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Re: XL Airways France
Posté : ven. 21 avr. 2017, 07:56
par AVION
Interview de Laurent Magnin, Président de XL Airways... et de La Compagnie
TourMaG.com - Ce qui veut dire, qu’à terme, XL airways pourrait ouvrir des lignes vers l’Asie ?
L.M. : Mais ce n’est pas à terme. XL va ouvrir l’Asie d’une manière ou d’une autre, le plus vite possible. Et nous travaillons très fort là-dessus. Nous ouvrirons un ou deux points en Asie le plus vite possible, vraisemblablement dès 2018…
Pour le détail, nous préférons rester encore confidentiels...
A lire:
tourmag.com
Re: XL Airways France
Posté : sam. 13 mai 2017, 13:36
par AVION
Exclusif : XL Airways desservira l'Asie
Coup de théâtre dans l’aérien français ! S'estimant trop dépendante des Etats-Unis, la compagnie de Laurent Magnin va se déployer sur l’Asie. De quoi faire sérieusement de l'ombre aux compagnies du Golfe.
Article:
lechotouristique
Re: XL Airways France
Posté : lun. 15 mai 2017, 09:10
par Flyzen
Re: XL Airways France
Posté : sam. 27 mai 2017, 12:57
par Flyzen
XLF va abandonner sa classe Galaxy (eco pemium) sur ses A330-200 donc des machines redensifiées est ce la bonne voie
pas certain du tout sur de vraies liaisons secondaires ( province >>>xyz) pour le moment ce n'est pratiquement que du CDG / stop province /xyz
Re: XL Airways France
Posté : sam. 27 mai 2017, 19:23
par Michel29
Je te trouve bien pessimiste sur ce coup là. Le marché sur la Thaïlande (supposant que c'est sur Bangkok que Laurent Magnin va se positionner) est énorme. Chaque année, plus de 600.000 français vont en Thaïlande. Et les charges d'XL Airways ne sont pas celles d'Air France. Donc en sortant des billets à 600€, il peut très bien concurrencer les compagnies du Golfe avec du vol direct. Un Paris Bangkok ou un Paris Phuket directs, ce n'est pas la même chose que via Doha ou via Dubaï.
Enfin, je ne suis pas sûr que les compagnies aient beaucoup besoin d'alltements TO. Pour un client lambda, monter son séjour en Thaïlande ne requiert plus passer par la case agence (pour étayer ce que j'ecris, sur les 1.700.000 français qui vont chaque année aux Etats-Unis, seuls 80.000 achètent un package chez un TO. Autant dire peanuts).
Ça fait longtemps que je m'etonne de l'absence de vols directs sur Phuket par exemple. C'est une anomalie curieuse pour moi.
Re: XL Airways France
Posté : sam. 27 mai 2017, 19:48
par azur
Michel29 a écrit :
Je te trouve bien pessimiste sur ce coup là. Le marché sur la Thaïlande (supposant que c'est sur Bangkok que Laurent Magnin va se positionner) est énorme. Chaque année, plus de 600.000 français vont en Thaïlande. Et les charges d'XL Airways ne sont pas celles d'Air France. Donc en sortant des billets à 600€, il peut très bien concurrencer les compagnies du Golfe avec du vol direct. Un Paris Bangkok ou un Paris Phuket directs, ce n'est pas la même chose que via Doha ou via Dubaï.
Enfin, je ne suis pas sûr que les compagnies aient beaucoup besoin d'alltements TO. Pour un client lambda, monter son séjour en Thaïlande ne requiert plus passer par la case agence (pour étayer ce que j'ecris, sur les 1.700.000 français qui vont chaque année aux Etats-Unis, seuls 80.000 achètent un package chez un TO. Autant dire peanuts).
Ça fait longtemps que je m'etonne de l'absence de vols directs sur Phuket par exemple.
C'est une anomalie curieuse pour moi.
