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Frontier Airlines

Posté : sam. 1 août 2020, 15:30
par CARPIQUET
La compagnie américaine Frontier Airlines a reçu aujourd'hui son 100 ème Airbus, un A320neo ...

https://airlinegeeks.com/2020/07/31/fro ... n-the-u-s/

Re: Frontier Airlines

Posté : mer. 16 déc. 2020, 00:24
par CARPIQUET
La compagnie Frontier va ouvrir 6 nouvelles routes au départ de Las Vegas dés mars 2021 :

- El paso (2/7)
- Little Rock (2/7)
- Los Cabos (2/7)
- Oklahoma city (2/7)
- Puerto Vallarta (2/7)
- Wichita (2/7)

source: https://news.flyfrontier.com/frontier-a ... op-routes/

Re: Frontier Airlines

Posté : lun. 7 févr. 2022, 17:57
par Rwandair Express
La consolidation se poursuit aux USA.

Avec JetBlue (282 appareils) d'un coté et Southewst (735 appareils !!!) d'un autre coté il est surement un peu plus compliqué pour Spirit (175 appareils) et Frontier (112 appareils) d''exister. Par contre on est là sur de l'ultra low cost ( un peu comme si Wizzair et Ryanair fusionnaient :mrgreen: )



Spirit and Frontier Airlines plan to merge

Spirit and Frontier Airlines on Monday announced a $6.6 billion merger, a combination of low-fare carriers that would create America's fifth-largest airline.
The companies have yet to say what brand they'll fly under or who would lead management of the new airline. The combined company would offer more than 1,000 daily flights to over 145 destinations.

https://edition.cnn.com/2022/02/07/inve ... A-zQY2hWgo

Re: Frontier Airlines

Posté : ven. 5 avr. 2024, 12:17
par Mickaël O'Limite
LES PNC DE FRONTIER AIRLINES FURIEUX CONTRE LES NOUVEAUX HORAIRES QUI LES OBLIGENT À DORMIR À LA MAISON CHAQUE NUIT
https://www.air-journal.fr/2024-04-05-l ... 54992.html

Cet extrait devrait alerter les compagnies low cost européennes qui se ruent actuellement sur les lignes loisirs :

N’ayant pas réussi à déclarer de bénéfice au cours de trois des quatre derniers trimestres, Frontier, basée à Denver, se lance dans un programme de redressement majeur qui verra la compagnie aérienne à bas prix délaisser les destinations principalement axées sur les loisirs, notamment en Floride, en faveur des destinations traditionnelles du marché à tarifs élevés. Le directeur général Barry Biffle a imputé les récents malheurs de Frontier à la sursaturation des marchés de loisirs populaires, en particulier lorsque le transporteur est en concurrence avec d’autres compagnies aériennes à bas prix comme Southwest, JetBlue et Spirit Airlines.

Re: Frontier Airlines

Posté : ven. 5 avr. 2024, 20:33
par Rwandair Express
Je pousserais le raisonnement plus loin. Le marché Ultra Low Cost ne perse pas aussi fort en Amérique du Nord qu'en Europe.

Au Canada, il y a eu de la casse avec Lynx et Swoop (la ULLC de WestJet) qui ont fermés ces derniers mois. Frontier et Spirit qui tentent de fusionner entre elles ou avec d'autres compagnies pour essayer de se sauver.

Selon moi ça tient à plusieurs paramètres, même si il est difficile de faire des comparaisons, car la superficie, et la Géographie ne sont pas les même.

Contrairement à l'Europe, il y a une sur offre sur les destinations soleils à la fois pas les Low Cost traditionnels, mais aussi par des compagnies classiques : United, America, Hawaian, Alaska Airlines, Porter, Air Canada, Delta. Il y a finalement très peu de lignes ou une low cost va se balader toute seule

Les compagnies classiques ont un réseau relativement dense, en desservant les gros, moyens ou petits aéroports. A ma connaissance il n y a pas de petits aéroport qui vit que grâce une Frontier, Spirit ou Allegiant ou si on regarde un peu plus haut un JetBlue ou Southwest. Traverser les États Unis même en faisant une escale ne relève pas du parcours du combattant. Alors que pour traverser La France en avion c'est parfois compliqué

Les fréquences proposées par ces compagnies sont assez importantes. Et des compagnies tels que WestJet ou JetBlue propose un bon compromis entre LCC et compagnies classiques.

Un peu hors sujet mais si on compare les instances Européennes aux Américaines, en terme de sanctions la DOT (Department of Transportation) et la DOJ ( Department of Justice) y vont parfois fort. Une Ryanair ou Wizz Air n’auraient surement pas autant de liberté aux USA que ceux qu'elles ont en Europe.

Le fait que WestJet et Jetblue se sont depuis quelques temps transformées en compagnies mi low cost / mi classique avec un développement sur l'Europe n'est pas anodin. Contrairement à Norwegian ou WOW Air, elles tiennent plus la route sur le long courrier.