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Southwest airlines

Posté : jeu. 16 oct. 2008, 18:59
par Flyzen
Tout est dit dans le titre et expliqué ici
http://money.cnn.com/news/newsfeeds/art" onclick="window.open(this.href);return false; ... 000540.htm

Je pense qu'il va y avoir d'autres grincements de dents dans les etats majors des Cies low cost habituées aux profits confortables et produits financiers a la pelle, interessant de voir les bilans de cette année ou les trésoreries en €€€, £££ ou $$$ auront du mal a faire des "petits"

Re: Southwest Al 1ere pertes de son histoire

Posté : sam. 18 oct. 2008, 15:14
par Battersea
michel446 a écrit :Tout est dit dans le titre et expliqué ici
http://money.cnn.com/news/newsfeeds/art ... 000540.htm

Je pense qu'il va y avoir d'autres grincements de dents dans les etats majors des Cies low cost habituées aux profits confortables et produits financiers a la pelle, interessant de voir les bilans de cette année ou les trésoreries en €€€, £££ ou $$$ auront du mal a faire des "petits"
Tout ça ne met pas en péril le modèle pour autant, sur l'activité transport aérien, le résultat opérationnel est positif, un manque de chance sur le hedging, comme Ryanair en Europe. D'ailleurs c'est marrant que les deux se soient fait autant avoir..

Re: Southwest Al 1ere pertes de son histoire

Posté : sam. 18 oct. 2008, 18:36
par Flyzen
La principale question qui est posée outre atlantique sur ces grosse machines finanières (pas que cies aeriennes dailleurs) qui brassent beaucoup de $$$ c'est quelle est la situation de leur trésorerie, ont elles perdu beaucoup dans la mouvence boursière ou pas !
... c'est la plus grosse inconnue actuellement car pour générer des produits financiers confortables, ce n'est pas a la caisse dépargne du coin que les $$$ étaient
... et en changeant $$$ en €€€ ou £££ la même question se pose en Europe, pourquoi la Caisse D'Epargne est montrée du doigt en ce moment pour avoir perdu 600 MM€ en plein crise, tout simplement parce qu'elle a misé a coté de la plaque pour reconstituer ses liquidités !

Re: Southwest Al 1ere pertes de son histoire

Posté : lun. 20 oct. 2008, 12:05
par Flyzen
michel446 a écrit :... c'est la plus grosse inconnue actuellement car pour générer des produits financiers confortables, ce n'est pas a la caisse dépargne du coin que les $$$ étaient
... et en changeant $$$ en €€€ ou £££ la même question se pose en Europe...
Je ne suis pas visionnaire mais la situation Virgin Atlantic en plein dedans ( voir post http://www.capaero.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=102)

Southwest

Posté : mer. 16 sept. 2009, 17:58
par AVION
En Europe d'ici 3 ans?

A lire

http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=17877" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Southwest

Posté : jeu. 17 sept. 2009, 13:48
par Flyzen
AVION a écrit :En Europe d'ici 3 ans?
Euhhhhhhhh si c'est en B787 une bonne dizaine .... a moins d'en racheter a des cies qui n'en veulent plus

mais .... "Southwest Airlines to Europe, South America? Not true, Southwest says"
a lire
http://aviationblog.dallasnews.com/arch ... ope-s.html" onclick="window.open(this.href);return false;

... peut etre qu'avant d'aller si loin Southwest pourrait enfin sortir des USA et aller vers Mexico, Canada ... c'est souvent evoqué mais ça s'arrete la !

Re: Southwest

Posté : jeu. 8 oct. 2009, 18:26
par roman.observer
Le problème c'est qu'on a pas encore d'exemple a grande échelle d'une low cost qui opérerait des longs courriers. Southwest a déjà communiqué la dessus, Ryanair aussi, mais c'est sans cesse repoussé.

Re: Southwest

Posté : jeu. 8 oct. 2009, 20:11
par Flyzen
roman.observer a écrit :Le problème c'est qu'on a pas encore d'exemple a grande échelle d'une low cost qui opérerait des longs courriers...
Et pourtant il y en a eu des montages ! mais visiblement impossible d'arriver a une "grande echelle"
... le premier avant mm que le terme "low cost" existe Freddy Laker et son Skytrain dans les années 70 sur New York, et ensuite je ne sais plus quelle Cie qu'il avait lancé sur les Caraibes et plein d'autres choses restées sans suite !

En plus recent, Oasis Hong Kong qui sur une ligne "royale" a fort trafic, Londres / Hong Kong a eu une durée de vie tres courte
Encore plus recent, AirAsiaX qui fait beaucoup parler d'elle en ce moment, mais hors son long courrier "local" Asie Australie a peine a decoller et a se trouver un concept clair. Actuellement c'est un projet qui change tous les jours ou presque et visiblement un besoin urgent de trouver de nouveaux investisseurs en clair des $$$$

Re: Southwest

Posté : jeu. 8 oct. 2009, 21:57
par AVION
roman.observer a écrit :Le problème c'est qu'on a pas encore d'exemple a grande échelle d'une low cost qui opérerait des longs courriers.

