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Programme Hiver W23/24
Posté : dim. 12 mars 2023, 23:21
par CARPIQUET
Vueling réouvre Rome Fiumicino dés le 29/10/23 avec 2 quotidiens
https://www.aeroroutes.com/eng/230309-vyns23
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Re: Programme Hiver W23/24
Posté : jeu. 16 mars 2023, 14:56
par CARPIQUET
Air France ne rouvrira pas Punta Cana, Malé et Colombo l'hiver prochain
https://www.tourmag.com/Air-France-pour ... D144f7rELc
Re: Programme Hiver W23/24
Posté : jeu. 20 avr. 2023, 19:00
par DOUDOU
United maintient son second quotidien sur EWR jusqu’au 8 janvier !
Newark – Paris CDG 2nd daily UA054/055 service extended to 08JAN24, with 767-300ER
Re: Programme Hiver W23/24
Posté : mer. 24 mai 2023, 23:56
par Rapson
Easyjet va ouvrir Londres Southend en 4/7 à partir du 29 octobre.
Source SeanM1997
Re: Programme Hiver W23/24
Posté : jeu. 25 mai 2023, 00:22
par Rapson
Easyjet va ouvrir Birmingham en 7/7 à partir du 29 octobre
Re: Programme Hiver W23/24
Posté : jeu. 25 mai 2023, 14:49
par mcfly
Easyjet ouvre à partir du 29 octobre:
- Birmingham en vol quotidien
- Pise 4 fois/semaine
- Londres-Southend 4 fois/semaine
- Agadir 2 fois/semaine
Re: Programme Hiver W23/24
Posté : mar. 20 juin 2023, 09:08
par DOUDOU
WestJet pour la saison hiver maintient son vol sur Calgary avec 3vols/semaine.
WS010 YYC1925 – 1220+1CDG 789 247
WS009 CDG1420 – 1526YYC 789 135
Re: Programme Hiver W23/24
Posté : mar. 20 juin 2023, 09:10
par DOUDOU
Air France passe à 5vols/semaine sur Vancouver.
AF374 CDG1020 – 1125YVR 789 x16
AF379 YVR1330 – 0805+1CDG 789 x16
Re: Programme Hiver W23/24
Posté : jeu. 6 juil. 2023, 00:24
par Rapson
Easyjet ouvre:
- Aqaba en 2/7 à partir du 1er novembre
- Hurghada en en 2/7 à partir du 2 novembre
- Rovaniemi en 2/7 à partir du 9 décembre
Re: Programme Hiver W23/24
Posté : lun. 10 juil. 2023, 12:03
par DLGNG22
Est-ce qu'Air France va revenir en République Dominicaine ainsi qu'au Sri Lanka et aux Maldives ??
Re: Programme Hiver W23/24
Posté : lun. 10 juil. 2023, 12:38
par tom0675
DLGNG22 a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023, 12:03
Est-ce qu'Air France va revenir en République Dominicaine ainsi qu'au Sri Lanka et aux Maldives ??
Voire post du 16 mars dans cette même rubrique
Re: Programme Hiver W23/24
Posté : lun. 10 juil. 2023, 14:27
par DLGNG22
tom0675 a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023, 12:38
DLGNG22 a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023, 12:03
Est-ce qu'Air France va revenir en République Dominicaine ainsi qu'au Sri Lanka et aux Maldives ??
Voire post du 16 mars dans cette même rubrique
Oui J'ai lu ça mais Air France n'envisage pas de revenir en République dominicaine pour 2024-2025 ou 2025-2026 ? Car c'était quand même des destinations importantes pour le tourisme. Et est-ce qu'Air France va repartir aux Seychelles en hiver ?
Re: Programme Hiver W23/24
Posté : lun. 10 juil. 2023, 14:50
par Rwandair Express
DLGNG22 a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023, 14:27
tom0675 a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023, 12:38
DLGNG22 a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023, 12:03
Est-ce qu'Air France va revenir en République Dominicaine ainsi qu'au Sri Lanka et aux Maldives ??
Voire post du 16 mars dans cette même rubrique
Oui J'ai lu ça mais Air France n'envisage pas de revenir en République dominicaine pour 2024-2025 ou 2025-2026 ? Car c'était quand même des destinations importantes pour le tourisme. Et est-ce qu'Air France va repartir aux Seychelles en hiver ?
La République Dominicaine n'était visiblement plus rentable. Les couts sont assez élevés et même avec de très bon remplissages difficile d'être rentable.
Pour les Seychelles, AF avait relancé sa ligne sous Joon avant de passer sous Air France. British Airways avait aussi relancé sa ligne peu avant le covid. Mais que ça soit BA ou AF après le covid la ligne n'a pas repris. Mais la concurence sur les Seychelles est importante. Emirates y va 2 fois par jour. Qatar Airways, et Ethiopian Airlines y vont quotidiennement. Turkish Airlines 3 fois par semaine (seulement en hiver) et Etihad 2 fois par semaine. Coté SkyTeam, Kenya Airways fait le job.
