Page 1 sur 1

CMA CGM Air Cargo

Posté : mer. 17 avr. 2024, 18:22
par Julien
CMA CGM Air Cargo va desservir l'Amérique du Nord et doubler sa future flotte d'Airbus A350F

https://www.journal-aviation.com/actual ... rbus-a350f

Re: CMA CGM Air Cargo

Posté : jeu. 18 avr. 2024, 07:42
par fantasia
Bizarre quand même que la CGM CMA, dont le siège est à Marseille, ne se développe pas plus au départ de marignane...

Re: CMA CGM Air Cargo

Posté : jeu. 18 avr. 2024, 20:03
par Rwandair Express
Il faut que la demande soit énorme pour avoir un gros réseau full cargo en import et export. A cela s’ajouterait la possibilité de faire transiter des marchandises d'un point A à un point B (comme ce que font FedEx à CDG, DHL à Leipzig,..), ce qui conduirait à la construction d'un grand hangar pour traiter les marchandises

Bien que Marseille soit le 2eme aéroport Français en terme de fret, le volume est de 55 000T en 2023. https://www.marseille-tourisme.com/offr ... r-4169145/

Marseille possède de bonnes capacités belly cargo (vols pax qui transportent du cargo) sur l'Afrique avec notamment Air Algérie, Royal Air Maroc et Ethiopian Airlines qui emportent des marchandises dans leurs soutes.

A cela s'ajoute des vols cargo réguliers sur l'Algérie et La Tunisie.

Marseille est relié à CDG par ASL et Fedex, Leipzig avec DHL et Cologne par UPS qui permet de faire transiter des marchandises vers l'Asie et l'Amérique du Nord.

La demande est surement largement couverte et il serait surement dur de remplir des 777F et A330F