Il y a eu des épisodes néigeux le mois dernier à Paris. Sur Roissy le Mecredi 7 Janvier, 40% des vols ont été annulé entre 9h et 14h (
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ly-1522555). La grande majorité étaient des moyens courriers principalement les vols sur l'UE. Et des compagnies Américaines qui annulent aussi certains vols comme Delta, American ou JetBlue. Comme ce fut le cas le Dimanche dernier.
CDG a eu une bonne dynamique début 2025 avec une croissance à 2 chiffres en Janvier 2025. Mais à partir de l'été la croissance s'est tassée avec macximum 2,7% et des mois dans le négatid en Septembre et Octobre.
On a pas le chiffre du taux de correspondance pour chaque aéroport, mais en 2019 ça allait jusqu'à 26% (
topic5535.html). Maintenant on est à peine au dessus de 20-21%. Je ne pense pas que la fin des vols sur Orly d'AF ait un gros impact, même si ça a du réduire forcément la part des pax en correspondances à Orly. Les pax passent aussi par d'autres en Europe (Madrid, Londres Heathrow, Francfort, Zurich, Rome, Munich), ou au Moyen Orient (Dubai, Doha, Abu Dhabi) ou en Afrique (Nairobi, Casablanca, Addis Abeba) pour parcourir le monde.
Les Nigerians sont surement les champions du monde des détours. Ca ne leur fait pas peur de faire Londres Dubai Lagos, New York Doha Lagos, Toronto Addis Abeba Lagos.

. Ils vont regarder le prix, si c'est moins cher que AF, ils feront les détours.
Orly a été moins touché, et reste sur une forte dynamique post covid grâce notamment à Transavia qui a permis d'armotir la chute sur le trafic domestique.