Page 1 sur 4

Pont aerien sur UK

Posté : jeu. 20 janv. 2022, 20:37
par sr71
Hello

Les vols vers l'Angleterre se multiplient au départ de GVA.

London 20.01.2022 21.01.2022
BA 12 vols 13 vols
LX 2 vols 3 vols
Easyjet 6 vols 7 vols

A suivre Samedi avec d'autre destination en UK

Re: Pont aerien sur UK

Posté : jeu. 20 janv. 2022, 21:16
par gv-ops
Sans parler des charters prévus (avec des ferrys notamment) :)

Re: Pont aerien sur UK

Posté : ven. 21 janv. 2022, 11:21
par sr71
London 22.01.2022

BA = 15 vols
LX = 9 vols
Easyjet = 14 vols
TOM = 1 vol
Jet 2 = 2 vols

Re: Pont aerien sur UK

Posté : sam. 22 janv. 2022, 14:16
par sr71
22.01.2022

Aberdeen = 1x Easyjet
Belfast = 2x Easyjet
Birmingham = 3x Easyjet / 1x Jet2
Bournemout = 2x Easyjet
Bristol = 4x Easyjet
EMA = 1x Easyjet
Edinburgh = 2x Easyjet / 1x Jet 2
Glasgow = 1x Easyjet / 1x Jet 2
Leeds = 2x Jet 2
Liverpool = 3x Easyjet
Manchester = 4x Easyjet / 2x Jet 2
NewCastle = 1x Jet 2

Donc 72 vols de GVA vers UK ce jour.

23.01.2022

London = 20x BA / 12x Easyjet & 9 x LX

Re: Pont aerien sur UK

Posté : dim. 23 janv. 2022, 05:10
par Roman
Samedi 22 janvier
14 vols BA LHR-GVA v.v.

Arrivée
Cap : 2'288
Pax : 1'838
SLF : 80%

Départ
Cap : 2'292
Pax : 1'286
SLF : 56%

Re: Pont aerien sur UK

Posté : ven. 28 janv. 2022, 12:21
par sr71
28.janvier 2022 vers London

BA = 9 vols
LX = 3 vols
Easyjet = 7 vols

= 19 vols

29. janvier 2022 vers London

BA = 15 vols
LX = 9 vols
Easyjet = 15 vols
Jet 2 = 2 vols
TOM = 1 vol

= 42 vols

Re: Pont aerien sur UK

Posté : ven. 28 janv. 2022, 13:38
par SR67A
Vu que le thread s'appelle "Pot aérien vers UK", il faudrait peut-être inclure les autres destinations en Grande Bretagne, voire l'Irlande . Dan ce cas, pourquoi pas changer le titres en Pont aérien vers les Îles Britanniques ( pour faite plaisir aux Irlandais :) ).

Re: Pont aerien sur UK

Posté : ven. 28 janv. 2022, 15:39
par Roman
SR67A a écrit : ven. 28 janv. 2022, 13:38 Vu que le thread s'appelle "Pot aérien vers UK", il faudrait peut-être inclure les autres destinations en Grande Bretagne, voire l'Irlande . Dan ce cas, pourquoi pas changer le titres en Pont aérien vers les Îles Britanniques ( pour faite plaisir aux Irlandais :) ).
Je doute que les ♣ Irlandais ♣ apprécient d'être inclus dans les Îles Britanniques
Quoiqu'il en soit, les vols UK débordent depuis hier à la descente vers les Alpes

Sur BA, hier :
CAP : C 220 - Y 1010 - TTL 1230
PAX : C 210 - Y 947 - TTL 1157

Soit 94% de SLF

Re: Pont aerien sur UK

Posté : ven. 28 janv. 2022, 17:32
par Sebo
Pourtant géographiquement parlant, l'île d'Irlande fait bien partie des îles Britanniques (au même titre que l'île de Grande-Bretagne ou l'île de Man par exemple).

Re: Pont aerien sur UK

Posté : ven. 28 janv. 2022, 19:28
par Roman
Sebo a écrit : ven. 28 janv. 2022, 17:32 Pourtant géographiquement parlant, l'île d'Irlande fait bien partie des îles Britanniques (au même titre que l'île de Grande-Bretagne ou l'île de Man par exemple).
Une amie irlandaise me dit "qu'à la limite on peut dire les îles irlando-britanniques", mais que le pays du trèfle n'a rien de Britannique et n'est pas rattaché à la couronne (Contrairement à des pays tels que le Canada ou l'Australie).

Re: Pont aerien sur UK

Posté : ven. 28 janv. 2022, 20:14
par Sebo
C'est parce que les Irlandais refusent ce terme géographique de Britannique qu'ils assimilent au terme politique de... Britannique. On peut éventuellement le comprendre vu de là-bas mais vu d'ici il ne faut pas tout mélanger. La géographie est ce qu'elle est. En français, tout l'archipel (y compris l'île d'Irlande) s'appelle les îles Britanniques. Certaines parties des îles Britanniques sont britanniques ( :lol: ) et d'autres sont irlandaises.

