Page 1 sur 1

Lufthansa ouvre Paris / Milan

Posté : jeu. 11 déc. 2008, 16:24
par Flyzen
.. donc une nlle Cie italienne* sur l'axe Paris Milan a compté du 2 fevrier 2009 a raison 4 vols par jour
a lire
http://www.lufthansa.com/online/portal/ ... id=1000241

* LUFTHANSA ITALIA Cie de droit italien, voir son reseau au depart MXP
http://www.lufthansa.com/cdautils/media ... 580857.gif

Re: Lufthansa ouvre Paris / Milan

Posté : sam. 10 janv. 2009, 00:57
par angel2222
Ah, cela ne voudrait pas dire que AF sera le partenaire de la nouvelle alitalia (en récupérant AP qui était un partner de LH)?

Re: Lufthansa ouvre Paris / Milan

Posté : sam. 10 janv. 2009, 11:07
par Flyzen
angel2222 a écrit :Ah, cela ne voudrait pas dire que AF sera le partenaire de la nouvelle alitalia (en récupérant AP qui était un partner de LH)?
Ce qui est clair c'est que LH ne sera pas partenaire de Alialia avec la situation créée par Lufthansa italia
... de toute façon la nouvelle Alitatia ne fait pratiquement que piller le reseau Air One en saupoudrant avec quelques lignes ex AZ.
AF/KLM ??? dans Alitalia, oui ça semble etre la derniere rumeur du jour ... et la derniere connerie pour AF/KLM ... a moins de recupérer comme evoqué a un moment des "golden slots " a FCO

Re: Lufthansa ouvre Paris / Milan

Posté : dim. 11 janv. 2009, 16:27
par angel2222
Selon moi, le groupe franco-néerlandais ne va pas prendre part dans AZ juste comme ça, en raison de leur vieux partenariat qui date de plus de 25 ans.
Non, je pense que toute une logistique est installé derrière cette prise de participation.
AF sera la compagnie qui va guider la nouvelle AZ, et bien sûr dans son sens ;)

Re: Lufthansa ouvre Paris / Milan

Posté : mar. 13 janv. 2009, 19:02
par Flyzen
angel2222 a écrit :Selon moi, le groupe franco-néerlandais ne va pas prendre part dans AZ juste comme ça, en raison de leur vieux partenariat qui date de plus de 25 ans.
Non, je pense que toute une logistique est installé derrière cette prise de participation.
AF sera la compagnie qui va guider la nouvelle AZ, et bien sûr dans son sens ;)
Je pense plus que c'est politique et "wait and see" comme ça si AZ se re casse la figure la AF/KLM sera en place ... de toute façon le chiffre cité 250 M€ c'est peanuts !
Je ne vois pas trop l'interet de AF si ce n'est assurer elle même les préa Rome et Milan pour son reseau long courrier, on en revient donc aux slots a FCO et MXP/LIN qui pourrient etre "dans la corbeille" avoir en 2010