Page 17 sur 18

Re: AirAsiaX

Posté : jeu. 19 mai 2016, 08:58
par Flyzen
Sont mis en resa par D7 2 nlles lignes A330 vers le moyen orient / océan indien
MUL Mauritus (MRU) a/c oct
KUL/ Medine ( MED) a/c nov

Tjrs rien en vue sur l'Europe même a terme

Re: AirAsiaX

Posté : jeu. 23 juin 2016, 09:22
par Flyzen
Et on ajoute MCT a Oman pour D7.

Re: AirAsiaX

Posté : mar. 2 août 2016, 12:54
par AVION
Un retour en Europe au 4ème trimestre...

http://www.ch-aviation.com/portal/news/ ... ghts-in-4q

Re: AirAsiaX

Posté : mar. 2 août 2016, 14:22
par Flyzen
AVION a écrit :Un retour en Europe au 4ème trimestre...
http://www.ch-aviation.com/portal/news/ ... ghts-in-4q
Tout arrive :D :D :D ...enfin j'espère ... mais
1 - article non disponible hors abonnés
2 - pas d'info récente de la sorte dans les médias locaux, et certains sont plutôt biens informés et mm "supports" de fuites organisées :)
... ou c'est du recyclage d'infos +/- anciennes, car ça fait un moment que AAX a parlé d'un retour Europe lié aux machines en commande (initialement prévues 2017+) ou les A340 vont ressortir du chapeau car ils sont tjrs en flotte AAX loués ça et la
3 - peut être une annonce "avancée" a fin 2016 pour contrer les projets SIA/ Scoot
4 - suis impatient de voir ce que va faire la Cie il est possible que je retourne sur KUL /MNL/DPS début 2017 donc pourquoi pas mais lorsque l'on voit sur MNL ou KUL China Southern a +/- 450/470 € il faudra que AAX via KUL fasse de gros efforts

Re: AirAsiaX

Posté : ven. 5 août 2016, 10:09
par Flyzen
AVION a écrit :Un retour en Europe au 4ème trimestre...
Lors d'un récent point de presse relatif a des ouvertures vers l'Australie effectivement le boss AAX a bien confirmé le retour de AAX sur l'Europe et plus précisément sur Londres donc exit PAR, FRA ... pour le moment !
Par contre ça reste prévu avec des A330 NEO (seule machine a pouvoir faire KUL/LON en non stop) donc je ne vois pas, vus les prévisions de livraisons actuelles, comment parler du 4ème tri ou alors c'est celui de 2017

Re: AirAsiaX

Posté : mer. 10 août 2016, 10:24
par AVION
Bilan et perspectives


Re: AirAsiaX

Posté : mer. 10 août 2016, 10:35
par AVION
KUL-IST-BCN à partir du 30/10/16 en 333 en quotidien

https://aviability.com/flight-number/fl ... -airasia-x

Re: AirAsiaX

Posté : mer. 10 août 2016, 11:26
par Flyzen
AVION a écrit :KUL-IST-BCN à partir du 30/10/16 en 333 en quotidien
:?: :?: :?: :?: :?: :?: bonne idée de faire ce genre de double toucher mais
- aucune annonce locale ( Malaysia)
- le lien parle uniquement d'un vol BCN/IST
alors soit annonce a suivre soit slt trafic Espagne/Turquie en affretement ( il y a plusieurs A330 AAX en location en Europe / méditerranée)

Re: AirAsiaX

Posté : mer. 10 août 2016, 13:17
par AVION
Flyzen a écrit :
AVION a écrit :KUL-IST-BCN à partir du 30/10/16 en 333 en quotidien
:?: :?: :?: :?: :?: :?: bonne idée de faire ce genre de double toucher mais
- aucune annonce locale ( Malaysia)
- le lien parle uniquement d'un vol BCN/IST
alors soit annonce a suivre soit slt trafic Espagne/Turquie en affretement ( il y a plusieurs A330 AAX en location en Europe / méditerranée)
Horaires:

D7001 KUL 10:00–15:00 IST 16:30–19:20 BCN 330 Q
D7002 BCN 20:50–01:20+1 IST 02:50+1–19:30+1 KUL 330 Q

Re: AirAsiaX

Posté : mer. 10 août 2016, 13:29
par Flyzen
Comme je disais dans mon précédent post un bon plan, et une surprise, pour ce double toucher sans lequel le A333 n'arrivait pas en Europe déjà IST avec config HD de AAX il ne doit plus rester grand chose dans les réservoirs
a suivre car un quot de 377 sièges faut le remplir mais ça fera la liason avec les futurs vols en A330 NEO et ne laisse pas la main a Scoot sur ce trafic

Pas encore en resa AAX

Re: AirAsiaX

Posté : ven. 12 août 2016, 13:02
par Flyzen
Flyzen a écrit :Pas encore en resa AAX
Et pour cause
D7 has denied it is starting the KUL-IST-BCN route this year. The loading of inventory into GDS was a "test".
Je cherchais depuis l'annonce a comprendre le positionnement horaire totalement illogique pour Air Asia, partir a 10:00 et au retour arriver a 19:30 a KUL n'offrait pas bcp de connectings sur réseau AirAsia !
... donc j'ai compris mm si je continue a penser que faire du double toucher reste une bonne idée pour lancer quelque chose sur l'Europe ( AAX pourrait en faisant du 2 ou 3 sur 7 aussi desservir 3 destinations Europe via IST)
Donc je suppose annonce du boss AAX de Londres en A330 NEO reste la valeur sure "Europe" pour AAX

Re: AirAsiaX

Posté : lun. 22 août 2016, 10:18
par AVION
Enfin une précision pour le retour en Europe.
Pas avant la livraison des 330NEO, donc 2018.