Les Maldives et Le Sri Lanka le contexte est comme pour Les Seychelles. Très forte concurence des compagnies du Moyen Orient et de Turkish Airlines. Pour Colombo, Sri Lankan Airlines a rouvert sa ligne sur Paris pendant le Covid
Contrairement à Lufthansa avec Eurowings, Edelweiss avec Swiss Airlines ou Level avec Ibéria, AF n'a pas de filiale long courrier basée sur le loisir. Il y avait bien Joon, mais on avait du mal à comprendre le concept. Compagnie pour les millénal, mais pas forcément que sur des destinations "loisir" : Bombay ou Téhéran par exemple, ou on est plus sur un marché communautaire.
AF a annoncé récemment sa volonté d'augmenter ses capacités sur l'Afrique. Donc pas sur que les destinations cités reviendront sur le réseau AF (même si les Seychelles font partie de l'Afrique)
Re: Programme Hiver W23/24
Posté : lun. 10 juil. 2023, 16:04
par DLGNG22
Rwandair Express a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023, 14:50
DLGNG22 a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023, 14:27
tom0675 a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023, 12:38
Voire post du 16 mars dans cette même rubrique
Oui J'ai lu ça mais Air France n'envisage pas de revenir en République dominicaine pour 2024-2025 ou 2025-2026 ? Car c'était quand même des destinations importantes pour le tourisme. Et est-ce qu'Air France va repartir aux Seychelles en hiver ?
La République Dominicaine n'était visiblement plus rentable. Les couts sont assez élevés et même avec de très bon remplissages difficile d'être rentable.
Pour les Seychelles, AF avait relancé sa ligne sous Joon avant de passer sous Air France. British Airways avait aussi relancé sa ligne peu avant le covid. Mais que ça soit BA ou AF après le covid la ligne n'a pas repris. Mais la concurence sur les Seychelles est importante. Emirates y va 2 fois par jour. Qatar Airways, et Ethiopian Airlines y vont quotidiennement. Turkish Airlines 3 fois par semaine (seulement en hiver) et Etihad 2 fois par semaine. Coté SkyTeam, Kenya Airways fait le job.
Les Maldives et Le Sri Lanka le contexte est comme pour Les Seychelles. Très forte concurence des compagnies du Moyen Orient et de Turkish Airlines. Pour Colombo, Sri Lankan Airlines a rouvert sa ligne sur Paris pendant le Covid
Contrairement à Lufthansa avec Eurowings, Edelweiss avec Swiss Airlines ou Level avec Ibéria, AF n'a pas de filiale long courrier basée sur le loisir. Il y avait bien Joon, mais on avait du mal à comprendre le concept. Compagnie pour les millénal, mais pas forcément que sur des destinations "loisir" : Bombay ou Téhéran par exemple, ou on est plus sur un marché communautaire.
AF a annoncé récemment sa volonté d'augmenter ses capacités sur l'Afrique. Donc pas sur que les destinations cités reviendront sur le réseau AF (même si les Seychelles font partie de l'Afrique)
Merci beaucoup pour toutes ces précisions
Re: Programme Hiver W23/24
Posté : lun. 10 juil. 2023, 18:08
par tom0675
Paris CDG – Miami eff 11DEC23 4 weekly 787-9
N0323 CDG1350 – 1745MIA 789 347
N0323 CDG1605 – 2000MIA 789 1
N0324 MIA2000 – 1100+1CDG 789 x145
Re: Programme Hiver W23/24
Posté : lun. 10 juil. 2023, 21:30
par Clm
tom0675 a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023, 18:08
Paris CDG – Miami eff 11DEC23 4 weekly 787-9
N0323 CDG1350 – 1745MIA 789 347
N0323 CDG1605 – 2000MIA 789 1
N0324 MIA2000 – 1100+1CDG 789 x145
Mais quelle bonne idée... Encore un vol inutile.
Re: Programme Hiver W23/24
Posté : lun. 10 juil. 2023, 22:02
par DLGNG22
Je pense qu'Air France devrait réouvrir l'ancienne route d'UTA qui allait jusqu'à Gaborone, ou alors proposer un vol par semaine pour Lusaka, Windhoek ou Harare
Re: Programme Hiver W23/24
Posté : lun. 10 juil. 2023, 22:55
par Rapson
Clm a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023, 21:30
tom0675 a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023, 18:08
Paris CDG – Miami eff 11DEC23 4 weekly 787-9
N0323 CDG1350 – 1745MIA 789 347
N0323 CDG1605 – 2000MIA 789 1
N0324 MIA2000 – 1100+1CDG 789 x145
Mais quelle bonne idée... Encore un vol inutile.
