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Cathay Pacific

Posté : jeu. 25 sept. 2008, 14:13
par Flyzen
Même les plus prestigieuses sont dans la tourmente !!!
http://www.flightglobal.com/articles/20" onclick="window.open(this.href);return false; ... o-red.html

Cathay Pacific

Posté : sam. 13 févr. 2010, 17:21
par Seb
Annoncé tout récemment, CX sur Moscou SVO en A340-300 avec 3 vols hebdo.
La nouvelle ligne devrait débuter cet été, pas de date annoncée l’approbation des russes étant encore requise.
Pour l’instant Aeroflot vole 5x/sem. sur HKG avec 82% de PDM pour une ligne à plus de 40'000 pax/an.

Confirmé en décembre, CX sur MXP en 777-300ER avec 4 vols hebdo dès le 28 mars.

Cathay Pacific aura donc 2 lignes européennes supplémentaires auxquelles s’ajoutent les 5 existantes (LHR, CDG, FRA, AMS, FCO).

Prochaines lignes figurant sur la wishlist de la compagnie : ORD et HND.


D’autre part, dans une interview publiée dans Arabian Business, Tony Tyler, CEO de Cathay Pacific, écorne les compagnies du Golfe en clamant qu’elles ont une génération de retard en terme de qualité de service :
http://www.arabianbusiness.com/581057-g ... on-service" onclick="window.open(this.href);return false;

assez d’accord … et fort heureusement les pétrodollars ne font pas tout.

Re: Cathay Pacific

Posté : mar. 15 juin 2010, 12:28
par AVION
Cathay Pacific équipe les sièges de ses avions d'airbags .

Cathay Pacific espère réduire le nombre de morts en cas d'accident d'avion en installant des airbags en classe économique. 41 de ses avions sont déjà équipés d'airbags.
Cathay a mis en place ces airbags suite à l'introductin d'une réglementation aux États-Unis qui stipule que les passagers doivent rester conscients après une décélération correspondant à 16 fois la force de gravité: elle est connue comme la loi 16G.
Les constructeurs d'avions en Europe devront bientôt s'y conformer car elle devrait y être mise en place d'ici 2020.

Le directeur de Cathay, Tony Tyler, a déclaré dans les médias que les fauteuils de Cathay en classe économique étaient équipés de «coquilles rigides», ce qui peut créer des problèmes en cas d'impact à la tête, et que «par conséquent, nous avons besoin d'airbags».

Des recherches récentes ont montré que les passagers peuvent survivre dans 80 pour cent des accidents d'avion et que le renforcement des sièges et des appuis-tête permettrait d'éviter les décès dans le cas d'un fort impact.

Air France prévoit également intégrer des airbags sur ses fauteuils en classe économique.

Re: Cathay Pacific

Posté : mar. 17 août 2010, 19:16
par Seb
Cathay Pacific étudie de près Chicago, Madrid et Munich pour un éventuel lancement à court/moyen terme.

Re: Cathay Pacific

Posté : sam. 30 oct. 2010, 13:59
par Seb
Quelques news de Cathay :

http://atwonline.com/aircraft-engines-c ... rders-1022" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.thestandard.com.hk/news_deta ... 1025&fc=10" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Cathay Pacific

Posté : mer. 3 nov. 2010, 14:33
par AVION
Ok pour le 380, mais le 380-900 :!: :!:

A380 needs to carry more cargo: Cathay

The Airbus A380 may need to be able to carry more cargo if it is to become a viable option for a future Cathay Pacific Airways large-sized aircraft order.

The Hong Kong-based carrier derives around 30% of its revenues from the cargo business during a good year, and it was a mainstay for the company during a crisis like the SARS epidemic in 2004, says Cathay's chief operating officer John Slosar.

"We like aircraft that can have both good passenger and cargo loads. The [Airbus] A330 does that, and the [Boeing] 777-300ER carries a lot of cargo as well," says Slosar.

