Page 5 sur 20

Re: XL Airways France

Posté : mer. 4 janv. 2012, 21:51
par azur
Greglem a écrit :
azur a écrit :Bon je reviens tout juste du site d'XL Airways et j'en connais un, qui va être ravi en voyant le nouveau système de réservation, faire une simulation pour voir.
J'ai pour ma part simulé un voyage pour Malé à Pâques: départ le 29/04, retour imposé par le site XL Airways: le 1° ou 2 Mai: pas d'autres dates de proposées...

ça fait court le séjour, non? :D
Malé c'est du saisonnier et les vols s'arrête début Mai ;).

Re: XL Airways France

Posté : mer. 4 janv. 2012, 22:12
par Greglem
azur a écrit :Malé c'est du saisonnier et les vols s'arrête début Mai ;).
c'était peut-être judicieux de faire coîncider le saisonnier avec les vacances scolaires, non? :roll:

Re: XL Airways France

Posté : jeu. 5 janv. 2012, 11:37
par Flyzen
Greglem a écrit :
azur a écrit :Malé c'est du saisonnier et les vols s'arrête début Mai ;).
c'était peut-être judicieux de faire coîncider le saisonnier avec les vacances scolaires, non? :roll:
EUhhhhhhhhhhhhhhhhh ! tu es certain de ce que tu dis :) ... judicieux :?: :?: :?:
... mai / juin est le debut de la saison des pluies tropicales (mousson) dans la région et les TO programment bcp moins de voyages pour ne pas dire pour certains plus du tout car les Maldives sous des trombes d'eau ça doit etre un peu moins "paradisiaque"

Re: XL Airways France

Posté : jeu. 5 janv. 2012, 17:22
par Greglem
:o Autant pour moi, je ne savais pas....

Re: XL Airways France

Posté : lun. 6 févr. 2012, 18:54
par Clément
XL dans le vert sauvé par le long courrier !!
http://www.air-journal.fr/2012-02-06-xl ... 43900.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: XL Airways France

Posté : mer. 14 mars 2012, 11:06
par AVION
San Francisco est la troisième destination américaine pour XL Airways qui compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin. Pour l’été 2013, un second vol Las Vegas est à l’étude ainsi que l’ouverture d’autres destinations américaines et, pourquoi pas, un appareil basé à New York pour desservir des vols vers la province française…

Pour la saison été, XL Airways exploitera deux rotations hebdomadaires entre Paris et San Francisco qui s’ajouteront aux six vols par semaine au départ de Paris vers New York et à la rotation hebdomadaire sur Las Vegas.

Au total, la compagnie française prévoit d’effectuer un total de 120 rotations vers les Etats-Unis sur l’ensemble de la saison en utilisant ses A 330-200 de 364 sièges.

Aux longs courriers d’hiver classiques de la République dominicaine (14 vols) , du Mexique et des Maldives, le transporteur a donc trouvé un terrain d’expansion idéal pour l’été : les Etats-Unis.

Trois destinations cet été mais Laurent Magnin, le Pdg de XL Airways en promet d’autres dès l’été prochain.

Et il avance plusieurs raisons à cela : les Etats-Unis sont une destination considérée comme sûre par les vacanciers qui s’avèrent de plus en plus « frileux ».

Mais surtout, la destination se vend en direct aux consommateurs et c’est justement le modèle économique du futur pour XL Airways. « La compagnie a été créée comme une compagnie de loisirs au service des tour-opérateurs.»

Mais le modèle même des tour-opérateurs comme celui des agences de voyages est en train de changer.

Avec l’arrivée des low cost le concept de charter est dépassé sur le moyen courrier et, en ce moment, force est de constater que le consommateur évolue plus rapidement que le monde du tourisme.

Notre modèle actuel répond-il à l'évolution du marché ?

« Dans ces conditions, la vraie question pour XL Airways est de savoir si notre modèle actuel répond à ce que devient le marché ».

A l’évidence, les réponses sont donc en train de se mettre en place avec le choix de concentrer l’activité sur le long courrier et de commercialiser les sièges comme une compagnie régulière sur certaines destinations de l’été comme les Etats-Unis.

« XL Airways peut tenir tête à la compétition car Air France ne veut pas brader ses sièges sur son marché national. Nos seuls concurrents sont les compagnies européennes mais à tarif égal, nous offrons un vol direct et c’est un argument qui fait mouche auprès des vacanciers ».

Les vacanciers apprécieront également de pouvoir combiner les circuits de l’Ouest américain avec un départ de San Francisco et un retour par Las Vegas, ou l’inverse.

Et surtout de découvrir ou redécouvrir San Francisco, la ville la plus européenne de la côte Ouest, toujours appréciée de la clientèle française qui se classe dans le Top Five du nombre de visiteurs internationaux répertorié par la ville.

