Page 3 sur 7

Re: La Compagnie

Posté : mer. 22 oct. 2014, 09:52
par REGO
AVION a écrit :30 passagers à l'arrivée du EWR-CDG de ce jour
Coefficient d'occupation de 45% en septembre

http://www.tourmag.com/Frantz-Yvelin-La ... 70108.html

Re: La Compagnie

Posté : jeu. 23 oct. 2014, 14:54
par Flyzen
Au risque de me répeter Paris New York n'est pas utilisée qu'en point a point par les 1.8 millions de pax / an entre ces 2 villes évoqués par F Y dans l'itw a Tourmag ... et ça il faudrait bien se l'ancrer dans la tête a la Cie ou ça va finir en queues de cerise
Il faut du préa a Paris et a NYC sur ce type de ligne!

Re: La Compagnie

Posté : dim. 26 oct. 2014, 14:59
par AVION
50 passagers à l'arrivée du EWR-CDG de ce jour

Re: La Compagnie

Posté : jeu. 30 oct. 2014, 13:02
par AVION
51 passagers à l'arrivée du EWR-CDG de ce jour

Re: La Compagnie

Posté : ven. 31 oct. 2014, 18:12
par AVION
35 passagers à l'arrivée du EWR-CDG de ce jour

Re: La Compagnie

Posté : ven. 31 oct. 2014, 18:13
par AVION
65 passagers au départ sur CDG-EWR hier jeudi 30/10/14

Re: La Compagnie

Posté : dim. 2 nov. 2014, 12:53
par AVION
67 passagers à l'arrivée du EWR-CDG de ce jour

Re: La Compagnie

Posté : jeu. 13 nov. 2014, 13:13
par AVION
51 passagers à l'arrivée du EWR-CDG de ce jour

Re: La Compagnie

Posté : jeu. 13 nov. 2014, 13:14
par AVION
63 passagers à l'arrivée du EWR-CDG de mardi 11/11/14

Re: La Compagnie

Posté : mar. 25 nov. 2014, 22:52
par AVION
Mes craintes et rumeurs se confirment

Demande de slots sur LGW: http://www.travelweekly.co.uk/Articles/ ... slots.html

Re: La Compagnie

Posté : mar. 25 nov. 2014, 22:55
par Ops-Marco
Surtout depuis Gatwick, trop loin du centre, avec British Airways qui opère sur le même marché depuis Londres City. Bonne chance...

Re: La Compagnie

Posté : mar. 25 nov. 2014, 23:26
par koalactus
Je pense que "La Compagnie" devrait plus chercher du côté de la province, quitte à rajouter une petite classe éco plutœt que d'aller chercher chez les anglais un secteur qui comme dit avant est déjà pris par BA à LCY(et la french touch en angleterre, pfff). Mais peut être que le trafic province <> USA (a part NCE) n'est pas suffisant en J pour remplir au moins 5 vols par semaine. (Cest encore pour ca que rajouter une ptite classe eco et faire des accords avec des compagnies US serait pas con si ils se lançaient en province) LYS ou MRS pourraient être de bonnes solutions
Mon éclair de génie est fini, ce n'est que mon analyse personnelle

Re: La Compagnie

Posté : mer. 26 nov. 2014, 12:03
par Flyzen
Il n'y a pas le moindre marché province en tout biz !
Alors si la Compagnie sort de son business plan et fait comme tout le monde oui un B757 avec 120/150 Eco a un potentiel province mais faut pas rêver ça reste limité !
Et toujours garder en mémoire que NYC ce n'est pas LES USA et sans accord de continuation (ou préa) ça limite la Cie a un marché en point a point ( c'est a mon avis le gros problème du business plan actuel)

Re: La Compagnie

Posté : mer. 26 nov. 2014, 13:31
par azur
Ope Skies/ L'avion à échoué sur cet axe, j'aurais préféré voir La compagnie se développe depuis Paris.

Re: La Compagnie

Posté : lun. 15 déc. 2014, 18:12
par REGO
Expérience de la Compagnie vu par un journaliste invité, :

http://www.tourmag.com/J-ai-teste-pour- ... 71157.html

Re: La Compagnie

Posté : ven. 16 janv. 2015, 09:48
par AVION

Re: La Compagnie

Posté : sam. 14 mars 2015, 14:27
par AVION
La Compagnie Boutique Airlines change ses horaires de vols entre Paris Charles de Gaulle et New York à partir du 15 mai 2015.

Afin de mieux répondre à la demande de ses clients, La Compagnie Boutique Airlines, compagnie aérienne française lancée en juillet 2014, décollera à partir du 15 mai prochain, en fin de matinée à 11h30 depuis Paris-Charles de Gaulle (arrivée à 13h45 à Newark-Liberty ). Au départ de New York, les vols décolleront à 20h35 pour une arrivée le lendemain à 9h55. A bord de l’avion loué auprès d’Icelandair, les sièges sont larges de 66 cm, espacés de 155cm et disposés par rangées de 4 ; ils sont « lie flat », c’est-à-dire s’inclinant à 180 ° mais pas totalement horizontaux, prenant l’inverse de la tendance des grandes compagnies traditionnelles. Elle est en concurrence sur cet axe avec Air France, American Airlines, Delta Air Lines et XL Airways (toutes entre CDG et JFK), plus Delta et United Airlines entre CDG et Newark – et bien sûr Openskies entre Orly et Newark ou JFK (compagnie qui avait renoncé à son modèle Affaires/Premium en 2012 et introduit une classe Economie).

Rappelons aussi que La Compagnie Boutique Airlines lancera une nouvelle liaison entre Londres-Luton et Newark, à partir du 24 avril 2015, opérée à bord de son deuxième Boeing 757-200, configuré pour accueillir 74 passagers, uniquement en classe Affaires.

Re: La Compagnie

Posté : mar. 17 mars 2015, 17:13
par Flyzen
AVION a écrit :La Compagnie Boutique Airlines change ses horaires de vols entre Paris Charles de Gaulle et New York à partir du 15 mai 2015..
Un peu surprenant de se repositionner on va dire +/- comme tt le monde , a la mi-journée.
J'avais pensé que le choix d'un départ +/-tardif (+/-18:00 de mémoire) était très judicieux pour la clientèle affaires pouvant passer une journée presque totale a Paris avant de s'envoler sur NYC

Re: La Compagnie

Posté : mar. 17 mars 2015, 20:06
par AVION
Flyzen a écrit :
AVION a écrit :La Compagnie Boutique Airlines change ses horaires de vols entre Paris Charles de Gaulle et New York à partir du 15 mai 2015..
Un peu surprenant de se repositionner on va dire +/- comme tt le monde , a la mi-journée.
J'avais pensé que le choix d'un départ +/-tardif (+/-18:00 de mémoire) était très judicieux pour la clientèle affaires pouvant passer une journée presque totale a Paris avant de s'envoler sur NYC
Idem..

Re: La Compagnie

Posté : mer. 8 avr. 2015, 09:27
par Flyzen
Nos voisins anglais doutent de la pérénité de "La Compagnie" en tout business au départ de Londres
Some analysts believe there is little chance La Compagnie can succeed where the others failed
.Alors a t on a faire a de "vilains anglais" ou des gens + réalistes :?: :?: :?:
a lire et a suivre
http://www.thenational.ae/business/avia ... this-month

au détour de cet article j'ai appris que L'Avion opérait maintenant en config "tri-classe"