"In the A380, it is not possible to carry a lot of cargo due to the design. That means that if we operate that aircraft, we have to earn a lot more revenue from the passenger business and not the cargo business. But the cargo business is important for us - it really supported Cathay during SARS, for example."

Airbus and Boeing, which manufactures the 747-8 that competes with the A380 in the large airliner market, have been pushing the Oneworld alliance member to make an order to replace its 21 Boeing 747-400s and 11 Airbus A340-300s.

Industry sources say that Cathay is pushing Airbus to develop a stretched version of the A380, which would fit its cargo and passenger requirements, before it commits to the aircraft. The airline has ordered 10 747-8 freighters, which it feels suit its cargo business, but it remains undecided about the passenger variant.

Slosar says that most of Cathay's 747-400s and A340s will be retired over the next five years as they are "not that efficient" anymore. The airline's order book includes 18 Boeing 777-300ERs and 30 Airbus A350-900s that will be delivered over the next decade, and he says that these are sufficient for its immediate long-haul plans requirements.

Re: Cathay Pacific

Posté : dim. 5 déc. 2010, 18:50
par Seb
Cathay Pacific annoncera le 7 déc. le lancement d’une nouvelle classe, l’éco premium, la démarquant ainsi nettement de sa grande rivale Singapore Airlines.
A cette occasion, il y aura une réhabilitation complète des cabines du parc aérien, la dernière datant de 2006.

Par ailleurs, Cathay devrait pouvoir annoncer tout prochainement le lancement de Chicago avec un routing HKG-YVR(ou YYC)-ORD, il ne manquerait plus que l’aval du Canada paraît-il!

Re: Cathay Pacific

Posté : jeu. 16 juin 2011, 21:43
par AVION
Grosse commande de 77W, 748F

http://www.cathaypacificcargo.com/usrap ... 0071109001" onclick="window.open(this.href);return false;

On parle par contre d'une commande de 380 durant le salon du Bourget.... 8-)

Re: Cathay Pacific

Posté : mer. 24 août 2011, 20:11
par UY707
un royal-de-luxe avec l'A330-300 en classe Premium Economy

The A330-300, dubbed as “33G”, is now accepting reservations although there are no designated booking code for Premium Economy.

The 33G is configured in J38Y28Y175, total capacity 241. Initially the A330-300 (33G) will operate service to Sydney 5 times a week, and Singapore once a week, starting 01MAR12.

Le tour de Shanghai (PuDong) viendra le 6 Mars, à raison également d'un vol hebdomadaire.

Re: Cathay Pacific

Posté : mer. 7 sept. 2011, 18:22
par thomas
Le directeur général de Cathay Pacific, John Slosar, a déclaré que la compagnie "cherchait activement" à lancer de nouvelles routes, y compris en Amérique du Sud et en Afrique. Actuellement, la compagnie n'exploite aucun vol vers l'Amérique du Sud et ne dessert que Johannesburg sur le continent africain.

Cathay Pacific a par ailleurs inauguré la semaine dernière une nouvelle ligne entre Hong Kong et Chicago, opérée quotidiennement. La compagnie est l'un des principaux opérateurs en Chine continentale grâce à sa filiale Dragonair, qui lui permet d'alimenter ses vols intercontinentaux via son hub de Hong Kong.

Slosar a rappelé que la compagnie disposait d'un carnet de commandes d'aéronefs d'une valeur de 25,7 milliards de dollars au prix catalogue, qu'elle allait investir pour rénover la Classe Affaires sur ses vols long-courriers et a confirmé le lancement d'une cabine Premium Economy à partir du deuxième trimestre 2012.

http://www.capaero.fr/actualites/cathay ... tu902.html

Re: Cathay Pacific

Posté : mer. 9 nov. 2011, 18:55
par UY707
La filiale Cargo est en droit de penser que le Manuscrit perdu à Saragosse a été retrouvé.....

source : airlineroute.net

Cathay Pacific Cargo has announced starting 15NOV11 it’ll be launching service to Zaragoza in Spain. Boeing 747-400F to operate 2 weekly Hong Kong – Delhi – Amsterdam – Zaragoza – Dubai – Hong Kong service.

