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Orly: Programme Eté 2013

Posté : mar. 23 oct. 2012, 13:42
par AVION
British Airways/Openskies rouvre dès le 31/03/12 ORY-JFK.

La ligne avait été suspendue le 03/01/10.

Horaires:

BA8005 ORY 14:55–17:25 JFK 752 Q
BA8006 JFK 21:00–10:35+1 ORY 752 Q

Re: Programme Eté 2013

Posté : mar. 23 oct. 2012, 21:43
par gilles1391
AVION a écrit :British Airways/Openskies rouvre dès le 31/03/12 ORY-JFK.

La ligne avait été suspendue le 03/01/10.

Horaires:

BA8005 ORY 14:55–17:25 JFK 752 Q
BA8006 JFK 21:00–10:35+1 ORY 752 Q
Des connexions sur les vols d' American seront-elles proposées :?:

Re: Programme Eté 2013

Posté : mer. 24 oct. 2012, 04:12
par Clément
gilles1391 a écrit :
AVION a écrit :British Airways/Openskies rouvre dès le 31/03/12 ORY-JFK.

La ligne avait été suspendue le 03/01/10.

Horaires:

BA8005 ORY 14:55–17:25 JFK 752 Q
BA8006 JFK 21:00–10:35+1 ORY 752 Q
Des connexions sur les vols d' American seront-elles proposées :?:
J'ai fait vite fait une résa ORY-ORD et il propose la connexion EWR-ORD avec American Eagle

Re: Programme Eté 2013

Posté : mer. 24 oct. 2012, 19:02
par gilles1391
ONEWORLD a l'air d'avoir trouvé le bon filon sur Orly avec ses lignes vers LHR, JFK et EWR.

Re: Programme Eté 2013

Posté : mar. 30 oct. 2012, 18:10
par AVION
Et AirFrance continue...le grand n'importe quoi

Transfère un de ses 6 quotidiens de CDG sur ORY. Donc 1 plage de correspondance en moins :roll:

Horaires:

AF1930 ORY 11:05–13:05 FCO 318 Q
AF1931 FCO 14:00–16:00 ORY 318 Q

Re: Programme Eté 2013

Posté : mer. 31 oct. 2012, 11:10
par Clm
AVION a écrit :Et AirFrance continue...le grand n'importe quoi

Transfère un de ses 6 quotidiens de CDG sur ORY. Donc 1 plage de correspondance en moins :roll:

Horaires:

AF1930 ORY 11:05–13:05 FCO 318 Q
AF1931 FCO 14:00–16:00 ORY 318 Q
Question de point de vue. Je trouve ça brillant. Six plages de correspondances c'est peut-être un peu démesuré non ?

Re: Programme Eté 2013

Posté : mer. 31 oct. 2012, 17:37
par AVION
Clm a écrit :Question de point de vue. Je trouve ça brillant. Six plages de correspondances c'est peut-être un peu démesuré non ?
Tu trouves cela brillant de dépecer le hub :!: :!:
Retirer un vol d'une plage horaire, c'est diminuer le nombre potentiel de possibilité de correspondances par définition...donc intrinsèquement affaiblir le hub.

AirFrance, dans sa communication, il y avait la comparaison de la puissance du hub de CDG, face à FRA,AMS,LHR notamment sur le nombre de possibilité de correspondance..
AF veut bloquer par n'importe quel moyen les slots sur ORY pour verrouiller la concurrence...

Alors ouvrir un seul quotidien ORY-FCO, c'est juste crétin et doublement lorsque l'on enlève un vol du hub de CDG

Cqfd

Re: Programme Eté 2013

Posté : ven. 2 nov. 2012, 08:22
par Flyzen
AVION a écrit :
Clm a écrit :Question de point de vue. Je trouve ça brillant. Six plages de correspondances c'est peut-être un peu démesuré non ?
Tu trouves cela brillant de dépecer le hub :!: :!:
Retirer un vol d'une plage horaire, c'est diminuer le nombre potentiel de possibilité de correspondances par définition...donc intrinsèquement affaiblir le hub....
Euhhhhhhhhhhhh sauf si c'est par volonté de feeder le reseau AZ a FCO au départ ORY ?
… on est en famille , mais dans ce cas pourquoi un seul ORY /FCO car si il y a des pax a capter au sud de Paris c'est 2 /3 rotations par jour qu'il faudrait

