Page 1 sur 1

Hiver W22/23

Posté : mer. 1 juin 2022, 17:13
par lyonaf
Volotea ouvre Nice en 2/7 (Mardi et Samedi) à compter du 17 décembre 2022
(Source Volotea)

Re: Hiver W22/23

Posté : jeu. 2 juin 2022, 17:59
par hervé74
EasyJet est en bi-quotidien sur cette ligne et très bien implanté depuis longtemps.
Je ne vois pas ce que va pouvoir faire Volotea en 2/7 seulement?

Re: Hiver W22/23

Posté : ven. 3 juin 2022, 01:12
par Clm
hervé74 a écrit : jeu. 2 juin 2022, 17:59 EasyJet est en bi-quotidien sur cette ligne et très bien implanté depuis longtemps.
Je ne vois pas ce que va pouvoir faire Volotea en 2/7 seulement?
Elle veut récupérer l'arrière de la cabine.

V7 est davantage une ULCC qu'une LCC. Ses coûts sont probablement inférieurs à EC. Elle espère donc capter une part significative de passagers très sensibles aux prix. Easyjet a bien un programme de fidélité (flying club) et la carte Easyjet Plus, mais je ne suis pas certain qu'il soit aussi puissant que celui des compagnies de réseau.

Re: Hiver W22/23

Posté : mar. 7 juin 2022, 19:27
par shark1
Ryanair ouvre Tenerife en 2/7 au programme hiver

Re: Hiver W22/23

Posté : mar. 5 juil. 2022, 20:44
par david
Turkish Airlines va maintenir ses vols cet hiver et même les renforcer car la compagnie vient de rajouter un 5ème vol hebdo par rapport à cet été.. Les vols sont tous pleins pour cet été..

Re: Hiver W22/23

Posté : jeu. 14 juil. 2022, 00:46
par mcfly
Easyjet ouvre Bordeaux-Copenhague à raison de 2 vols semaine à partir du 30 octobre

Re: Hiver W22/23

Posté : jeu. 11 août 2022, 14:02
par Rapson
Ryanair supprime Budapest

Re: Hiver W22/23

Posté : ven. 12 août 2022, 09:23
par Ricky EI
Plus de trace non plus de Cork, ni de Bologne. Pas un mot en attendant du retour de la NAVETTE. Le nouveau directeur de la plateforme ne semble pas très pro actif pour défendre les intérêts commerciaux de BOD. C'est bien dommage. De plus les passagers se plaignent régulièrement de l'état de délabrement et du peu de confort des installations et des équipements. Des aéroports comme TLS offrent quand-même une qualité de service supérieur au sens strict du terme, même si cela ne date pas d'hier.

Re: Hiver W22/23

Posté : ven. 12 août 2022, 20:39
par Rwandair Express
Ricky EI a écrit : ven. 12 août 2022, 09:23 Plus de trace non plus de Cork, ni de Bologne. Pas un mot en attendant du retour de la NAVETTE. Le nouveau directeur de la plateforme ne semble pas très pro actif pour défendre les intérêts commerciaux de BOD. C'est bien dommage. De plus les passagers se plaignent régulièrement de l'état de délabrement et du peu de confort des installations et des équipements. Des aéroports comme TLS offrent quand-même une qualité de service supérieur au sens strict du terme, même si cela ne date pas d'hier.
A mon avis pour le moment il a surement d'autres chats à fouetter et notamment en ce qui concerne le bazar qu'il y a en ce moment dans les aéroports avec un manque de personnel. Sachant qu'à Bordeaux il y a eu pas mal de grèves du personnel au sol.

Ensuite, c'est pas que le directeur ne communique pas qu'il ne se passe rien. Je prefère un directeur d'aéroport qui communique peu, mais qui derrière décroche des gros trucs que quelqu'un qui communique à tout va, mais qui ne se passe rien.

Je donnerais quelques exemples. La base TVF à MPL personne ne l'a vu venir alors que je suppose que les négociations ont duré plusieurs mois voir années. A Nice qui décroche à tout va du United Airlines, Gulf Air, Kuwait Airways,....Pareil personne ne l'avait vu venir.

A contrario à Lyon, Toulouse on a beaucoup (trop) communiqué sur les vols vers La Chine qui ne se sont jamais réalisé, ce qui en a dessus plus d'un sur ce forum.

Je pense que le directeur doit aussi attendre le verdict de l'UE quand à la légalité ou pas de fermer des lignes domestiques en France quand le train est compétitive. De plus et c'est le plus important, c'est que des compagnies soient intéressées à reprendre cette ligne. Avec un trafic à l'international qui est de nouveau en hausse, les compagnies ont surement plus intérêt à ouvrir ou rouvrir des lignes hors de France que d'ouvrir des lignes en cascade en France, comme ce fut le cas en 2020 et 2021. D'ailleurs on le voit bien que cette année, il y a eu peu d'ouvertures en France.

Re: Hiver W22/23

Posté : sam. 13 août 2022, 23:43
par Ricky EI
:idea: Iberia Regional by Air Nostrum opérera le Bordeaux-Madrid à 3 vols quotidiens tandis qu'easyjet portera grâce aux slors récupérés de TAP le Bordeaux-Lisbonne à 11 vols hebdomadaires. AF pour sa part mettrait enfin le BOD-CDG à 7 vols quotidiens à partir de mi-janvier.

Re: Hiver W22/23

Posté : lun. 15 août 2022, 12:41
par EAPFan
Rapson a écrit : jeu. 11 août 2022, 14:02 Ryanair supprime Budapest
Effectivement, MOL est fâché avec le gouvernement hongrois à cause de l'instauration d'une nouvelle taxe...
https://www.exyuaviation.com/2022/08/ry ... ights.html

Re: Hiver W22/23

Posté : jeu. 18 août 2022, 10:52
par shark1
VLC à aussi disparu du programme de vol hivernal de Ryanair

Re: Hiver W22/23

Posté : ven. 19 août 2022, 11:52
par Rapson
Easyjet augmente Lyon en 28/7 avec jusqu’à 5 vols par jour le lundi et vendredi.

Re: Hiver W22/23

Posté : mer. 31 août 2022, 11:15
par lyonaf
Air Algérie revient sur le tarmac bordelais.
Alger en 4/7 (en complément de Volotea de 3 à 5/7) et Oran en 2/7

Re: Hiver W22/23

Posté : ven. 14 oct. 2022, 14:07
par Gosselies
Luxair depuis Luxembourg : new flights added to Bordeaux for the Christmas and Carnival holidays, bringing the total rotations during these periods to two weekly (Wednesdays and Saturdays)

Re: Hiver W22/23

Posté : sam. 19 nov. 2022, 21:23
par Gosselies
Ce jeudi 17 novembre 2022, Ryanair a dévoilé son programme hivernal au départ de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac avec 26 liaisons aériennes proposées.

De début novembre à fin mars, la compagnie low-cost propose cinq nouvelles destinations : Barcelone, Birmingham, Malte, Tenerife Sud et Saint-Jacques-de-Compostelle.

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/meri ... 19246.html