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Record pour le 321NEO LR

Posté : ven. 30 mars 2018, 18:15
par AVION
Mahé-Toulouse en 10h51...soit 4109nm

A lire: https://laerien.fr/2018/03/30/record-distance-a321lr/

Re: Record pour le 321NEO LR

Posté : sam. 31 mars 2018, 08:57
par Flyzen
Avec des pax silencieux :)
Ce type de machine va surement révolutionner le transport aérien long courrier

Re: Record pour le 321NEO LR

Posté : sam. 31 mars 2018, 09:59
par Erick
Le B 757 qui était fait pour ça aussi n’a rien révolutionné du tout!...cf le LYS -JFK qui a fait long feu...le modèle économique de AF est tellement basé sur ses hubs que je doute qu’ils ouvrent des LC point à point ailleurs!!

Re: Record pour le 321NEO LR

Posté : sam. 31 mars 2018, 10:12
par Clément
Erick a écrit :Le B 757 qui était fait pour ça aussi n’a rien révolutionné du tout!...cf le LYS -JFK qui a fait long feu...le modèle économique de AF est tellement basé sur ses hubs que je doute qu’ils ouvrent des LC point à point ailleurs!!
Le coût km/pax sur un 757 doit être bien supérieur à un 321neo LR et les mentalité commencent à changer par rapport au Hub.Ce n'est pas flagrant pour le moment.
Une low cost utilisera au mieux un 321neolr qu'un 757

Re: Record pour le 321NEO LR

Posté : sam. 31 mars 2018, 12:14
par Rwandair Express
Erick a écrit:
Le B 757 qui était fait pour ça aussi n’a rien révolutionné du tout!...cf le LYS -JFK qui a fait long feu...le modèle économique de AF est tellement basé sur ses hubs que je doute qu’ils ouvrent des LC point à point ailleurs!!
Le 757 est un avion conçu dans les années 80, qui a eu certes quelques modifs, alors que le A321 NEO LR a été conçu dans les années 2010, il y au moins 30 ans d'écart, ce qui est considérable dans l'aérien.

Certes le 757 est beaucoup moins connu que le 747 ou A380 aux yeux du grand public, mais ça reste un très bon appareil. C'était un très bon compromis entre le 727 et le 767. Pas mal de compagnies charters, l'ont acquit dans les années 90. Quand aux compagnies majors, elles pouvaient les déployer sur des lignes transatlantiques, là ou des 767 ou A300 étaient "trop gros" (facilité pour optimiser les capacités). Et aujourd’hui encore, 700 B757 volent à travers le monde (1050 ont été produit), plus de 30 ans après son 1er vol. Des cabines ont été retrofité, des winglets ont été ajouté,.....

Re: Record pour le 321NEO LR

Posté : sam. 31 mars 2018, 18:01
par AVION
Clément a écrit :Le coût km/pax sur un 757 doit être bien supérieur à un 321neo LR...
Entre 25 et 30%