Programme Hiver W21/22
Programme Hiver W21/22
Corsair ouvre Punta Cana dés le 11/12/21 en 2/7, vols opérés en A333 (Air Journal)
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme Hiver W21/22
Plusieurs nouveauté Europe avec TVF pour cet hiver 21/22 par contre une grande nouveauté Amman en 1/7 a/c 18 dec ( initialement dans les cartons avant covid)
Michel
Re: Programme Hiver W21/22
Air France ouvre Berlin et Munich en quotidien dés le 31/10/21, les vols seront opérés en A318
(Air Journal)
(Air Journal)
Re: Programme Hiver W21/22
Air France ouvre Saint Martin Juliana dés le 4/12/21 en 3/7 (vols opérés en A332)
Re: Programme Hiver W21/22
Du 18 décembre 2021 au 26 mars 2022, Transavia proposera un vol par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Sal-Amilcar Cabral, opéré en Boeing 737-800 de 189 sièges.
(Air journal)
(Air journal)
Re: Programme Hiver W21/22
Vueling ouvre 37 destinations :
Agadir
Asturias
Bari
Belfast International
Bergen
Bilbao
Billund
Birmingham
Bologna
Cardiff
Copenhagen
Cork
Dublin
Edinburgh
Fuerteventura
Genoa
Glasgow
Gothenburg
Gran Canaria
Granada
Hamburg
Ibiza
Jerez
Leipzig
Madrid
Malta
Menorca
Milan Bergamo
Newcastle
Nuremberg
Prague
Santander
Santiago
Stockholm Arlanda
Tangier
Turin
Zaragoza
Source : LuxuryTravelled
Agadir
Asturias
Bari
Belfast International
Bergen
Bilbao
Billund
Birmingham
Bologna
Cardiff
Copenhagen
Cork
Dublin
Edinburgh
Fuerteventura
Genoa
Glasgow
Gothenburg
Gran Canaria
Granada
Hamburg
Ibiza
Jerez
Leipzig
Madrid
Malta
Menorca
Milan Bergamo
Newcastle
Nuremberg
Prague
Santander
Santiago
Stockholm Arlanda
Tangier
Turin
Zaragoza
Source : LuxuryTravelled
-
- A380
- Messages : 7778
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme Hiver W21/22
J'ai plus l'impression qu'il y a aussi des transferts de lignes ou de fréquences de CDG. Certaines lignes non stop au départ de CDG ne sont proposés que via BCN. Et il n y a plus de départ matinal au départ de CDG. A voir si Vueling n'est pas entrain de fermer discrètement sa base à CDG (2eme fois en 10 ans). A savoir que depuis mars 2020, la base n'a jamais redémarré.Rapson a écrit : ↑jeu. 30 sept. 2021, 15:30 Vueling ouvre 37 destinations :
Agadir
Asturias
Bari
Belfast International
Bergen
Bilbao
Billund
Birmingham
Bologna
Cardiff
Copenhagen
Cork
Dublin
Edinburgh
Fuerteventura
Genoa
Glasgow
Gothenburg
Gran Canaria
Granada
Hamburg
Ibiza
Jerez
Leipzig
Madrid
Malta
Menorca
Milan Bergamo
Newcastle
Nuremberg
Prague
Santander
Santiago
Stockholm Arlanda
Tangier
Turin
Zaragoza
Source : LuxuryTravelled
Elle était au T3 qui n'est pas prêt de rouvrir. Du coup il y a le 2B
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme Hiver W21/22
En dehors de BCN la "stratégie" de Vueling est assez erratique. Elle arrive après la bataille sur le concept « 1 métropole, 1 base ».Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 30 sept. 2021, 16:12J'ai plus l'impression qu'il y a aussi des transferts de lignes ou de fréquences de CDG. Certaines lignes non stop au départ de CDG ne sont proposés que via BCN. Et il n y a plus de départ matinal au départ de CDG. A voir si Vueling n'est pas entrain de fermer discrètement sa base à CDG (2eme fois en 10 ans). A savoir que depuis mars 2020, la base n'a jamais redémarré.Rapson a écrit : ↑jeu. 30 sept. 2021, 15:30 Vueling ouvre 37 destinations :
Agadir
Asturias
Bari
Belfast International
Bergen
Bilbao
Billund
Birmingham
Bologna
Cardiff
Copenhagen
Cork
Dublin
Edinburgh
Fuerteventura
Genoa
Glasgow
Gothenburg
Gran Canaria
Granada
Hamburg
Ibiza
Jerez
Leipzig
Madrid
Malta
Menorca
Milan Bergamo
Newcastle
Nuremberg
Prague
Santander
Santiago
Stockholm Arlanda
Tangier
Turin
Zaragoza
Source : LuxuryTravelled
Elle était au T3 qui n'est pas prêt de rouvrir. Du coup il y a le 2B
Easyjet, Ryanair et Wizzair ont déjà largement ratissé. Pire encore, cette stratégie de réseau extensive a flingué les fréquences moyennes des O&D et effondré le yield moyen des routes. De quoi flinguer la profitabilité de tout un secteur et détruire de la valeur.
L'atout majeur de VY c'est BCN qui permet de faire du connecting sans avoir les coûts d'exploitation d'IB. On voit bien qu'elle tente de faire à ORY ce qu'Easyjet a réussi à CDG (elle aurait aimé le faire aussi à ORY, mais les créneaux...).
J'ai l'impression que Vueling restera toujours le challenger dans cette compétition trop intense pour ne pas faire de dégâts à terme. Vueling devrait plutôt jouer la complémentarité avec Iberia, comme Aer Lingus le fait avec British Airways.
Re: Programme Hiver W21/22
La Compagnie ouvre Libreville en 2/7 dés le 16/12/21 à la place de TLV (source Flight report)