Re: Programme Eté 2013

Posté : ven. 2 nov. 2012, 11:52
par Clm
Flyzen a écrit :
AVION a écrit :
Clm a écrit :Question de point de vue. Je trouve ça brillant. Six plages de correspondances c'est peut-être un peu démesuré non ?
Tu trouves cela brillant de dépecer le hub :!: :!:
Retirer un vol d'une plage horaire, c'est diminuer le nombre potentiel de possibilité de correspondances par définition...donc intrinsèquement affaiblir le hub....
Euhhhhhhhhhhhh sauf si c'est par volonté de feeder le reseau AZ a FCO au départ ORY ?
… on est en famille , mais dans ce cas pourquoi un seul ORY /FCO car si il y a des pax a capter au sud de Paris c'est 2 /3 rotations par jour qu'il faudrait
Cessons de mettre le principe de hub sur un pied d'estale ! Le Hub, sous sa forme actuelle, c'est terminé. C'est une stratégie du passé.

C'est la logique 100% hub qui a permis aux compagnies à bas coûts d'occuper les angles morts. Quand Air France, British airways, Lufthansa ou Alitalia se sont mises à deserter les laisons transversales européennes ou les aéroports secondaires importants, Easyjet, Vueling, Ryanair (moins vrai), Norwegian, Air Berlin se sont mises à occuper les créneaux délaissés.

Résultat aujourd'hui quand un voyageur à motif affaires (ou loisirs) souhaite réaliser un vol entre deux grandes métropoles, à partir des aéroports les plus proches des centres-villes, Vueling, Easyjet, Germanwings ou Air Berlin sont plus pratiques qu'Air France, KLM, Lufthansa ou Alitalia.

Orly est un pôle urbain, une gare en quelque sorte qui attire des voyageurs pressés et lassés des usines à gaz que sont les hubs ou des aéroports secondaires low-cost loins et inacessibles. Vous voulez aller à Milan ? Mieux vaut faire ORY-LIN que CDG-MXP ou pire encore BVA-BGY. Les voyageurs seront même capables de payer plus cher pour utiliser préférentiellement ces aéroports. A votre avis pourquoi HND a été rouvert au trafic international ?

Idem pour les liaisons long-courrier à fort trafic, ça va venir très tranquillement. Les machines sont de plus en plus efficaces pour les distances de décollage et d'atterrissage. Ce n'est pas pour rien que British airways a ouvert LCY-JFK Airbus 318 ou ORY-JFK en B757-200. A ce titre, le 787 est une invention merveilleuse. Suffit de regarder ANA sur FRA-HND...

Je suis curieux de voir si les USA auront l'idée de rouvrir LGA et DCA au trafic international. Le 757-200 doit être capable de faire des étapes du type LGA-LHR, AMS ou CDG, voire FRA. Le 737-700ER ou Airbus 318-100LR doivent pouvoir le faire aussi.

D'où la volonté de déconnecter moyen/court-courrier et long-courrier. De créer des entités séparées. Il y aura toujours des feeders pour une base encore importante hub, mais il faudra en même temps segmenter et diversifier géographiquement l'offre pour les voyageurs.

La stratégie d'Air France est la bonne. J'en prends le pari, l'avenir nous le dira.

Re: Programme Eté 2013

Posté : ven. 2 nov. 2012, 11:59
par Flyzen
Clm a écrit :... Cessons de mettre le principe de hub sur un pied d'estale ! Le Hub, sous sa forme actuelle, c'est terminé. C'est une stratégie du passé..
... pour l'Europe et proximité genre bassin mediterannée entierement d'accord AF est mm a la traine
... pour le long courrier intercontinental ... j'en doute tt de mm beaucoup pour le court/moyen terme !

Re: Programme Eté 2013

Posté : ven. 2 nov. 2012, 13:07
par Clm
Flyzen a écrit :
Clm a écrit :... Cessons de mettre le principe de hub sur un pied d'estale ! Le Hub, sous sa forme actuelle, c'est terminé. C'est une stratégie du passé..
... pour l'Europe et proximité genre bassin mediterannée entierement d'accord AF est mm a la traine
... pour le long courrier intercontinental ... j'en doute tt de mm beaucoup pour le court/moyen terme !
Le long courrier, ce ne sont pas toutes les destinations, et le point à point n'est qu'un segment de marché sur les grosses lignes entre grandes métropoles.

On aura toujours de la bétaillère type A380, B747-800, B777-300ER pour balancer entre hubs. A côté, on aura également du A350, B787, A321 NEO, B737MAX pour arroser les aéroports urbains.

Re: Programme Eté 2013

Posté : ven. 2 nov. 2012, 15:04
par AVION
Flyzen a écrit :Euhhhhhhhhhhhh sauf si c'est par volonté de feeder le reseau AZ a FCO au départ ORY ?
… on est en famille , mais dans ce cas pourquoi un seul ORY /FCO car si il y a des pax a capter au sud de Paris c'est 2 /3 rotations par jour qu'il faudrait
Que nenni....le vol arrive à 13h05 à FCO...et ce n'est pas une plage du hub d'Alitalia...

