Page 3 sur 6

Re: été 2019

Posté : mer. 3 oct. 2018, 19:28
par Rapson
jet1 a écrit :Toulouse est une ville extraordinaire, mais qui est mal positionnée pour du transatlantique: il n'y a rien autour.
Oui Bordeaux est bien mieux pour des vols transatlantique

Re: été 2019

Posté : mer. 3 oct. 2018, 19:52
par Erick
Rapson a écrit :
Erick a écrit :YUL-LYS n’est il pas annualisé ?
C'était déjà annualisé avec Air Canada
C’est ce qui me semblait.AC annualise aussi sur la province.

Re: été 2019

Posté : mer. 3 oct. 2018, 20:02
par Rwandair Express
Lyon est quand même un plus gros marché que Bordeaux, même si Bordeaux aura un appareil de plus petite capacité. AC prendra "tout son temps" pour voir, si elle annualise Bordeaux.

Comme FlyZen l'a dit et comme je l'avais dit sur un post au sujet de WestJet, les compagnies canadiennes (WestJet, Air Transat, Air Canada Rouge, voir Air Canada mainline) ont tendance à desservir pas mal de villes Européennes, pendant la période estivale. Et ensuite ils utilisent leurs avions, sur l'Amérique Centrale et les Caraïbes pendant l'hiver, qui est une période chargée, en Amérique du Nord, ou les vacanciers veulent chercher soleil et chaleur et. De ce faites, ça évite que leurs avions fassent du béton, plusieurs mois dans l'année.

Re: été 2019

Posté : mer. 3 oct. 2018, 20:03
par Flyzen
Erick a écrit :
Rapson a écrit :
Erick a écrit :YUL-LYS n’est il pas annualisé ?
C'était déjà annualisé avec Air Canada
C’est ce qui me semblait.AC annualise aussi sur la province.
Avant de dire ça et d'en faire une généralité, il faut regarder le type de machine les B737MAX ** qui vont être sur l'Europe seront pour la plupart en hiver sur le Sud ( Cuba Rep Dom, Mexique ... ) ou il y a du besoin alors qu'en été celui-ci n'existe pas c'est copier coller du concept TS qui est bien particulier si on était en A330,B767, B787.. je n'aurais pas les même propos mais la faut pas rever si il y a de l'annualisation province en B737MAX ce sera marginal

** destinés à remplacer les A32X sur le réseau MC (domestique, USA, le sud en hiver ....)

Re: été 2019

Posté : mer. 3 oct. 2018, 20:05
par AVION
Flyzen a écrit :
C’est ce qui me semblait.AC annualise aussi sur la province.
Avant de dire ça et d'en faire une généralité, il faut regarder le type de machine les B737MAX ** qui vont être sur l'Europe seront pour la plupart en hiver sur le Sud ( Cuba Rep Dom, Mexique ... ) ou il y a du besoin alors qu'en été celui-ci n'existe pas c'est copier coller du concept TS qui est bien particulier si on était en A330,B767, B787.. je n'aurais pas les même propos

** destinés à remplacer les A32X sur le réseau MC (domestique, USA, le sud en hiver ....)
Dans un premier temps, mais si cela fonctionne, cela sera comme LYS

Re: été 2019

Posté : mer. 3 oct. 2018, 20:08
par Flyzen
AVION a écrit :
Flyzen a écrit :
C’est ce qui me semblait.AC annualise aussi sur la province.
Avant de dire ça et d'en faire une généralité, il faut regarder le type de machine les B737MAX ** qui vont être sur l'Europe seront pour la plupart en hiver sur le Sud ( Cuba Rep Dom, Mexique ... ) ou il y a du besoin alors qu'en été celui-ci n'existe pas c'est copier coller du concept TS qui est bien particulier si on était en A330,B767, B787.. je n'aurais pas les même propos

** destinés à remplacer les A32X sur le réseau MC (domestique, USA, le sud en hiver ....)
Dans un premier temps, mais si cela fonctionne, cela sera comme LYS
Vu le besoin hivernal des machines DE CE TYPE j'en doute beaucoup (va jeter un oeil sur ce trafic tu verras) apres si tous les A32X sont remplacés may be ?

