Record pour le 321NEO LR
Posté : ven. 30 mars 2018, 18:15
Le forum des passionnés d'aviation civile et de transport aérien. Actualités et discussions sur les compagnies aériennes, les aéroports, et l'industrie aéronautique.
https://www.forum-aviation.com/
Le coût km/pax sur un 757 doit être bien supérieur à un 321neo LR et les mentalité commencent à changer par rapport au Hub.Ce n'est pas flagrant pour le moment.Erick a écrit :Le B 757 qui était fait pour ça aussi n’a rien révolutionné du tout!...cf le LYS -JFK qui a fait long feu...le modèle économique de AF est tellement basé sur ses hubs que je doute qu’ils ouvrent des LC point à point ailleurs!!
Le 757 est un avion conçu dans les années 80, qui a eu certes quelques modifs, alors que le A321 NEO LR a été conçu dans les années 2010, il y au moins 30 ans d'écart, ce qui est considérable dans l'aérien.Erick a écrit:
Le B 757 qui était fait pour ça aussi n’a rien révolutionné du tout!...cf le LYS -JFK qui a fait long feu...le modèle économique de AF est tellement basé sur ses hubs que je doute qu’ils ouvrent des LC point à point ailleurs!!
Entre 25 et 30%Clément a écrit :Le coût km/pax sur un 757 doit être bien supérieur à un 321neo LR...