C'est comme si un Nord-Irlandais refusait de reconnaître que son territoire est irlandais (d'un point de vue géographique) parce qu'il ne se trouve pas sur le territoire de la République d'Irlande. Il n'empêche qu'il se trouve sur l'île d'Irlande. Ou alors qu'un Guyanais contestait le qualificatif d'américaine pour la Guyane française au prétexte qu'elle est politiquement française et européenne.

Le "problème" c'est que certaines entités politiques (et/ou gentilés et/ou nationalités) ont utilisé (voire ont préempté) pour se définir le terme géographique préexistant.

Re: Pont aerien sur UK

Posté : ven. 28 janv. 2022, 21:04
par Roman
D'un point de vue géographique, nous sommes tout à fait d'accord, c'était juste un petit clin d'oeil, vu d'Irlande ;)

Re: Pont aerien sur UK

Posté : ven. 28 janv. 2022, 22:47
par SR67A
Désolé, n'avais pas l'intention d'entamer une telle discussion sur un sujet qui est sans importance. A ma connaissance, le terme "britannique" se référait à l'origine à la Bretagne, vu que la l'Angleterre était en face de la Bretagne française. J'ai ma belle famille en Irlande et personne n'a jamais contesté que l'Irlande qui jadis s'appelait "Hibernia", soit considérée comme faisant partie des "British Isles".
Ceci dit, si l'on veut continuer avec " Pont aérien sur UK ", incluons au moins les destinations galloises, écossaises et de la province anglaise. Quant à BFS, je laisse à chacun le choix de l'inclure dans le UK selon son opinion politique.

Re: Pont aerien sur UK

Posté : sam. 29 janv. 2022, 03:08
par Sebo
En fait la Grande-Bretagne s'est historiquement appelée Bretagne avant la Bretagne actuelle (la française). Cette dernière s'est appelée Bretagne plus tard, après avoir été envahie par des Bretons (ceux de l'actuelle Grande-Bretagne) qui fuyaient les nouveaux arrivants venus du nord de l'Europe (les Angles et les Saxons de mémoire). Une fois installés en Armorique, celle-ci a fini par prendre le nom de Bretagne. Et l'ancienne Bretagne a fini par prendre le nom de Grande-Bretagne.

Re: Pont aerien sur UK

Posté : sam. 29 janv. 2022, 13:28
par sr71
29.01.2022

Aberdeen = 1x Easyjet
Belfast = 2x Easyjet
Birmingham = 3x Easyjet / 1x Jet2
Bournemout = 2x Easyjet
Bristol = 4x Easyjet / 1x TOM
EMA = 1x Jet 2
Edinburgh = 2x Easyjet / 1x Jet 2
Glasgow = 1x Easyjet / 1x Jet 2
Leeds = 2x Jet 2
Liverpool = 3x Easyjet
Manchester = 4x Easyjet / 2x Jet 2 / 1x Tom
NewCastle = 1x Jet 2 / 1x Tom

Donc 76 vols de GVA vers UK ce jour.

Re: Pont aerien sur UK

Posté : sam. 29 janv. 2022, 15:00
par SR67A
Impressionnant, merci.

Re: Pont aerien sur UK

Posté : sam. 29 janv. 2022, 22:54
par Roman
VE
LHR-GVA
CAP : C 388 - Y 1078 - TTL 1466
PAX : C 351 - Y 970 - TTL 1312
SLF : 90%

VE
GVA-LHR
CAP : C 292 - Y 1002 - TTL 1294
PAX : C 208 - Y 609 - TTL 817
SLF : 63%

SA
LHR-GVA
CAP : C 388 - Y 1902 - TTL 2290
PAX : C 320 - Y 1640 - TTL 1960
SLF : 86%

SA
GVA-LHR
CAP : C 484 - Y 1798 - TTL 2282
PAX : C 399 - Y 1552 - TTL 1951
SLF : 85%

Re: Pont aerien sur UK

Posté : dim. 30 janv. 2022, 13:05
par sr71
30.01.22 vers London

BA = 18x vols
LX = 9x vols
Easyjet = 14 vols
Jet 2 = 1 vol

= 42 vols que pour London

Re: Pont aerien sur UK

Posté : jeu. 3 févr. 2022, 16:01
par sr71
04.02.2022

Birmingham = 2x Easyjet
Bristol = 3x Easyjet
Edinburgh = 1x Easyjet
Glasgow = 1x Easyjet /
Liverpool = 1x Easyjet
London = 7x BA / 11x Easyjet / 4x LX
Manchester = 2x Easyjet


Donc 32 vols de GVA vers UK demain

Re: Pont aerien sur UK

Posté : jeu. 3 févr. 2022, 18:27
par SR67A
sr71 a écrit : jeu. 3 févr. 2022, 16:01 05.02.2022

Birmingham = 2x Easyjet
Bristol = 3x Easyjet
Edinburgh = 1x Easyjet
Glasgow = 1x Easyjet /
Liverpool = 1x Easyjet
London = 7x BA / 11x Easyjet / 4x LX
Manchester = 2x Easyjet


Donc 32 vols de GVA vers UK demain
Tu nous parles du 05.02 et en même temps de demain, alors que demain on sera le 4. S''l de plaît, clarifie si c'est pour demain 4 ( ce que je présume ) ou samedi 5 février :?