AirAsia ... 500 machines pour 2020 ?
Posté : mar. 21 juin 2011, 13:24
Même si on parle de plusieurs Cies (juridiquement parlant) du groupe c'est enorme
A lire
http://www.asiaone.com/News/Latest%2BNe ... 85102.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Aujourdhui AirAsia c'est avant tout un nom commercial avec une plateforme resa commune impresionnante ( nb de pays, de langues, de monnaies) pour :
- 4 Cies
- tres rapidement (fin 2011/2012) ce sera 6 ou 7 ( Philippines/Vietnam/Singapour)
... et visiblement le concept de join-ventures/ filiales a l'air de bien coller au business plan " AirAsia" c'est aussi un moyen de s'affranchir, en parties, des droits de trafic devenant Cie "nationale" comme aux Philippines ou AirAsia n'aura dans la JV que 40% et les 60 autres seront "nationaux", idem au Vietnam ce qui dailleurs est visiblement le problème (ou au moins un des ...) du retard au lancement
A lire
http://www.asiaone.com/News/Latest%2BNe ... 85102.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Aujourdhui AirAsia c'est avant tout un nom commercial avec une plateforme resa commune impresionnante ( nb de pays, de langues, de monnaies) pour :
- 4 Cies
- tres rapidement (fin 2011/2012) ce sera 6 ou 7 ( Philippines/Vietnam/Singapour)
... et visiblement le concept de join-ventures/ filiales a l'air de bien coller au business plan " AirAsia" c'est aussi un moyen de s'affranchir, en parties, des droits de trafic devenant Cie "nationale" comme aux Philippines ou AirAsia n'aura dans la JV que 40% et les 60 autres seront "nationaux", idem au Vietnam ce qui dailleurs est visiblement le problème (ou au moins un des ...) du retard au lancement