Page 5 sur 7

Re: La Compagnie

Posté : jeu. 27 oct. 2016, 23:17
par AVION
Flyzen a écrit :XLF ne mettra rien en place c'est l'actionnaire commun qui va décider et vu le fossé entre les concepts des 2 Cies, j'ai, a ce stade, des doutes que ce soit bon pour XLF surtout lorsque l'on lit bien les conditions financières de cette opération et voit plus un développement a court/moyen terme de la Compagnie
Sauf si derrière tout ça, il y a AF ;)

Re: La Compagnie

Posté : ven. 28 oct. 2016, 12:10
par Flyzen
AVION a écrit :
Flyzen a écrit :XLF ne mettra rien en place c'est l'actionnaire commun qui va décider et vu le fossé entre les concepts des 2 Cies, j'ai, a ce stade, des doutes que ce soit bon pour XLF surtout lorsque l'on lit bien les conditions financières de cette opération et voit plus un développement a court/moyen terme de la Compagnie
Sauf si derrière tout ça, il y a AF ;)
Oui XLF est la base toute trouvée d'une future TransaviaXL comme je l'avais évoqué dans le forum de XLF, mais pourquoi ce montage via la Compagnie il n'y a visiblement rien comme projet 'opérationnel ... ce n'est que du financier

Re: La Compagnie

Posté : jeu. 20 juil. 2017, 13:42
par AVION
2 A321NEO pour 2019

A lire:aviationweek.com

Re: La Compagnie

Posté : mar. 23 janv. 2018, 11:04
par AVION
La Cie satisfaite de son année 2017

56800 pax +44% pour 979 vols +43% soit un peu plus de 58 pax/vol

A lire: laerien.fr

Re: La Compagnie

Posté : mar. 30 janv. 2018, 21:50
par Rapson
La compagnie déménage de Roissy à Orly. Le changement d’aéroport interviendra dès la saison été 2018.

Source http://www.air-journal.fr/2018-01-30-la ... 93925.html

Re: La Compagnie

Posté : sam. 15 sept. 2018, 09:30
par Flyzen
Dans une itw dans presse spécialisée le boss a confirmé
Que les B757 et A321 NEO cohabiteront dans la flotte un certain temps (1 x B757 sera retourné au lessor avec l'arrivée du A321 NEO )

Coté destination ... une surprise ou plutôt une sage décision... rester sur New York le marché porteur en business sur l'Atlantique nord avec des projets a l'étude de vols Province / New York mais peut on mettre projets au pluriel car je ne vois pas beaucoup de villes a pouvoir supporter un vol "business" de La Compagnie mis a part Nice
a suivre

Re: La Compagnie

Posté : sam. 15 sept. 2018, 09:52
par hacol
Et LYS ?

Re: La Compagnie

Posté : sam. 15 sept. 2018, 09:53
par Flyzen
hacol a écrit :Et LYS ?
Alors des arguments des CHIFFRES en pax business ou comme dab a LYS du PIPEAU

Re: La Compagnie

Posté : sam. 15 sept. 2018, 10:01
par AVION
Flyzen a écrit :Dans une itw dans presse spécialisée le boss a confirmé

Coté destination ... une surprise ou plutôt une sage décision... rester sur New York le marché porteur en business sur l'Atlantique nord avec des projets a l'étude de vols Province / New York mais peut on mettre projets au pluriel car je ne vois pas beaucoup de villes a pouvoir supporter un vol "business" de La Compagnie mis a part Nice
a suivre
Normal plus de slots à Orly....
De toute façon, les slots vont être rachetés par Level.....

Re: La Compagnie

Posté : sam. 15 sept. 2018, 10:11
par Flyzen
AVION a écrit :
Flyzen a écrit :Dans une itw dans presse spécialisée le boss a confirmé
Coté destination ... une surprise ou plutôt une sage décision... rester sur New York le marché porteur en business sur l'Atlantique nord avec des projets a l'étude de vols Province / New York mais peut on mettre projets au pluriel car je ne vois pas beaucoup de villes a pouvoir supporter un vol "business" de La Compagnie mis a part Nice
a suivre
Normal plus de slots à Orly....
De toute façon, les slots vont être rachetés par Level.....
j'ai oublié de préciser dans mon post initial que ce sont des lignes saisonnières Province / NYC qui étaient évoquées

Re: La Compagnie

Posté : sam. 15 sept. 2018, 10:23
par qgs9
Si par "saisonnier" on entend "saison estivale", il n'y a en effet que Nice qui pourrait à la limite accueillir des vols vers NY avec des avions business

Re: La Compagnie

Posté : sam. 15 sept. 2018, 10:57
par hacol
Flyzen a écrit :
hacol a écrit :Et LYS ?
Alors des arguments des CHIFFRES en pax business ou comme dab a LYS du PIPEAU
Pas du pipeau, du volontarisme!

Re: La Compagnie

Posté : mar. 18 sept. 2018, 02:19
par azur
AVION a écrit :
Flyzen a écrit :Dans une itw dans presse spécialisée le boss a confirmé

Coté destination ... une surprise ou plutôt une sage décision... rester sur New York le marché porteur en business sur l'Atlantique nord avec des projets a l'étude de vols Province / New York mais peut on mettre projets au pluriel car je ne vois pas beaucoup de villes a pouvoir supporter un vol "business" de La Compagnie mis a part Nice
a suivre
Normal plus de slots à Orly....
De toute façon, les slots vont être rachetés par Level.....
ET auprès de qui ? Le 2éme qui en possède le plus c'est ZI, et elle en n'a fort besoin pour son développement. Idem pour TX qui cherche régulièrements des slots.