Schedule:

CX3201 HKG0640 – 1010DEL1140 – 1620AMS1750 – 2000ZAZ 74Y 25
CX3202 ZAZ2200 – 0750+1DXB0920+1 – 2020+1HKG 74Y 5
CX3202 ZAZ2200 – 0750+1DXB1040+1 – 2140+1HKG 74Y 2

Re: Cathay Pacific

Posté : mer. 20 juin 2012, 15:57
par 787flyer
Les fréquences et les capacités restent les priorités de Cathay Pacific, l'A380 n'est donc toujours pas dans les plans d'acquisition de la compagnie de Hong Kong.

"Cathay Pacific Airways n’est toujours pas pressée d’acheter de l’Airbus A380. "Notre stratégie s’organise autour des biréacteurs long-courriers Airbus A330 et Boeing 777-300ER", a déclaré John Slosar, président de la compagnie, lors de la réception d’un A330-300 à Toulouse, samedi 15 juin. Et de poursuivre : "Hong Kong est une destination d’hommes d’affaires. Ces derniers veulent d’abord des fréquences".

"Par conséquent, nous préférons proposer trois fréquences quotidiennes entre deux destinations plutôt qu’une", ajoute John Slosar qui, poli, ne veut pas "insulter l’avenir" en précisant que Cathay Pacific "gardait un œil sur l’A380". Son prédécesseur, Tony Tyler, s’était montré plus "brutal"." L’A380 signifie au moins cent sièges de plus que le 747. Des sièges qu’il faut aussi remplir et rentabiliser avec une clientèle à la recette unitaire élevée", expliquait-il.

Et d’ajouter : "cette catégorie de passagers ne génère pas forcément un flux de trafic suffisamment régulier. L’autre inconvénient de l’A380 est un emport de fret en soute insuffisant. Or pour Cathay Pacific, le fret est une donne importante. Cette activité génère 30 % de notre chiffre d’affaires total". Si l’A380 n’intéresse toujours pas Cathay Pacific, cette dernière a logiquement commandé de l’A350 à raison de 36 exemplaires."


Source : http://www.air-cosmos.com/aviation-civi ... -a380.html" onclick="window.open(this.href);return false;

persiste et signe dans le biréacteur

Posté : mar. 10 juil. 2012, 18:18
par UY707
http://www.journal-aviation.com/actuali ... -a350-1000" onclick="window.open(this.href);return false;


Une nouvelle commande très attendue a été révélée par Airbus le 10 juillet. Cathay Pacific a signé un accord avec l’avionneur européen portant sur l’acquisition de dix A350-1000.

Cet accord s’accompagne de la conversion de seize des A350-900 qu’elle avait commandés en A350-1000.

Au total, la compagnie hongkongaise s’est engagée sur quarante-huit appareils de la famille A350XWB auprès d’Airbus – dont vingt-deux A350-900 – et prévoit d’en acquérir deux autres en leasing.

Les A350-1000 seront déployés sur les routes les plus denses et les plus longues de la compagnie, par exemple vers l’Europe et l’Amérique du Nord.

Emilie Drab

Hyderabad, sixième escale en Inde

Posté : ven. 24 août 2012, 15:21
par UY707
Update at 1030GMT 23AUG12

Cathay Pacific starting 01DEC12 launches Hong Kong – Hyderabad service,
where it’ll offer 4 weekly service
on board 2-class Airbus A330-300 aircraft. Hyderabad is Cathay Pacific Group’s 6th destination in India.

Reservation for this new flight is now open in the last hour. Schedule:

CX649 HKG2235 – 0205+1HYD 333 x124
CX646 HYD0335 – 1055HKG 333 1
CX646 HYD0335 – 1100HKG 333 467

Le 747 pax tire à son tour sa révérance ...