Londres en première destination (sans surprise), Paris normalement aussi

A lire: http://www.airlineratings.com/news/767/ ... l-be-first

Re: AirAsiaX

Posté : mar. 20 sept. 2016, 10:07
par Flyzen
AVION a écrit : Londres en première destination (sans surprise)...
Peut être une mauvaise surprise dans les tiroirs ... le non survol de certains pays pour des considérations politiques pourrait fortement allonger le vol et remettre en cause un non stop sur Londres mm en A330 NEO
le "fake routing" Europe via IST peut être pas si "fake" que ça :?:

Re: AirAsiaX

Posté : lun. 3 oct. 2016, 18:31
par Flyzen
AVION a écrit :Enfin une précision pour le retour en Europe...
Visiblemnt il y a encore un peu de chemin a faire, mm si c'est en bonne voie, avant de revoir D7 sur l'Europe hors Londres qui semble acté, car AirAsiaX cherche un partenaire en Europe pour feeder ses vols ...tiens ... tiens ... tiens quelle surprise
... et au détours d'un article on peut lire ça dans la bouche du chief executive officer
“I would probably say that easyJet is the operator closest to us in terms of our model,”
re ...tiens ... tiens ... tiens quelle surprise ... on aurait compris chez AAX une raison de l'échec de la précédente tentative sur Londres et Paris

a lire
http://www.routesonline.com/news/29/bre ... an-return/

Re: AirAsiaX

Posté : ven. 25 nov. 2016, 17:16
par Flyzen
Un pied aux USA, Honolulu ... prévu pour AAX en juin 2017 enfin ça c'est si il n'y a pas un Nieme report :)

Re: AirAsiaX

Posté : jeu. 1 déc. 2016, 09:43
par Flyzen
AAX met la vitesse supérieure pour la desserte de Londres qui pourrait commencer en 2017 ( avant de recevoir les A330 NEO ) en prenant en location /leasing des A350-900 ** ou des B777-300ER ! mon impression est qu'il faut vite barrer la route a X, Y ou Z (surement Scoot) ceci bien qu'il reste en suspens de trouver un "partenaire" européen pour le feeding de ces lignes (c'est surement en négociations avancées "en coulisses")

** les ex Sri Lankan qui attendent a TLS la peinture finale pour un nouvel opérateur

Re: AirAsiaX

Posté : mer. 14 déc. 2016, 10:48
par Flyzen
En fait ce serait, 2 Boeing B777-300ER ex EVA air qui seraient pris en dry lease par AirAsiax pour lancer, avant la mise en service A330NEO, sur Londres (dates a confirmer)

Re: AirAsiaX

Posté : ven. 16 déc. 2016, 13:45
par Flyzen
Flyzen a écrit :Un pied aux USA, Honolulu ... prévu pour AAX en juin 2017 enfin ça c'est si il n'y a pas un Nieme report :)
La route KUL/HNL pourrait se faire avec un stop commercial au Japon (Osaka surement) pour drainer les pax japonais allant en masse a HawaÏ
Ce trafic Japon/USA attendrait le OK de l'administration US !
A suivre !

Re: AirAsiaX

Posté : ven. 13 janv. 2017, 19:53
par Flyzen
En plus du retour en Europe et des USA , AirAsiaX devrait ouvrir en 2017 des vols vers l'Afrique du Sud
a suivre car souvent il y a du temps qui s'écoule avant le 1er vol

Re: AirAsiaX

Posté : ven. 27 janv. 2017, 12:45
par Flyzen
Un accord très important pour la Cie, considérant que c'est dans l'air depuis un bon moment mais que tout ça a trainé trainé ....
AirAsia X a reçu le feu vert de la FAA américaine pour lancer des vols vers n’importe quel aéroport des Etats-Unis.
ce n'est pas rien car au départ c'était "officiellement" pour Hawaï HNL
a lire
http://www.air-journal.fr/2017-01-24-ai ... 76236.html
Une remarque importante dans cet article qui montre que AirAsiaX a bien compris que du long courrier nécessite un feeding le seul trafoc point a point KUL / XYZ n'étant pas toujours suffisant
... se dit confiant dans le fait que les passagers répondront de manière favorable à cette expansion, notamment grâce au service Fly-Thru qui permet des correspondances fluides en Malaisie, en Thaïlande ou en Indonésie notamment entre son réseau long-courrier et les routes régionales ou intérieures du groupe (avec un enregistrement des bagages de bout en bout).
On parle aussi de Londres dans l'article en lien avec semble t il une petite réserve ! y aurait il aussi a KUL un effet Brexit ? reste que pour l'Europe, des négociations seraient toujours en cours, avec beaucoup de discrétion pour du feeding en Europe ! bcp de noms dans le concept low cost ont été évoqués donc ... comme dab ... wait and see