Nous sommes deux, il y a eu des vols direct par le passé sous Star airlines et Corsairfly. Depuis plus aucune compagnie française ne dessert Phuket, reste à savoir si Magnin va reparer cette anomalie.
Re: XL Airways France
Posté : dim. 28 mai 2017, 08:33
par Flyzen
Pouvez vous michel29 et azur me préciser quand vous êtes allé en Thaïlande (période) car cette destination a un mal bien français une concentration de pax sur quelques dates souvent liées aux vacances scolaires (demande clairement identifiable par les prix pratiqués a ces périodes ) et pour y avoir été 6 fois, au cours de ces dernières années hors de ces périodes ce ne sont pas vraiment les français, qui s'y bousculent mais de + en + les russes ! c'est avec le marché chinois les 2 qui se développent le plus
Pour ce qui est de l'offre via les TO, XLF a pratiquement toujours basé ses vols sur ces demandes (Go voyage** et TO "maison" pour n'en citer que 2 ) Alors que va t on voir un programme, +/- aux vacances scolaires, de 2 4 6 dates comme a fini le programme Province / Antilles !
Pour ce qui est du vol Paris BKK ou HKT je préfère de TRES TRES loin 2 secteurs de +/- 6 h via DOH et DXB qu'un vol direct de +/- 12h dans une machine sur-densifiée XLF et crois moi a DOD /DXB tu vois bcp d'européens autres que français qui ont pourtant souvent des vols directs alors pourquoi .... surement aussi parce que souvent les grandes Cies loisirs européennes n'ont qu'un ou 2 vols/sem lorsque EK+ QR t'en proposent 3,4,5,6 différents par jour
** une AGV qui vend bcp de vol + hotel ( formule un peu différente du package TO, est elle reprise dans les stats TO ???) en fait pratique commune a +/- toutes les AGV passant par l'engagement sur des "paquets de sièges"
juste pour info
http://www.xlvoyages.com/article.cfm?Idarticle=7901
Re: XL Airways France
Posté : dim. 28 mai 2017, 08:45
par Flyzen
azur a écrit :Nous sommes deux, il y a eu des vols direct par le passé sous Star airlines et Corsairfly. Depuis plus aucune compagnie française ne dessert Phuket, reste à savoir si Magnin va reparer cette anomalie.
Et oui et pour qui étaient opérés ces vols
allez pour CRL je répond ... Nouvelles frontières
... pour Star je te laisse répondre... idem Star avait fait de vols sur Maldives la aussi pour qui .....
Re: XL Airways France
Posté : mer. 4 oct. 2017, 19:44
par AVION
Re: XL Airways France
Posté : mer. 4 oct. 2017, 19:52
par AVION
Re: XL Airways France
Posté : ven. 2 févr. 2018, 11:24
par Flyzen
Certains mouvements autour de XLF, liés de près ou de loin a la Chine, me laisse penser que peut être XLF est en passe de faire comme Aigle Azur et passer sous girons chinois, ne pas oublier depuis longtemps XLF est potentiellement a vendre ou au moins a accueillir une participation importante a son capital!
Cela expliquerait un peu les rumeurs Chine a TLS qui sinon n'ont aucun sens dans une optique XLF seul avec sa min flotte ( ou alors au détriment du reste du réseau )
A suivre
Re: XL Airways France
Posté : mer. 7 févr. 2018, 10:15
par Flyzen
Peut être un lien avec le nouvel interet de AF,
Le conglomérat HNA aurait été prié pas les autorités de régulations chinoises de se calmer sur le investissement à l'étranger, pas tous couronnés de succès dans le passé, de plus HNA pourrait ou devrait se séparer de certains actif au 2eme semestre 2018
Une situation qui donne surement a AF une meilleure position pour un éventuel rachat XLF (ou prise de participation) ... et qu'elle en profite pour mettre ZI dans la corbeille et faire un pole long courrier au départ des provinces françaises, mais la c'est peut être du rêve tout éveillé
Re: XL Airways France
Posté : mer. 7 févr. 2018, 11:02
par Rwandair Express
Guerre du ciel réunionnais : XL jette l'éponge en basse saison
La guerre des tarifs aériens ferait une première victime... Sagement XL Airways aurait pris la décision de ne plus se poser à Roland Garros durant la basse saison
La guerre des prix fait rage dans le ciel Réunionnais, accélérée par l'arrivée du turbulent FrenchBlue (devenu French Bee).
