Page 1 sur 15

XL Airways France

MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009, 13:56
par Flyzen
Y a presque foule pour racheter cette Cie !
http://www.lechotouristique.com/quatre- ... ays.157144
http://www.latribune.fr/entreprises/ser ... tises.html

Re: Vente de XL Airways France

MessagePosté: Ven 6 Fév 2009, 18:07
par Flyzen
Une major ???
... va t on vers "Lufthansa France" apres "Lufthansa Italia"
a lire
http://www.tourmag.com/Une-major-pourra ... 30435.html

Re: Vente de XL Airways France

MessagePosté: Ven 6 Fév 2009, 20:58
par Lolodesbois
michel446 a écrit:Une major ???
... va t on vers "Lufthansa France" apres "Lufthansa Italia"
a lire
http://www.tourmag.com/Une-major-pourra ... 30435.html


mouaiii en Italie la place est libre ou presque le risque minime ;) !

DBA n'est-elle pas une expérience suffisante de filiale locale ?

xl AIRWAYS FRANCE

MessagePosté: Lun 29 Mar 2010, 11:20
par shark1
Gros développement sur l'Italie.

http://www.lechotouristique.com/xl-airw ... lie.174577

XL Airways croit en l'Italie

La compagnie proposera cet été 14 lignes régulières entre la France et l'Italie soit 23 fréquences hebdomadaires et près de 200.000 sièges sur l'ensemble de la saison.

XL Airways met le paquet vers la botte. D'abord avec deux ouvertures de lignes régulières, Paris-Naples (à partir du 4 avril tous les dimanche et du 20 mai tous les jeudi, avec des engagements fermes pris par Italowcost et Donatello sur une partie de la capacité) et Paris-Pescara (sur la côte adriatique) tous les lundis et vendredi à partir du 31 mai.
Suite à sa prise de participation majoritaire dans Italowcost, la compagnie transforme par ailleurs les vols charter opérés jusqu'à présent pour le TO vers Venise et Rome, tous les jeudi et dimanche au départ de Paris, en lignes régulières. XL a aussi repris l'intégralité du programme charter d'Italowcost vers Rome et Venise au départ de Nantes et Toulouse. La transformation de ces vols en statut « régulier » est actuellement à l'étude. La compagnie a aussi la Sicile en priorité avec le renforcement du partenariat avec Windjet vers Catane et Palerme. Outre les 7 fréquences hebdomadaires au départ de Paris en partage de code, les deux compagnies poursuivent leur offensive en province en ajoutant Toulouse et Marseille à Lyon et Nantes. L'offre globale représentée par les vols XL entre la France et l'Italie (avec une tarification qui s'inspire des low-cost) s'élève pour la saison printemps-été à 23 rotations hebdomadaires, soit 200 000 sièges.

XL France

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010, 10:32
par Flyzen
Salvador de Bahia
XLF va ouvrir pour le TO heliades un vols sur Salvador de Bahia au Bresil en B737-800 avec stop a Sal (Cap vert) pour refuelling (de oct 2010 a mai 2011 le lundi)
... du 737-800 pour le Bresil c'est tout de mm limite

Re: XL France

MessagePosté: Lun 18 Oct 2010, 17:31
par Fly Away
Ouverture de Sainte Lucie et du Vénézuela pour cet hiver. Réouverture des Maldives début novembre.

Re: XL France

MessagePosté: Lun 18 Oct 2010, 17:35
par Flyzen
Fly Away a écrit:Ouverture... Vénézuela ...

C'est grand :D
je suppose c'est Isla Margarita aeroport de Porlamar

Re: XL France

MessagePosté: Lun 18 Oct 2010, 17:56
par Fly Away
C'est bien ça

Re: XL France

MessagePosté: Mar 19 Oct 2010, 14:21
par Fly Away
D'après le site d'XL, la compagnie ne fait plus en propore Tunis mais en partage de code avec tunisair. Idem pour Djerba avec Air med et Tunisair

Re: XL France

MessagePosté: Ven 5 Nov 2010, 10:59
par AVION
Mes infos sont confirmées, malheureusement...

Perte sur LIL du contrat de Thomas Cook....Aie

XL va devoir retrouver vite un partenaire....ou se développer de plus en plus sur le long courrier (on parle de l'arrivée d'un 3ème 332 en propre) et sur les vols "type régulier" pour le moyen courrier...à suivre

Re: XL France

MessagePosté: Ven 5 Nov 2010, 18:01
par azur
AVION a écrit:Mes infos sont confirmées, malheureusement...