Re: La Compagnie

Posté : mar. 18 sept. 2018, 08:16
par Rwandair Express
ET auprès de qui ? Le 2éme qui en possède le plus c'est ZI, et elle en n'a fort besoin pour son développement. Idem pour TX qui cherche régulièrements des slots.
Vueling (qui fait parti d'IAG, comme Level) transfère une partie de ses lignes sur CDG (cdf sujet Aéroport de Roissy Hiver 2018/2019 et été 2019):

Palma 2 fois par jour
Bilbao, 4 fois par semaine
Copenhague, 1 vol par jour
Malaga, 1 fois par jour

D'ailleurs, si on regarde le programme de Vueling, au départ de Paris, il y a clairement une grosse offensive, pour 2019, au départ de CDG (transfère de lignes, ouvertures de lignes) et je ne pense pas que ça soit un hasard. Level semble vouloir encore grandir, à Orly: lignes domestiques en France métropolitaine ? D'autres lignes vers les DOM ? Lignes vers des destinations hors France, en Europe ? Asie ? Afrique ? Amérique du Nord ou Sud ?

Ensuite, Icelandair a quitté Orly (6 vols par semaine, je crois), CityJet a aussi quitté Orly (4 vols par jour en semaine, sur Londres City), FlyBe a supprimé ses lignes, sur le UK, Air Berlin a disparu aussi, TwinJet ne vole plus sur Périgueux (2 vols par jour, en semaine) et ne pas oublier AF, qui va supprimer, son Orly-Lorient (3 vols par jour en semaine), mais Transavia va surement les récupérer.

Je ne sais pas, si tous les slots ont été récupéré. Mais si ça n'est pas le cas, on voit qu'il y a un peu de place. Bien sur la distribution de slots n'est pas aussi simple que de dire Bonjour.

Re: La Compagnie

Posté : mar. 2 oct. 2018, 11:08
par Flyzen
A321 NEO une belle machine en config "la compagnie"
https://www.tourmag.com/La-Compagnie-de ... 95254.html

Re: La Compagnie

Posté : dim. 17 févr. 2019, 21:21
par Rwandair Express
ENTRETIEN – Jean-Charles Perino directeur commercial et marketing de La Compagnie : « 2019 va être une année charnière »

Nouveaux avions, ouverture de Nice-New York, ajout de fréquences au départ de Paris, équilibre économique en ligne de mire, l’année 2019 s’annonce cruciale pour la compagnie française 100% classe affaires. Revue de détail avec Jean-Charles Perino, son directeur commercial et marketing.

[...]

Pourquoi avoir choisi Nice comme 2e point de départ hexagonal ?

Nice, entre les Etats-Unis et la France, est la 2e destination en terme de trafic total. A la fois en trafic direct mais aussi en trafic indirect via les grands hubs européens. C’est un marché qui pèse grosso modo 200.000 passagers sur la période estivale : 50% en Nice-New York et 50% via les hubs. Nous pensons qu’offrir de la classe affaires au meilleur prix sur cette route offre de réelles opportunités de développement. C’est le pari que nous faisons en mettant jusqu’à 5 vols par semaine entre mai et septembre. Avec deux mois de commercialisation derrière nous, nous nous apercevons qu’il y a une forte appétence du marché américain pour la Côte d’Azur avec 70% des ventes. Nous sommes plutôt agréablement surpris. Mais pour les Niçois qui veulent aller à New York, c’est aussi plus de choix. Nous avons donc aussi dû stimuler le marché.

http://www.quotidiendutourisme.com/tran ... l8FN9Pou90

Re: La Compagnie

Posté : lun. 18 févr. 2019, 00:44
par Clm
A la fois en trafic direct mais aussi en trafic indirect via les grands hubs
Hormis le self connecting, ils espèrent qui depuis EWR ???

Re: La Compagnie

Posté : dim. 16 juin 2019, 20:15
par Rwandair Express
La Compagnie : grève des PNC fin juin

Le syndicat UNAC a déposé un préavis de grève pour les PNC (personnel navigant commercial) de la compagnie aérienne La Compagnie – Boutique Airline pour les 26, 27, 28, 29 et 30 juin 2019.

https://www.air-journal.fr/2019-06-15-l ... 13088.html

Re: La Compagnie

Posté : ven. 20 sept. 2019, 11:05
par Flyzen
Qu'en est il de la compagnie dans le cadre du redressement judiciaire de XLF qui risque fort de finir en liquidation !
Je n'avais pas trop suivi le montage financier assez bizarre. Car si la Compagnie se trouvait filiale de XLF, ou raccrochée a une même identité juridique, elle risque de passer indirectement dans le même "moule"

Re: La Compagnie

Posté : ven. 20 sept. 2019, 11:14
par Rwandair Express
La Compagnie devrait atteindre l'équilibre financier d'ici peu. Les actionnaires avaient dit qu'ils ne lâcheront pas la Compagnie, du moins pas avant que La Compagnie atteigne cet objectif. Après rien n’empêche une vente, une fois cet objectif atteint. C'était en Aout 2019

5 millions d'euros pour La Compagnie

Les actionnaires de DreamJet Participations entendent en revanche conserver La Compagnie, un transporteur long-courrier 100% classe affaires, qui se dirige vers l'équilibre financier. L'idée est ensuite de la développer par autofinancement, avant d'envisager éventuellement de la céder .

En raison de pépins techniques rencontrés par le B757 positionné sur la ligne Nice-New York, les plus gros actionnaires ont néanmoins dû souscrire à un financement obligataire d'un montant de 5 millions d'euros début août. La sortie de ce B757 devrait d'ailleurs être anticipée à cet automne, avec un an d'avance. L'arrivée d'un deuxième A321neo en septembre est quant à elle confirmée. https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 26185.html