Il y a aussi la Belge CityBird, qui avait introduit le repas payant sur long-courrier...la suite on la connait

Re: Southwest

Posté : sam. 28 août 2010, 11:52
par AVION
ENORME, mais évolution logique du business model

Arrivée sur EWR pour le programme été 2011

http://www.southwest.com/investor_relat ... eases.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Southwest

Posté : dim. 29 août 2010, 18:37
par Flyzen
AVION a écrit :ENORME, mais évolution logique du business model
Arrivée sur EWR pour le programme été 2011
ou un effritement du concept,
... Southwest et la seule Cie low cost US a avoir dépassé les 15/20 ans "de vie" elle devait muter imperativement les 2 axes qui subsistent
- s'ouvrir hors des USA visiblement c'est dur a venir !
- aller de plus en plus sur les plateformes importantes délaissées car sur certaines lignes les majors ( AA ou US en particulier) on repris de parts de marché en evoluant dans leurs propres concepst, AA arrive a faire des prix bas lorsqu'il a une low cost "a coté"

Re: Southwest

Posté : lun. 27 sept. 2010, 16:51
par Flyzen
AVION a écrit :ENORME, mais évolution logique du business model...
Peut etre que le rachat par Southwest de AirTran Aw s'inscrit aussi dans une evolution du business model de Southwest :!:
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 10773.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Southwest recupere au passage le plus gros utilisateur de B717 un module qui va bien completer sa flotte et en plus permet de s'ouvrir un peu sur l'international

Re: Southwest

Posté : mer. 29 sept. 2010, 09:10
par Flyzen
Flyzen a écrit :... Southwest recupere au passage le plus gros utilisateur de B717 un module qui va bien completer sa flotte...
Et Southwest n'exclue pas de renforcer la flotte de B717 .... tiens tiens encore un pan du modele "pur low cost" qui passe a la trappe (machine unique) ... c'est tellement logique a un moment les lignes qui deviennent accessibles necessitent un plus petit module !
a suivre ... visiblement un paquet de B717 sont en ce moment sous les pluies mexicaines

Re: Southwest

Posté : jeu. 30 sept. 2010, 10:48
par Flyzen
Southwest aurait aussi des vues sur une petite Cie US (une petite dizaine de B737-700 et-800) +/- en difficulté qui a l'avantage d'avoir déjà un reseau international ( Mexique Caraibes...) Sun Country
A suivre
... est ce une Nieme rumeur sans fondement ou la reelle volonté de Souhwest de sortir tres rapidement du 100% domestique, la croissance externe via des rachats etant le meilleur moyen de faire "vite"

Re: Southwest

Posté : jeu. 30 sept. 2010, 12:02
par azur
La base principale de Sun Country semble être Minneapolis.


http://www.suncountry.com/SCA/index.jsf" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Southwest airlines

Posté : ven. 19 nov. 2010, 13:00
par Flyzen
SouthWest ne semble tjrs pas pressée de sortir des USA mais a signé pour le Mexique un accord avec
Volaris
http://www.volaris.com.mx/Inicio.aspx?culture=en-US" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Southwest airlines

Posté : jeu. 2 déc. 2010, 13:36
par kris69

Re: Southwest airlines

Posté : jeu. 9 juin 2011, 18:07
par AVION
Aérien : Southwest prévoit de voler vers l'Europe

L'emblématique compagnie low cost américaine, qui vient de finaliser l'acquisition de sa concurrente Air Tran, prévoit d'opérer des vols vers l'Europe, si l'on en croit les propos de son président Garry Kelly, rapportés par la presse américaine.

Air Tran vole déjà vers le Mexique et les Caraïbes mais Southwest prévoit de développer son réseau international grâce à l'acquisition de B-737-800.

Les vols vers l'Europe s'effectueraient à partir de l'aéroport BWI (Baltimore Washington International) où les deux compagnies comptent déjà 70% des passagers.

Re: Southwest airlines

Posté : jeu. 9 juin 2011, 18:33
par Clément
AVION a écrit :Aérien : Southwest prévoit de voler vers l'Europe

L'emblématique compagnie low cost américaine, qui vient de finaliser l'acquisition de sa concurrente Air Tran, prévoit d'opérer des vols vers l'Europe, si l'on en croit les propos de son président Garry Kelly, rapportés par la presse américaine.

Air Tran vole déjà vers le Mexique et les Caraïbes mais Southwest prévoit de développer son réseau international grâce à l'acquisition de B-737-800.

Les vols vers l'Europe s'effectueraient à partir de l'aéroport BWI (Baltimore Washington International) où les deux compagnies comptent déjà 70% des passagers.
Traversé l'Atlantique avec des 738 en configuration Y189 ???Comment ils vont faire ??!!

Re: Southwest airlines

Posté : jeu. 9 juin 2011, 18:45
par AVION
Clément a écrit :Traversé l'Atlantique avec des 738 en configuration Y189 ???Comment ils vont faire ??!!
Ne sont justement pas en 189Y...ne pas oublier que WN est loin d'être bétaillère en configuration, nous sommes loin de Ryanair et Easyjet

Pour rappel les 73G de WN (Southwest) sont en 137 sièges pitch 32"-33" (égal, voir mieux que le standard Cies traditionnelles), alors que U2 était en 149Y, soit 2 rangées de sièges en plus

Ryanair offre un pitch de 30" sur ses 73H...