Perte sur LIL du contrat de Thomas Cook....Aie

XL va devoir retrouver vite un partenaire....ou se développer de plus en plus sur le long courrier (on parle de l'arrivée d'un 3ème 332 en propre) et sur les vols "type régulier" pour le moyen courrier...à suivre


La compagnie va passer au tous 738 sur le MC aussi, pour le 3éme A330 ça fait déjà 1 ans qu'ont n'en parle puis toujours rien :mrgreen:.

Re: XL France

MessagePosté: Ven 5 Nov 2010, 18:23
par Flyzen
AVION a écrit:... sur les vols "type régulier" pour le moyen courrier...à suivre

Pour le moment le peu qui est fait est nul a souhait,
.... un site de resa qui n'a rien d'un site* pour une Cie apte a faire du regulier ! des prix debiles au dela de 1 sem de voyage .... visiblement pour "garder" les sieges pour les packages TO !

* qu'ils prennent modele sur Transavia qui gere tres bien ses sieges vendus en "vols secs sur son site resa

Re: XL France

MessagePosté: Mer 1 Déc 2010, 10:03
par AVION
Xl Airways : les ventes décollent pour le Paris - Las Vegas

L'équipe de XL Airways France peut avoir le sourire. "Quelques semaines après l’ouverture de la commercialisation de la deuxième saison du Paris - Las Vegas, les ventes sont à date huit fois plus importantes.", annonce la compagnie dans un communiqué.

Au cours de l'été 2010, le taux de remplissage a atteint 72%.

XL Airways France est la seule compagnie à relier sans escale la France à Las Vegas, deux fois par semaine, au départ de l’aéroport Charles De Gaulle, les jeudis et dimanches du 26 mai au 22 septembre 2011.

Re: XL France

MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010, 17:46
par azur
La compagnie va annoncer l'ouverture de San Francisco pour l'été 2011.

Re: XL France

MessagePosté: Ven 3 Déc 2010, 13:56
par Flyzen
azur a écrit:La compagnie va annoncer l'ouverture de San Francisco pour l'été 2011.

Avait ete evoqué a un moment en continuation de Las Vegas ! est ce ce projet ou autre chose car XLF n'a pas bcp de machines dispos en A330

Re: XL France

MessagePosté: Ven 3 Déc 2010, 14:00
par AVION
Flyzen a écrit:
azur a écrit:La compagnie va annoncer l'ouverture de San Francisco pour l'été 2011.

Avait ete evoqué a un moment en continuation de Las Vegas ! est ce ce projet ou autre chose car XLF n'a pas bcp de machines dispos en A330


En plus normalement.
Permettra aux TO d'offrir un package Californie-Las Vegas.

Pour l'aéroport OAK (Oakland) pourrait être utilisé....

Re: XL France

MessagePosté: Ven 3 Déc 2010, 14:09
par Flyzen
AVION a écrit:
Flyzen a écrit:
azur a écrit:La compagnie va annoncer l'ouverture de San Francisco pour l'été 2011.

Avait ete evoqué a un moment en continuation de Las Vegas ! est ce ce projet ou autre chose car XLF n'a pas bcp de machines dispos en A330
En plus normalement.
Permettra aux TO d'offrir un package Californie-Las Vegas.Pour l'aéroport OAK (Oakland) pourrait être utilisé....

C'est drole parce que les TO aiment a dire que LAS est le meilleur point d'entrée pour l'ouest des Etats Unis, ce qui n'est pas totalement faux !
... et avec quoi parce que des rotations CDG /SFO ou OAK ç'est pas mal d'heures machines! et XLF semble avoir beaucoup d'idées (peut etre trop attention) par rapport a ses moyens
... si les infos sur sa flotte sont a jour il y a, en plus des 2 A330-200 en propre, 2 machines d'affretées , une en-300 et une en-200 alors une 3éme ???

Re: XL France

MessagePosté: Mer 26 Jan 2011, 17:13
par Fly Away
Réception d'un nouveau 737-800. F-HJUL
Il remplace le SI (320)

http://www.planespotters.net/Production_List/Boeing/737/38819,F-HJUL-XL-Airways-France.php

Re: XL France

MessagePosté: Mer 26 Jan 2011, 17:57
par Flyzen
Et en flotte LC A330
... XLF va en rester a 2 machines + 2 affretements +/- en permanance (en saison) ou renforcer par une ou des machines en propre ?

Re: XL France

MessagePosté: Mer 26 Jan 2011, 18:11
par Fly Away
Radiogalley dit qu'un nouveau 330 devrait arriver d'ici la fin de l'année. Mais bon radiogalley ...