Source: Tourmag

Re: XL Airways France

Posté : jeu. 26 avr. 2012, 09:17
par AVION
La compagnie XL Airways France est de nouveau à vendre (presse)

PARIS - La compagnie aérienne XL Airways France, propriété de la banque d'investissement islandaise Straumur Burdaras, est de nouveau à vendre, a affirmé jeudi le quotidien Le Figaro.

Cette décision fait suite à la cession fin 2011 de sa société soeur XL Germany, à une société d'investissement privée, poursuit le journal.

La banque islandaise avait renoncé à une telle cession en 2009 après l'avoir envisagée dans un premier temps.

XL Airways France exploite des vols charters et réguliers sur des destinations touristiques moyen courrier (bassin méditerranéen) et long courrier (République Dominicaine, Mexique, Maldives, Thaïlande...).

Le processus de vente devrait être bouclé d'ici à l'automne, après la clarification sur une créance de 27 millions d'euros, datant de 2008, que la compagnie détient sur sa maison-mère, précise Le Figaro.

XL Airways a réalisé un bénéfice net de 1,1 million d'euros en 2010-2011 pour un chiffre d'affaires de 304 millions d'euros, selon le journal.

Avec ses filiales, les voyagistes Crystal et Vacances Héliades, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 400 millions d'euros.

Re: XL Airways France

Posté : jeu. 26 avr. 2012, 12:47
par Flyzen
AVION a écrit :La compagnie XL Airways France est de nouveau à vendre (presse)...
allez on decoupe
- long courrier Corsair
- moyen courrier ... n'importe qui mm AF :D :D :D quoi que des B738 repeints aux couleurs Transavia pourquoi pas !

Re: XL Airways France

Posté : ven. 27 avr. 2012, 18:19
par azur
Je parirais sur Air Transat/Vacances Transat ;)

Re: XL Airways France

Posté : sam. 28 avr. 2012, 15:24
par Flyzen
azur a écrit :Je parirais sur Air Transat/Vacances Transat ;)
Oui bien vu !
... surtout que TS cherche du A330 pour son "fond de flotte" et egalement du B738 pour ses lignes vers le Sud (Craibes, Cuiba ...) ou les A330 seront en surcapacité une fois les A310 ressortis. Pour le moment Voyage Transat affrete a d'autres opérateurs, Canjet entre autre !

Re: XL Airways France

Posté : sam. 28 avr. 2012, 19:03
par AirKd
Je pencherais aussi pour TS. Les 2 compagnies bossent (TS loue un A330 à XL) et ont bossé ensemble via Star Airlines qui louait des A320 à TS. Une amie PNC de TS y bossait dessus lors des vols YUL Cuba.

Re: XL Airways France

Posté : ven. 4 mai 2012, 19:03
par azur
Flyzen a écrit :
azur a écrit :Je parirais sur Air Transat/Vacances Transat ;)
Oui bien vu !
... surtout que TS cherche du A330 pour son "fond de flotte" et egalement du B738 pour ses lignes vers le Sud (Craibes, Cuiba ...) ou les A330 seront en surcapacité une fois les A310 ressortis. Pour le moment Voyage Transat affrete a d'autres opérateurs, Canjet entre autre !

XL à besoins de ses A330 maintenant l'été pour les USA :).

Re: XL Airways France

Posté : jeu. 14 juin 2012, 13:35
par AVION
XL Airways : le low cost long courrier débutera par la Rep Dom et New York !

Le périmètre d’activité va évoluer l’hiver avec la fin des vols de Phuket, des Maldives et du Brésil qui s'accompagnera de l’ouverture de Zanzibar et d’une autre destination long courrier. La Cie met la dernière main à ses projets de low cost long courrier sur la Rép Dom et New York.

XL Airways met en place deux vols par semaine entre Paris CDG2A (terminal refait à neuf) et San Francisco, concrétisant ainsi sa volonté d’élargir sa présence aux Etats-Unis.

Les vols de San Francisco viennent en complément de la desserte hebdomadaire de Las Vegas et surtout de celle de New York avec six vols par semaine.

Ce ne sont pas moins de 80 000 sièges sui seront proposés sur cette destination, soit un ajout de 20% de capacité par rapport à l’année dernière.

« Nous envisageons de prolonger les vols de New York jusqu’au marathon de début novembre. New York est d’ailleurs une ligne que nous finirons par exploiter à l’année », indique Laurent Magnin.

C’est que le Pdg de XL Airways voit se modifier peu à peu la demande du marché français.