Posté : mer. 17 oct. 2012, 01:45
par UY707
Il a choisi de le faire sur Vancouver...

détails

Cathay Pacific Plans Final Boeing 747 Service to Vancouver in late-Oct 2012
by JL
2nd Update at 2105GMT 15OCT12

Cathay Pacific on 27OCT12 is set to operate final Boeing 747 service on Hong Kong – Vancouver route, as per GDS inventory display. On Cathay Pacific’s Canadian website, the airline’s “Goodbye 747 sweepstakes” webpage originally shows 23OCT12, but this has changed to 27OCT12.

From 28OCT12, the airline operates this route twice daily with Boeing 777-300ER.

Schedule and brief history of CX 747 service to Vancouver:

Schedule from 05NOV12 (including the start of daylight standard time)
CX888 HKG0100 – 2025-1YVR 77W D
CX838 HKG1625 – 1145YVR 77W D

CX889 YVR0210 – 0755+1HKG 77W D
CX837 YVR1330 – 1910+1HKG 77W D

CX838/837 does not offer First Class Service.

Cathay Pacific pioneered its first Trans-Pacific route with Boeing 747-200 operating Hong Kong – Vancouver on 01MAY83, with twice weekly service. 3rd weekly service added from 29APR84 to 27OCT84, and permanently from 31MAR85. 4th and 5th weekly service added respectively on 27APR86 and 01JUL86. The latter saw the flight extended to San Francisco, until 30JUN90. In May 1987, Boeing 747-200 service to Vancouver increased to 6 weekly and daily by 01JUN87.

01SEP92 saw the new era of this route with the introduction of Boeing 747-400 service. On 01JUL96, CX launched additional 4 weekly flights to Vancouver, which extends to New York JFK with 747-400. Between Summer 1996 to Summer 2000 saw CX’s peak 747 operation to Vancouver, with up to 2 daily 747-400 service.

Vancouver est la première ville "Chinoise", hors de l'Empire du Milieu. Tout un Symbole, une page de l'histoire de CX va réèllement se fermer ...

Re: Cathay Pacific

Posté : mar. 4 févr. 2020, 13:34
par AVION
Après les manifestations, voilà le Coronavirus.

Ça va mal pour Cathay Pacific !

-Taux de remplissage : 48%
-Réduction de 90% des vols vers la Chine continentale.
-Réduction de 30% vers les autres destinations.

A lire: scmp.com

Re: Cathay Pacific

Posté : mer. 5 févr. 2020, 10:30
par Flyzen
la Cie demande a ses 27000 salariés de prendre un congé sans solde ... jusuqu'a 3 semaines
https://www.france24.com/en/20200205-ho ... -leave-ceo

Cela ressemble bien a un arret quasi total des opérations

Re: Cathay Pacific

Posté : mer. 5 févr. 2020, 10:41
par AVION
Flyzen a écrit : mer. 5 févr. 2020, 10:30 la Cie demande a ses 27000 salariés de prendre un congé sans solde ... jusuqu'a 3 semaines
https://www.france24.com/en/20200205-ho ... -leave-ceo

Cela ressemble bien a un arret quasi total des opérations
Forte réduction des vols, le LF est à 48%

https://www.routesonline.com/news/38/ai ... t-05feb20/

Re: Cathay Pacific

Posté : mer. 5 févr. 2020, 11:29
par detours92
Et ce n'est pas fini! Étonnant que le virus ne se propage pas plus pour le moment hors Chine étant donné le trafic qui subsiste encore entre la Chine et le reste du monde (cf FR).

Re: Cathay Pacific

Posté : sam. 22 févr. 2020, 15:33
par AVION
Ça va mal chez Cathay Pacific.

-35% de la flotte clouée au sol
-Réduction de 40% des vols internationaux.
-Réduction de 80% des vols vers la Chine.
-Fermeture provisoire des vols vers l'Australie, le Vietnam, les Philippines, l'Italie, Washington, Newark et Gatwick.