Re: été 2019

Posté : mer. 3 oct. 2018, 20:10
par AVION
Clairement du connecting USA en ligne de mire

https://m.bordeaux.aeroport.fr/en/news/ ... x-montreal

Re: été 2019

Posté : mer. 3 oct. 2018, 20:13
par AVION
Flyzen a écrit :
AVION a écrit :Dans un premier temps, mais si cela fonctionne, cela sera comme LYS
Vu le besoin hivernal des machines DE CE TYPE j'en doute beaucoup (va jeter un oeil sur ce trafic tu verras) apres si tous les A32X sont remplacés may be ?
La flotte Airbus est remplacée....

https://airinfo.org/2017/06/30/air-cana ... g-737-max/

Actuellement 39 A320 et 15 A321...déjà 18 Max de livrés

Re: été 2019

Posté : mer. 3 oct. 2018, 21:27
par jet1
Petit détail, que je trouve quand même impressionnant.
Après un vol de 7 où 8h, l’avion ne restera qu’une heure à Bordeaux. Il sera de retour vers midi à Montréal avant de repartir éventuellement pour un vol transatlantique vers 20h. Entre les deux, il peut donc encore être utilisé pour une rotation en court courrier.
Quant a annualiser Bordeaux avec un avion de ce type, utilisé en limite de ses possibilités, ce n’est pas évident. L’Atlantique nord en hiver n’est pas clement et la météo (très forts vents d’ouest) pourrait imposer pas mal d’escales intermédiaires lors des vols westbound.

Re: été 2019

Posté : mer. 3 oct. 2018, 21:31
par Erick
AVION a écrit :Clairement du connecting USA en ligne de mire

https://m.bordeaux.aeroport.fr/en/news/ ... x-montreal
Probable.A LYS ça marche bien.Et su connecting saisonnier,ça n’a pas de sens.

Re: été 2019

Posté : mer. 3 oct. 2018, 21:42
par AVION
jet1 a écrit :Petit détail, que je trouve quand même impressionnant.
Après un vol de 7 où 8h, l’avion ne restera qu’une heure à Bordeaux. Il sera de retour vers midi à Montréal avant de repartir éventuellement pour un vol transatlantique vers 20h. Entre les deux, il peut donc encore être utilisé pour une rotation en court courrier.
Quant a annualiser Bordeaux avec un avion de ce type, utilisé en limite de ses possibilités, ce n’est pas évident. L’Atlantique nord en hiver n’est pas clement et la météo (très forts vents d’ouest) pourrait imposer pas mal d’escales intermédiaires lors des vols westbound.
D'après greatcirclemapper.net: YUL-BOD: 2988 nm

Range 7M8 de 3550 nm en 178 sièges....donc il y a de la marge et AC en 16J 153Y soit 169 sièges

Re: été 2019

Posté : mer. 3 oct. 2018, 21:44
par AVION

Re: été 2019

Posté : mer. 3 oct. 2018, 22:56
par Foxxray
AVION a écrit : D'après greatcirclemapper.net: YUL-BOD: 2988 nm

Range 7M8 de 3550 nm en 178 sièges....donc il y a de la marge et AC en 16J 153Y soit 169 sièges
La route BOD-YUL fait 3200nm.
Le range (theorique) d'un avion n'est qu'une donnée marketing. Dans la pratique on parle plutôt d'endurance. Le 7M8 a environ 7h30 d'endurance (sans compter les reserves). En hiver (fort vent d'ouest sur l'atlantique nord) sa vitesse sol sera surement autour des 400kts voir moins. Un fuel stop serait donc très souvent necessaire...