« Lorsque j’ai repris la direction de la compagnie, 75% des sièges partaient chez les tour-opérateurs mais cette proportion baisse d’année en année et d’ici deux ans, les tour-opérateurs ne représenteront plus que 50% de l’activité ».
En cause, la présence toujours plus affirmée des compagnies low cost sur le moyen courrier. XL Airways ne compte plus que trois A 320 dans sa flotte et Laurent Magnin envisage sans frémir un possible retrait de l’activité moyen courrier à terme, pour concentrer ses efforts sur le long courrier.

Mais là aussi le périmètre des dessertes évoluent. XL Airways a arrété définitivement la desserte du Brésil en avril dernier et son TO « maison » Héliades continuera à programmer la destination avec des vols réguliers.

Le 737 utilisé pour le Brésil continuera à desservir le Cap Vert.

Arrêt de Phuket et probablement des Maldives

Finie aussi la desserte de Phuket et probablement celle des Maldives (la décision définitive se prendra dans les jours qui viennent après un dernier tour de piste auprès des clients TO).

Pour remplacer le Brésil, XL Airways joue la carte de Zanzibar, destination qui sera desservie aussi en B-737 avec escale à Hurgada en Egypte.

Si Cancun avec 4 vols/semaine, la Jamaïque et Cuba sont maintenues, la desserte de la République dominicaine sera réduite de 14 à 10 vols hebdomadaires.

C’est cette dernière desserte qui verra la mise en place du projet long courrier low cost que TourMaG.com vous révélait en janvier dernier (Laurent Magnin (XL Airways) : "Je travaille sur un concept de compagnie low cost long courrier") sur lequel travaille la compagnie depuis plusieurs mois.

L’arrivée d’un nouveau A330-300 monoclasse, densifié à 408 sièges en sera l’élément déterminant.

« Nous n’avons pas encore arrêté ce qui sera payant à bord. Peut-être pas le repas principal mais le snack », indique Laurent Magnin. L’appareil sera donc utilisé l’hiver sur la République dominicaine et l’été sur New York.

En dépit des conditions économique difficiles du moment et la réduction de la programmation des tour-opérateurs, Laurent Magnin indique terminer le premier semestre à l’équilibre et prévoit l’ensemble de l’année juste à l’équilibre.

Ce qui n’est pas le cas de ses trois tour-opérateurs, Héliades, Italowcost et Crystal. « Nous nous attaquons aux foyers de perte pour les redresser. Par exemple, sur la Grèce cet été, nous allons réduire les opérations au plus juste ».

Pour autant, avec une trésorerie de 40 millions d’euros si l’on en croit Laurent Magnin et une créance de 27 millions que lui doivent les actionnaires islandais, la perspective de la vente du groupe XL Airways France est accueillie avec sérénité….

Re: XL Airways France

Posté : jeu. 14 juin 2012, 19:45
par azur
Donc plus aucun vol direct avec les maladives bizarre, j'aimerais bien savoir le pourquoi. Bonne nouvelle pour la ligne de New-York

Re: XL Airways France

Posté : ven. 15 juin 2012, 01:24
par jml13
azur a écrit :Donc plus aucun vol direct avec les maladives bizarre, j'aimerais bien savoir le pourquoi.
Ils doivent préférer les Iles Bienportantes....

Re: XL Airways France

Posté : ven. 15 juin 2012, 18:56
par Flyzen
AVION a écrit :XL Airways : le low cost long courrier débutera par la Rep Dom et New York !….
Mis a part une "etiquette marketing" tres tendance ... c'est quoi la difference avec ce qui se fait actuellement si ce n'est perdre les pax de +/- la moitié d'un A330 alloté aux TO

Re: XL Airways France

Posté : mar. 10 juil. 2012, 09:54
par Beflightman
La compagnie XL Airways France va desservir la Guadeloupe et la Martinique

PARIS, 10 juil 2012 (AFP)
La compagnie aérienne XL Airways France a annoncé mardi qu'elle desservira la Guadeloupe et la Martinique à partir de la mi-décembre.

© 2012 AFP

Re: XL Airways France

Posté : mar. 10 juil. 2012, 10:06
par ELNA
Beflightman a écrit :La compagnie XL Airways France va desservir la Guadeloupe et la Martinique

PARIS, 10 juil 2012 (AFP)
La compagnie aérienne XL Airways France a annoncé mardi qu'elle desservira la Guadeloupe et la Martinique à partir de la mi-décembre.

© 2012 AFP
Au départ de ???, la Province ???

Re: XL Airways France

Posté : mar. 10 juil. 2012, 10:29
par shark1
Les Antilles ? franchement ca c'est pas une grande idée...une destination qui est déclain d'année en année...
et bien sur de Paris.
Bravo XL :evil:

Re: XL Airways France

Posté : mar. 10 juil. 2012, 10:35
par ELNA
C'est au départ de CDG :(