XL Airways, qui déjà avait investi, le marché, semble ne plus vouloir se positionner sur la période de basse saison et se concentrera désormais sur la période plus lucrative de haute saison sur la desserte de La Réunion et de Mayotte.
https://www.zinfos974.com/Guerre-du-cie ... 24093.html
XL Airways ouvre les correspondances entre Tel Aviv et les USA
La compagnie aérienne XL Airways France va proposer des vols en correspondances à Paris, initialement entre Tel Aviv et New York avant d’étendre le principe en juin aux liaisons vers Los Angeles, Miami et San Francisco. Elle fait d’autre part l’objet de rumeurs d’intérêt de la part de British Airways, Lufthansa et Aigle Azur.
http://www.air-journal.fr/2018-02-06-xl ... 94218.html
Re: XL Airways France
Posté : mer. 7 févr. 2018, 12:12
par Rapson
Rwandair Express a écrit : La guerre des tarifs aériens ferait une première victime...
Il y en aura très certainement d'autres notamment avec l'arrivé de norwegian level etc...
Re: XL Airways France
Posté : mer. 7 févr. 2018, 12:24
par Flyzen
Rapson a écrit :Rwandair Express a écrit : La guerre des tarifs aériens ferait une première victime...
Il y en aura très certainement d'autres notamment avec l'arrivé de norwegian level etc...
Euhhhhhhhhhhh en face de ces 2 Cie sur les USA, ce n'est pas la la pointure XLF mais principalement les majors US donc pas sur que les victimes soient ou on pense ! rappel Norwegion est en forme moyenne financièrement parlant ( le low cost long courrier ayant été le point faible) est son actionnariat assez coloré US
Re: XL Airways France
Posté : mer. 7 févr. 2018, 12:59
par Sebo
On ne sait pas si ça concerne uniquement les liaisons RUN-CDG ou aussi les liaisons de RUN vers MRS, LYS et TLS.
Re: XL Airways France
Posté : mer. 7 févr. 2018, 13:07
par Rwandair Express
On ne sait pas si ça concerne uniquement les liaisons RUN-CDG ou aussi les liaisons de RUN vers MRS, LYS et TLS
Toutes, 48 vols annulés au total:
Pourquoi cette décision d’annuler 48 vols?
Parce que XL Airways aurait du jouer le jeu de ses concurrents, et afficher le prix le plus bas possible pour garder des clients, sauf qu’à un certain plafond de low cost, ce n’est pas rentable. XL a donc pris la décision radicale de ne « fréquenter » l’aéroport que pendant des périodes plus fastes et … plus chères pour le consommateur. Ceux qui auraient déjà acheté et payé un billet se verront contactés et des solutions leur seront proposées, comme le réacheminement ou un remboursement.
http://freedom.fr/xl-airways-suspend-se ... -rentable/
Re: XL Airways France
Posté : mer. 7 févr. 2018, 13:15
par Rapson
Du coup d'autres destinations a prévoir?
Re: XL Airways France
Posté : mer. 7 févr. 2018, 16:46
par Flyzen
Rapson a écrit :Du coup d'autres destinations a prévoir?
Avant ça quel devenir pour XLF car ces dernières semaines ça va dans tous les sens ! et suis pas sur du tout que XLF perdure sous sa forme actuelle
Re: XL Airways France
Posté : mer. 7 févr. 2018, 17:02
par Flyzen