Re: été 2019
Posté : mer. 3 oct. 2018, 19:28
Oui Bordeaux est bien mieux pour des vols transatlantiquejet1 a écrit :Toulouse est une ville extraordinaire, mais qui est mal positionnée pour du transatlantique: il n'y a rien autour.
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Oui Bordeaux est bien mieux pour des vols transatlantiquejet1 a écrit :Toulouse est une ville extraordinaire, mais qui est mal positionnée pour du transatlantique: il n'y a rien autour.
C’est ce qui me semblait.AC annualise aussi sur la province.Rapson a écrit :C'était déjà annualisé avec Air CanadaErick a écrit :YUL-LYS n’est il pas annualisé ?
Avant de dire ça et d'en faire une généralité, il faut regarder le type de machine les B737MAX ** qui vont être sur l'Europe seront pour la plupart en hiver sur le Sud ( Cuba Rep Dom, Mexique ... ) ou il y a du besoin alors qu'en été celui-ci n'existe pas c'est copier coller du concept TS qui est bien particulier si on était en A330,B767, B787.. je n'aurais pas les même propos mais la faut pas rever si il y a de l'annualisation province en B737MAX ce sera marginalErick a écrit :C’est ce qui me semblait.AC annualise aussi sur la province.Rapson a écrit :C'était déjà annualisé avec Air CanadaErick a écrit :YUL-LYS n’est il pas annualisé ?
Dans un premier temps, mais si cela fonctionne, cela sera comme LYSFlyzen a écrit :Avant de dire ça et d'en faire une généralité, il faut regarder le type de machine les B737MAX ** qui vont être sur l'Europe seront pour la plupart en hiver sur le Sud ( Cuba Rep Dom, Mexique ... ) ou il y a du besoin alors qu'en été celui-ci n'existe pas c'est copier coller du concept TS qui est bien particulier si on était en A330,B767, B787.. je n'aurais pas les même proposC’est ce qui me semblait.AC annualise aussi sur la province.
** destinés à remplacer les A32X sur le réseau MC (domestique, USA, le sud en hiver ....)
Vu le besoin hivernal des machines DE CE TYPE j'en doute beaucoup (va jeter un oeil sur ce trafic tu verras) apres si tous les A32X sont remplacés may be ?AVION a écrit :Dans un premier temps, mais si cela fonctionne, cela sera comme LYSFlyzen a écrit :Avant de dire ça et d'en faire une généralité, il faut regarder le type de machine les B737MAX ** qui vont être sur l'Europe seront pour la plupart en hiver sur le Sud ( Cuba Rep Dom, Mexique ... ) ou il y a du besoin alors qu'en été celui-ci n'existe pas c'est copier coller du concept TS qui est bien particulier si on était en A330,B767, B787.. je n'aurais pas les même proposC’est ce qui me semblait.AC annualise aussi sur la province.
** destinés à remplacer les A32X sur le réseau MC (domestique, USA, le sud en hiver ....)
La flotte Airbus est remplacée....Flyzen a écrit :Vu le besoin hivernal des machines DE CE TYPE j'en doute beaucoup (va jeter un oeil sur ce trafic tu verras) apres si tous les A32X sont remplacés may be ?AVION a écrit :Dans un premier temps, mais si cela fonctionne, cela sera comme LYS
Probable.A LYS ça marche bien.Et su connecting saisonnier,ça n’a pas de sens.AVION a écrit :Clairement du connecting USA en ligne de mire
https://m.bordeaux.aeroport.fr/en/news/ ... x-montreal
D'après greatcirclemapper.net: YUL-BOD: 2988 nmjet1 a écrit :Petit détail, que je trouve quand même impressionnant.
Après un vol de 7 où 8h, l’avion ne restera qu’une heure à Bordeaux. Il sera de retour vers midi à Montréal avant de repartir éventuellement pour un vol transatlantique vers 20h. Entre les deux, il peut donc encore être utilisé pour une rotation en court courrier.
Quant a annualiser Bordeaux avec un avion de ce type, utilisé en limite de ses possibilités, ce n’est pas évident. L’Atlantique nord en hiver n’est pas clement et la météo (très forts vents d’ouest) pourrait imposer pas mal d’escales intermédiaires lors des vols westbound.
La route BOD-YUL fait 3200nm.AVION a écrit : D'après greatcirclemapper.net: YUL-BOD: 2988 nm
Range 7M8 de 3550 nm en 178 sièges....donc il y a de la marge et AC en 16J 153Y soit 169 sièges
Je ne vois pas pourquoi on s'excite sur une annualisation d'un vol qui n'a pas commencé qui a une durée de programme S19 courte (TS fait presque 2 mois de plus) et je rejoins jet1, sur une machine visiblement pas prévue pour... les B737MAX sont prévus pour remplacer les A32x sur le réseau ACjet1 a écrit : Quant a annualiser Bordeaux avec un avion de ce type, utilisé en limite de ses possibilités, ce n’est pas évident. L’Atlantique nord en hiver n’est pas clement et la météo (très forts vents d’ouest) pourrait imposer pas mal d’escales intermédiaires lors des vols westbound.
j'avais pas vu ...mm si c'est un peu HS tu as des chiffres car, comme évoqué sur un précédent post, ça ne semble pas si prisé que ça ..a mon grand regret !Erick a écrit :Probable.A LYS ça marche bien...AVION a écrit :Clairement du connecting USA en ligne de mire
Wizz air re ouvre BUD en 2/7 à partir du 2 avrilnicois06 a écrit : Pas d'infos sur BUD à cette heure...
Oui mais visiblement a l'usage pas toujours si pratique que ça ... surtout les retours, ceci a mon grand regret ayant fortement supporté cette idée !Erick a écrit :Je ne parlais pas des chiffres ,mais du caractère "pratique" de la chose!c'est plus sympa,au retour,de terminer en LC "à la maison"!
Il semble même que cela soit 5 hebdos selon le communiqué de RyanairClembdx a écrit :Ryanair ouvre aussi Lisbonne 4 fois par semaine à partir du 01/04/19.