C’est vrai c’est horrible de prendre des vacances avec une compagnie moins cher. Quel vol est utile? Cela ira plus vite que de parler des vols qui sont inutiles… Toujours la même musique.
Re: Programme Hiver W23/24
Posté : mar. 11 juil. 2023, 09:10
par Clm
Ça ne vient pas remplacer mais s'ajouter à l'offre existante. L'effet d'induction du low-cost augmente le trafic et la consommation récurrente. Donc plus de pollution au final pour des usages plus futiles car moins coûteux pour les clients.
À propos de l'effet d'induction du low-cost, je vous conseille ces quelques lignes à lire. Ce n'est pas très long.
https://www.emmanuelcombe.fr/le-low-cos ... -le-monde/
Re: Programme Hiver W23/24
Posté : mar. 11 juil. 2023, 23:32
par Rwandair Express
DLGNG22 a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023, 22:02
Je pense qu'Air France devrait réouvrir l'ancienne route d'UTA qui allait jusqu'à Gaborone, ou alors proposer un vol par semaine pour Lusaka, Windhoek ou Harare
J'ai eu à une conversation avec Sean Mendis sur airliners.net (sous forum sur l'aviation en Afrique de l'Est). Je ne suis pas souvent d'accord sur quelques aspects concernant RwandAir, mais il a souvent de très bonnes analyses sur le transport aérien en Afrique. Il a été pendant quelques années dans la direction d'Africa World, une compagnie régionale basée au Ghana.
Sans évoquer les destinations (car c'est évidement confidentiel), AF a ciblé des destinations en Afrique qu'elle pourrait annoncer et ouvrir dans les 12 à 18 prochains mois. Et il y aurait des surprises.
B747-437B a écrit :rukundo a écrit :
No news about Maputo which was to open last year. The choices are still limited. In Southern Africa, we can forget Lusaka, Harare, Windhoek closed by KLM. Luanda will in my opinion remain served only by Air France (KLM closed its route during the covid).
I had an opportunity to discuss Africa plans with the Air France Africa team in detail last week during AviaDev Africa in Nairobi. Without saying anything specific here that might reveal things said in confidence, you may be surprised by some of the routes they have targeted for the next 12-18 months.
Je paris surtout sur un développement sur l'Afrique de l'Est (Entebbe, Bujumbura, Kigali) et Australe (Maputo, Windhoek), car sur l'Afrique Centrale et de l'Ouest, AF dessert la quasi totalité des pays sauf Le Cap Vert (sauf si on inclue TVF), La Guinée Bissau, La Gambie qu'AF a fermé définitivement l"hiver dernier et Sao Tome et Principe.
Le Zimbabwe est un gros marché, mais économiquement la situation n'est pas bonne depuis plusieurs décennies. Il ne faut pas oublier que le pays a gagné son indépendance il y a seulement 43 ans. Le pays est passé d'un gouvernement ségrégationniste à un gouvernement qui a mis une réforme agraire pour distribuer des terres aux noires. Réforme catastrophique (pas sur le fond, mais la forme) qui a plongé le pays dans une crise.
La Zambie est plus stable politiquement, mais éconiquement ça ne va pas fort. Le pays a fait défaut sur une partie de sa dette et étant dépendant des ressources minières a vu les cours s’effondrer.
Harare et Lusaka sont bien desservies par Qatar et Emirates, ainsi qu'Ethiopian, Kenya Airways (pour SkyTeam) et Turkish pour LUN
Le Botswana est surement le pays le plus stable économiquement et politiquement de la région, mais je ne sais pas si il y a un marché pour des vols directs en provenance d'Europe. Hors Mombasa, Gaborone est la seule destination Africaine que Qatar Airways n'a pas relancé après le covid. Le gap laissé par South African Airways et son réseau en Europe n'a pas attiré d'autres compagnies (pas de Turkish par exemple). Kenya Airways avait fermé sa ligne quelques années avant le covid, seule Ethiopian est encore là. Il semblerait qu'il y ait des discussions avec Emirates pour un Dibai-Gaborone-Maputo
https://panafricanvisions.com/2020/11/e ... ozambique/
La Namibie est à mon sens le seul pays qui représente des garanties. Un très gros marchés vers les Pays Germanophones (Allemagne en tête bien sur mais aussi des Autrichiens). Suivi par Les Français, Les Canadiens et les Américains. Le pays est finalement pas super bien desservi au départ de l'Europe. Eurowings propose des vols sur FRA, MUC ayant été fermé et Condor ayant arrêté sa ligne. Même chose pour KLM. Qatar et Ethiopian se posent à WDH
https://furtherafrica.com/2023/03/29/na ... e-outlook/