Page 15 sur 15

Desserte de Tel Aviv

MessagePosté: Mar 8 Jan 2019, 23:07
par AVION
Passé inaperçu, mais XL semble jetter l'éponge sur l'axe CDG-TLV....

Plus aucun vol, Tel Aviv retiré de la carte des destinations....

Re: XL Airways France

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019, 10:01
par AVION
La compagnie se cherche....décidément....

Virage sur l'aile : XL Airways fait de la Chine sa nouvelle priorité

XL Airways prend un grand virage stratégique. Après avoir annoncé cette semaine un renouvellement de sa flotte, la compagnie aérienne française, toujours à la recherche de nouveaux investisseurs, explique faire de la Chine sa nouvelle priorité pour les années à venir. Elle s’apprête ainsi à refondre son réseau, mais aussi à baisser ses tarifs en mettant prochainement en place des billets sans bagage.

La Chine : « l’ultra-priorité »

Et ses objectifs sont clairs. « D’abord, doubler le nombre de vols vers Jinan d’ici 2020, en passant à deux vols par semaine », glisse-t-il.
« Ensuite, ouvrir deux nouvelles villes chinoises en plus de Jinan également avant 2020. Clairement, c’est notre priorité numéro 1 ».

Article: tourmag.com

Re: XL Airways France

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019, 12:32
par AVION
Un cap affirmé sur la Chine

La Chine devient la « priorité numéro un » d’XL Airways. Depuis juillet, la compagnie vole une fois par semaine entre Paris et Jinan, une métropole méconnue située entre Pékin et Shanghai de… 8 millions d’habitants. « Il y a de nombreuses autres villes chinoises de même taille, que l’on ne connaît pas. C’est un marché considérable » rappelle Laurent Magnin. Pour l’heure, ce vol pour Jinan est affrété par un consolidateur chinois qui revend les sièges à plusieurs TO du pays. Il a embarqué 14 000 passagers depuis son lancement. "Cette ligne ne ressemble à aucune autre car elle est entièrement dédiée à l’incoming, à savoir l’accueil de visiteurs chinois en France, alors que les compagnies françaises font presque exclusivement de l’outgoing". Pour autant, la ligne Paris/Jinan sera disponible à la vente en France à compter de cet été, avec 5 à 10% des capacités de l’avion. " Notre stratégie n’est pas d’aller nous battre sur les lignes de capitale à capitale déjà fortement concurrentielles. Notre objectif est de passer de un à deux vols par semaine entre Paris et Jinan en 2020 et d’ouvrir deux autres lignes chinoises à la même date " complète Laurent Magnin.

Article complet: tourhebdo.com

Re: XL Airways France

MessagePosté: Mer 13 Fév 2019, 12:12
par AVION
Une sage décision économique

New York : XL Airways déménage à Newark Liberty

XL Airways mutualise ses opérations avec celles de La Compagnie. Ainsi, dès le 3 juin 2019, ses vols entre Paris CDG et New York se poseront à l'aéroport de Newark Liberty.

Article: tourmag.com

Re: XL Airways France

MessagePosté: Ven 26 Avr 2019, 19:26
par Rwandair Express
Du changement dans l'air. Arrivée d'ex cadre ayant travaillé 4 ans chez Singapore Airlines et 14 ans chez Qatar Airways. En plus c'est un Français.

Fini le produit pseudo low cost. Monter en gamme (un hybride entre XL et Qatar Airways), arrivée d'une classe premium, A330Neo en commande, possible commande d'A321 LR ou XLR, avec un projet de baser des avions en Province. Toulouse (et si finalement c’était la compagnie qui lancerait les vols sur les USA, avec les A321 LR / XLR ?). Nantes et Bordeaux sont évoqués.

https://www.clicanoo.re/Economie/Articl ... nte_574840

Re: XL Airways France

MessagePosté: Mar 30 Avr 2019, 08:19
par Flyzen
Rwandair Express a écrit:Du changement dans l'air. Arrivée d'ex cadre ayant travaillé 4 ans chez Singapore Airlines et 14 ans chez Qatar Airways. En plus c'est un Français.
Fini le produit pseudo low cost. Monter en gamme (un hybride entre XL et Qatar Airways)...
Ce n'est pas uniquement un homme "providentiel" qui fera le job il faut des €€€/$$$ et ça ???
Positionner du A321 LR en province est sur la papier une bonne idée, après pour y faire quoi DOM USA Canada ?