Clm a écrit :
AVION, cet article de Wikipedia devrait t'aider à comprendre pourquoi il n'y aura pas de développement de ligne européenne au "détriment" des lignes domestiques :
http://fr.wikipedia.org/wiki/TGV
Avec la montée en puissance du TGV certaines lignes ont disparu (Grenoble, Metz-Nancy, Rennes), d'autres ont déjà connu une réduction de leur offre (Lyon), d'autres encore renaissent sous une autre forme (Nantes, La Rochelle), etc.
Clm tu te perds dans tes arguments...n'a pas de sens
Pour ta culture
RNS-CDG existe toujours avec 3 quotidiens
ORY-LYS après avoir disparue est revenue
ORY-NTE idem
ORY-LRH idem
Clm a écrit :La chute du trafic domestique permet de libérer des créneaux à Orly. Ces créneaux ont vite été occupés par Easyjet, Vueling, Air Berlin, Aigle Azur, Transavia, etc. Air France essaye simplement aujourd'hui de proposer des lignes rentables qui n'iront pas dans la poche des concurrents.
Suite à la disparition d'Airliberté/Aéris/AOM des créneaux se sont libérés et sous la pression de l'UE les premiers slots ont été distribué aux LCC ce qui a permis à Easyjet d'arriver.
D'autre part des cies ont été transférées sur CDG, comme SAA, les compagnies israéliennes, Turkish et bien d'autre ce qui a aussi libéré des slots.
Quand aux lignes rentables d'AF

...tu n'as pas compris AF essaye par n'importe quel moyen d'occuper les slots sur ORY pour bloquer le développement des LCC...il n'y a qu'à voir le MOW déjà remis sur CDG!
Clm a écrit :A force de ne jurer et de ne s'occuper que de son hub, Air France a vu d'autres prendre la place qu'elle avait soigneusement délaissée sur le point à point.
Le hub n'est qu'une solution technique valable à un instant T correspondant à une organisation donnée du transport aérien. Ce n'est pas un être vivant ou un axiome irréfutable.
Ce qui a sauvé AF c'est le hub justement et la force d'un hub c'est le nombre de possibilités de correspondances offertes. AF a longtemps utilisé cet argument pour se comparer au hub de LH,KL et BA.
Les hubs continueront d'exister que tu le veuilles ou pas!!
Clm a écrit :Réveille toi, le transport aérien change !
Arrête de divaguer, il a changé depuis longtemps, regarde les US c'est le même système qui se met en place ailleurs
Clm a écrit :II s'agit désormais de baser la stratégie sur du point à point intrinsèquement rentable complété éventuellement par des correspondances, mais sans tordre le cou aux business models des lignes, par des correspondances alambiquées au nom du hub tout puissant (amen).
Non, le hub continuera d'exister et de cohabiter
Clm a écrit :Le hub que tu pleures de manière nostalgique n'est plus le paradigme du transport aérien. Il a encore de beaux jours à vivre du côté du Moyen Orient pour des raisons avant tout géopolitiques (droits de ligne et coût du pétrole), mais aussi économiques sur des segments LC-LC.
Je ne pleure pas le hub de façon nostalgique comme tu le dis
Il y aura des hubs et toujours partout dans le monde
Clm a écrit :Gilles Bordes-Pagès, Directeur des relations stratégiques, chez Air France explique très bien le coup de Trafalgar que l'Union européenne n'a pas vu venir de la part d'Emirates, Qatar et Etihad en demandant à chaque pays membre des droits de trafic très avantageux.
Monsieur Bordes-Pages, est un dirigeant AF moulé AF, même s'il est un des rares à avoir un peu de clairvoyance
AF a toujours claironner que
-Le low cost n'avait pas d'avenir
-son seul concurrent Emirates.
-Son seul concurrent sur le domestique c'était le TGV
Bref consternant
Clm a écrit :Sèche donc tes larmes pour Roissy et ses S3/S4 qui sont le symbole par excellence de la dérive vers le 100% correspondance où un passager point à point est obligé de prendre le métro pour atteindre son avion...
A force de jouer au petit avion, on oublie un facteur essentiel, la simplicité du produit pour le client. Si un concurrent propose plus simple au même prix, il ira voir le plus simple.
Mes larmes

tu es pathétique...
Regarde le succès d'Atanta 1er hub du monde, 1er aéroport du monde avec un métro.....
Plus simple, peut-être mais n'oublie pas que certains clients profitent des miles et d'autres choisissent en fonction de la compagnie.
Clm a écrit :D'où Orly en point à point européen et déjà intercontinental.
Intercontinental
