – 1415RDU 764 D

Boston – Paris CDG 1 daily A330-900neo (replacing -300)

Detroit – Paris CDG 1 daily A330-300

Los Angeles – Paris CDG 1 daily A330-900neo (resumes from 09MAY23, last served until 2020)

Minneapolis/St. Paul – Paris CDG 1 daily A330-900neo (replacing -300)

New York JFK – Paris CDG 2 daily 767-400ER/A330-300 (Previously listed as 1 daily 25MAR23 – 07MAY23)

Salt Lake City – Paris CDG 1 daily A330-900neo

Seattle – Paris CDG 1 daily A330-300

Re: Programme été S23

Posté : lun. 21 nov. 2022, 17:39
par Rapson
Air transat augmente Toronto en 6/7 pour l'été avec un pic à 7/7 du 27 juin au 5 septembre.

Re: Programme été S23

Posté : mar. 29 nov. 2022, 08:39
par DOUDOU
Le 12 juin 2023, AF inaugurera trois vols par semaine sur Dar Es Salaam, opérés en continuation de la desserte de Zanzibar en Boeing 787-9 Dreamliner !

Re: Programme été S23

Posté : mar. 29 nov. 2022, 15:22
par Rapson
Norse Atlantique ouvre New York jfk en 7/7.

Re: Programme été S23

Posté : mar. 29 nov. 2022, 16:25
par Clm
Rapson a écrit : mar. 29 nov. 2022, 15:22 Norse Atlantique ouvre New York jfk en 7/7.
Ca fait beaucoup...

Re: Programme été S23

Posté : mar. 29 nov. 2022, 19:24
par Rwandair Express
Comme avant le covid ou on avait masse de vols avec Norwergian et Primera Air sur les USA. Il y a avait aussi XL Airways et Level.

Même si effectivement il y a du connecting AF arrive quand même à remplir très très bien 6 B777 par jour sur CDG-New York c'est énorme!!! Seul LHR fait mieux.

Sur LAX CDG on est à 3 B777 par jour au maximum et sur MIA CDG 2 B777 par jour. La demande USA Paris est tout simplement énorme. Maintenant la problématique restera les prix et que certains risquent de vendre à perte. JetBlue a l'avantage d'avoir un hub à BOS et JFK et d'être en code share avec AA.

Pour Norse on va voir.