C'est juste pour bloquer des créneaux et essayer de mieux utiliser les avions d'ORY...

Fallait lancer 2 ou 3 quotidiens avec des avions d'Alitalia comme sur le ORY-LIN

Re: Programme Eté 2013

Posté : ven. 2 nov. 2012, 15:07
par AVION
Clm a écrit : Cessons de mettre le principe de hub sur un pied d'estale ! Le Hub, sous sa forme actuelle, c'est terminé. C'est une stratégie du passé.
.
:roll: :!: :lol:

C'est juste hallucinant d'écrire et encore plus de penser ça :!:

La marché USA à 20 ans de maturité sur l'Europe....les hubs ont-ils disparus!! Et bien NON

Que font les compagnies du Golfe....des HUbs

Que font Turkish, Ethiopian, Kenya Airways...des hubs...et la liste est longue

Re: Programme Eté 2013

Posté : ven. 2 nov. 2012, 15:09
par AVION
Clm a écrit :. A ce titre, le 787 est une invention merveilleuse. Suffit de regarder ANA sur FRA-HND...

.
Merveilleux!!.. C'est du 332

http://www.boeing.com/commercial/787fam ... 8prod.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.airbus.com/aircraftfamilies/ ... fications/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Programme Eté 2013

Posté : ven. 2 nov. 2012, 15:12
par AVION
Clm a écrit :Résultat aujourd'hui quand un voyageur à motif affaires (ou loisirs) souhaite réaliser un vol entre deux grandes métropoles, à partir des aéroports les plus proches des centres-villes, Vueling, Easyjet, Germanwings ou Air Berlin sont plus pratiques qu'Air France, KLM, Lufthansa ou Alitalia..
Drôles d'exemples...

Pour KLM..il n'a y qu'un seul aéroport Schiphol, pour Alitalia sur Rome,...il n'a y que FCO..
Pour Lufthansa sur FRA,MUC...il n'y a que FRA et MUC....

Re: Programme Eté 2013

Posté : ven. 2 nov. 2012, 15:18
par AVION
Clm a écrit : Je suis curieux de voir si les USA auront l'idée de rouvrir LGA et DCA au trafic international. Le 757-200 doit être capable de faire des étapes du type LGA-LHR, AMS ou CDG, voire FRA. Le 737-700ER ou Airbus 318-100LR doivent pouvoir le faire aussi..
LGA
2 pistes: 4/22 de 2,134 m et 13/31 de 2,135 m

DCA
3 pistes: 1/19 de 2,094 m, 4/22 de 1,497 m et 15/33 de 1,586 m

C'est juste irréalisable en Nonstop pour aucun des avions que tu as cité.
Juste envisageable avec Stop en 318 et 73G...

Re: Programme Eté 2013

Posté : ven. 2 nov. 2012, 15:20
par AVION
Clm a écrit : C'est la logique 100% hub qui a permis aux compagnies à bas coûts d'occuper les angles morts..
C'est ce qui a sauvé AirFrance et permet à LH de se porter aussi bien.
Qu'est ce qui permet à Swiss d'être revenu dans a course: Son Hub!!

Re: Programme Eté 2013

Posté : ven. 2 nov. 2012, 15:28
par AVION
Clm a écrit :Question de point de vue. Je trouve ça brillant. Six plages de correspondances c'est peut-être un peu démesuré non ?
Ca c'est du hub..

http://www.airliners.net/photo/Delta-Ai ... 2179837/L/" onclick="window.open(this.href);return false;

et il y a plus de 6 plages de correspondance....

Re: Programme Eté 2013

Posté : ven. 2 nov. 2012, 15:43
par Clm
AVION a écrit :
Clm a écrit :Question de point de vue. Je trouve ça brillant. Six plages de correspondances c'est peut-être un peu démesuré non ?
Ca c'est du hub..

http://www.airliners.net/photo/Delta-Ai ... 2179837/L/" onclick="window.open(this.href);return false;

et il y a plus de 6 plages de correspondance....
ça doit être également pour ça que Delta est la compagnie la plus détestée des voyageurs américains ?

Re: Orly: Programme Eté 2013

Posté : ven. 2 nov. 2012, 16:15
par thomas
Je crois que le débat hub or not hub est sans fin... Les deux systèmes - hub et point à point - vont cohabiter, à AF de réussir à trouver sa place sur les deux tableaux.

On en revient donc au sujet, le programme S2013 d'Orly ;-)