Page 1 sur 1
Cdes Airbus au Dubai airshow 2013
Posté : dim. 17 nov. 2013, 21:14
par Flyzen
pour commencer une petite commande
- 50 - A380 pour Emirates une partie pour rmplt des premiers A380 a l'horizon 2020
a la suite
- 3 - A330-200 F pour Qatar
et pour Etihad
- 50 - A350 + 30 options
- 36 - A320 NEO
- 1 - A330- 200F
devraient suivre des Cdes pour Virgin Australia en A350 et Air Algerie en ?
Re: Cdes Airbus au Dubai airshow 2013
Posté : lun. 18 nov. 2013, 11:15
par AVION
Nouvelle Cie Lybienne
Lybian Wings
3 A359 et 4 A320 Neo
http://www.airbus.com/newsevents/news-e ... -a320neos/#" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Cdes Airbus au Dubai airshow 2013
Posté : lun. 18 nov. 2013, 11:16
par AVION
Flyzen a écrit :..
a la suite
- 3 - A330-200 F pour Qatar
Non pour Qatar c'est 5 ferme+8 options
Re: Cdes Airbus au Dubai airshow 2013
Posté : mar. 19 nov. 2013, 10:30
par Flyzen
ue info surprenante ... enfin pas entièrement
... Air Serbia "récupère" 10 des A320 NEO "commandés" par Etihad
Re: Cdes Airbus au Dubai airshow 2013
Posté : mar. 19 nov. 2013, 15:46
par AVION
Flyzen a écrit :... et Air Algerie en ?
Air Algérie a signé un protocole d’accord (MoU) avec Airbus pour acquérir trois A330-200 en version passager. La compagnie indique que les nouveaux appareils seront déployés sur des lignes de moyenne et longue distance.
Le montant de cette commande, restant à finaliser, est de plus de 600 millions de dollars au prix catalogue de l'avionneur.
Air Algérie a déjà commandé 5 exemplaires de l’A330-200, tous livrés par Airbus en 2005.
Les nouveaux biréacteurs long-courriers devraient participer au retrait des trois derniers Boeing 767-300 opérés par la compagnie porte-drapeau algérienne.
Air Algérie prévoit d’acquérir une trentaine d’appareils dans le cadre d’un plan stratégique s’étalant jusqu’en 2017.
Le choix de la motorisation n’a pas été annoncé. À noter que l’image diffusée par Airbus illustre un A330-200 motorisé par des Trent 700 du motoriste Rolls-Royce. Les A330-200 d’Air Algérie déjà en service sont quant à eux propulsés par des CF6-80E1 de General Electric. - See more at:
http://www.journal-aviation.com/actuali ... CwtAP.dpuf" onclick="window.open(this.href);return false;