Page 1 sur 1

Vol Chine / Réunion

Posté : lun. 9 avr. 2018, 14:15
par Flyzen
selon cet article
https://www.zinfos974.com/Didier-Robert ... 25996.html

Tianjin Airlines serait sur le coup pour des vols Tianjin / RUN avec un programme d'un flou extrème, limite n'importe quoi ( des vols en oct puis en fev puis en 2/7 )
Alors encore un politique "qui se la pète" lors d'un voyage en Chine ? ou c'est pour de vrai car comme il est évoqué dans les commentaires UU semble galèrer sur son vols vers CAN alors une 2eme Cie ???

Re: Vol Chine / Réunion

Posté : lun. 9 avr. 2018, 18:32
par Rwandair Express
C'est la nouvelle mode en France, certains élus ou responsables locaux veulent leur ligne vers la Chine, au départ de son aéroport...A vrai, seul Nice a probablement, le marché le plus porteur, en France, hors Paris.

Re: Vol Chine / Réunion

Posté : lun. 9 avr. 2018, 20:24
par Balise
Lyon est devant Nice en terme de passagers par an d'après la dernière étude de Anna-Aero. Donc je pense qu'il y a tout de même un potentiel vers la Chine à la fois au départ de LYS et de NCE, ce n'est pas seulement un effet de mode.

Re: Vol Chine / Réunion

Posté : lun. 9 avr. 2018, 20:31
par Rwandair Express
Lyon est devant Nice en terme de passagers par an d'après la dernière étude de Anna-Aero.
Vous parlez du trafic en général, ou seulement du marché entre Lyon et la Chine et Nice et la Chine ?

Re: Vol Chine / Réunion

Posté : lun. 9 avr. 2018, 20:38
par Flyzen
Balise a écrit :Lyon est devant Nice en terme de passagers par an d'après la dernière étude de Anna-Aero. Donc je pense qu'il y a tout de même un potentiel vers la Chine à la fois au départ de LYS et de NCE, ce n'est pas seulement un effet de mode.
Très fort de connaitre les féquentations chinoises "potentielles" entre LYS et NCE,
... pour le moment les Cies chinoises ouvrent des lignes sur l'Europe prioritairement sur les villes capitales et sinon sont visiblement plus concernés (hors Asie) par l'Amérique du Sud et l'Afrique !
Je pense que comme évoqué c'est un gros effet de mode de politique "en mission"

A méditer sur ce que Roman a posté en rubrique GVA sur Air China, plus pragmatique que le blabla politique qui entoure ce sujet "Chine"
Les chinois savent très bien compter, et surtout très bien négocier.
Si les 2 aéroports de bout de ligne ne ne fournissent pas de solides garanties, ils n'ouvriront pas la ligne.

Re: Vol Chine / Réunion

Posté : mer. 30 août 2023, 12:42
par Fantaonair
Salut les gars,

J'ai lu tout ce que vous avez écrit sur ces vols vers la Chine, et franchement, c'est dingue comme tout le monde veut sa petite ligne directe maintenant. Mon pote à l'aéroport de Lyon m'a dit qu'ils sont hyper occupés avec tout ce qui concerne l'Asie. Mais bon, on est loin d'avoir un vol direct pour Pékin depuis chaque ville de France, hein.

Ah, et en parlant de Chine, ma sœur est revenue de là-bas et devinez quoi? Elle m'a ramené une de ces robes chinoises traditionnelles. Trop belle! J'imagine déjà les hôtesses de l'air avec ces robes sur un vol Lyon-Chine ou Nice-Chine. Ça serait stylé, non?

Mais ouais, je suis d'accord avec ce que Michel a dit. Les compagnies chinoises, elles vont pas se lancer dans un truc si c'est pas rentable. Et puis, y'a tellement de blabla autour de tout ça... On verra bien comment ça évolue.

Allez, à la prochaine,
Gabriel