Re: été 2019

Posté : jeu. 4 oct. 2018, 09:15
par Flyzen
jet1 a écrit : Quant a annualiser Bordeaux avec un avion de ce type, utilisé en limite de ses possibilités, ce n’est pas évident. L’Atlantique nord en hiver n’est pas clement et la météo (très forts vents d’ouest) pourrait imposer pas mal d’escales intermédiaires lors des vols westbound.
Je ne vois pas pourquoi on s'excite sur une annualisation d'un vol qui n'a pas commencé qui a une durée de programme S19 courte (TS fait presque 2 mois de plus) et je rejoins jet1, sur une machine visiblement pas prévue pour... les B737MAX sont prévus pour remplacer les A32x sur le réseau AC

Pour ce qui est de LYS pour les continuations US on en parle mais ... j'aimerais bien avoir des chiffres car a ce que j'ai cru comprendre ce n'était pas aussi prisé que ça, sachant que ça n'a rien a voir avec LYS mais le principal hub AC est YYZ au grand désespoir des quebécois :) . Cela a visiblement conduit AC a avancer le vol au départ de LYS a 10 h au lieu de 12 h au moment du lancement pour favoriser ce trafic alors que c'est un bon plan avec le preclearance a YUL. (en plus est moins en fontal avec le vol TS qui part en début aprem)
Pour les continuations domestique Canada TS s'y est mis donc AC n'a plus la primeur de cet avantage

Dans un autre ordre d'idée le A321NEOLR va se placer nettement mieux sur ce type de trafic avec ses 4000 Nm de range (TS en positionne déjà sur quelques rotations... évoqué sur NTE)

Re: été 2019

Posté : jeu. 4 oct. 2018, 09:49
par Flyzen
Erick a écrit :
AVION a écrit :Clairement du connecting USA en ligne de mire
Probable.A LYS ça marche bien...
j'avais pas vu ...mm si c'est un peu HS tu as des chiffres car, comme évoqué sur un précédent post, ça ne semble pas si prisé que ça ..a mon grand regret !

Re: été 2019

Posté : jeu. 4 oct. 2018, 11:16
par Erick
Je ne parlais pas des chiffres ,mais du caractère "pratique" de la chose!c'est plus sympa,au retour,de terminer en LC "à la maison"!

Re: été 2019

Posté : jeu. 4 oct. 2018, 11:29
par Rapson
nicois06 a écrit : Pas d'infos sur BUD à cette heure...
Wizz air re ouvre BUD en 2/7 à partir du 2 avril

Re: été 2019

Posté : jeu. 4 oct. 2018, 11:49
par Flyzen
Erick a écrit :Je ne parlais pas des chiffres ,mais du caractère "pratique" de la chose!c'est plus sympa,au retour,de terminer en LC "à la maison"!
Oui mais visiblement a l'usage pas toujours si pratique que ça ... surtout les retours, ceci a mon grand regret ayant fortement supporté cette idée !
A ce que j'ai cru comprendre c'est entre autre pourquoi AC a avancer son vol sur LYS par rapport a la programmation initiale , mais bon a Montréal on peste beaucoup conte AC et la mise en avant de YYZ

A suivre mais bon BOD att de mm de quoi être satisfait avec l'arrivée de AC ... a voir ce qui va se passer avec TS , sur LYS TS aurait perdu des pax ... c'est logique le gâteau ne se multiplie pas sur ce genre de destination, ... il se partage mm si il peut être un peu plus gros ... et on ne va pas passer un WE ...comme ça a Montréal comme on pourrait le faire sur une destination MC proche

Re: été 2019

Posté : mar. 9 oct. 2018, 18:47
par Clembdx
Ryanair ouvre aussi Lisbonne 4 fois par semaine à partir du 01/04/19.

Re: été 2019

Posté : mar. 9 oct. 2018, 19:06
par lyonaf
Clembdx a écrit :Ryanair ouvre aussi Lisbonne 4 fois par semaine à partir du 01/04/19.
Il semble même que cela soit 5 hebdos selon le communiqué de Ryanair
http://www.zonebourse.com/RYANAIR-HOLDI ... -27392653/