Page 1 sur 1

La fin du programme A380...

Posté : sam. 9 févr. 2019, 21:50
par Flyzen
... le rumeur "enfle" Airbus pourrait annoncer lors de la publication / annonce des résultats annuels du dernier exercice mi fev .... la fin du programme
La Cde Emirates de 36 machines empêchait le Ste d'annoncer cette "fin" dans les tuyaux depuis un moment, sa transformation en A350 lui a donc rendu service
la bourse n'a pas beaucoup " bougé" aux annonces EK+ QF donc les marchés ont visiblement anticipé la situation ... surtout que coté 32x /A330NEO et A350 les perspectives sont plutôt bonnes

Re: La fin du programme A380...

Posté : jeu. 14 févr. 2019, 07:55
par DOUDOU

Re: La fin du programme A380...

Posté : jeu. 14 févr. 2019, 09:51
par Flyzen
DOUDOU a écrit :C’est donc officiel...
Et logique, après coté industriel si comme ça semble le cas ( EK +QF pou du récent) les ex clients vont vers du A330 NEO et A350 ce sera pour Airbus un jeu de chaises musicales entre les lignes de production mm si il y a un peu de "casse" au passage
Annonce faite avant l'ouverture de la Bourse de Paris ... a suivre

Re: La fin du programme A380...

Posté : jeu. 14 févr. 2019, 10:03
par Flyzen
Flyzen a écrit : Annonce faite avant l'ouverture de la Bourse de Paris ... a suivre
Ouverture Bourse de paris + 2mn l'action en hausse de + de 5 % ... décision arret n'impacte pas vraiment la Cie qui prevoit de livrer en 2019 +/- 4 airbus A330 par mois

Re: La fin du programme A380...

Posté : jeu. 14 févr. 2019, 10:15
par Xorry_GVA
Flyzen a écrit :
Flyzen a écrit : Annonce faite avant l'ouverture de la Bourse de Paris ... a suivre
Ouverture Bourse de paris + 2mn l'action en hausse de + de 5 % ... décision arret n'impacte pas vraiment la Cie qui prevoit de livrer en 2019 +/- 4 airbus A330 par mois
Les investisseurs ont certainement déjà pris la fin du programme en compte, je pense que cette nouvelle n'aura pas d'impact majeur sur le cours de l'action. L'arret est positif d'un point de vu financier car le programme de l'A380 perdait de l'argent. Les derniers appareils ne seront pas profitables pour Airbus non plus.

Par contre d'un point de vu de passionné, c'est toujours triste d'assister à l'arret de la production d'un avion aussi spécial.

Re: La fin du programme A380...

Posté : jeu. 14 févr. 2019, 10:56
par Flyzen
Xorry_GVA a écrit :Par contre d'un point de vu de passionné, c'est toujours triste d'assister à l'arret de la production d'un avion aussi spécial.
Oh tu les verras enocre voler 20/30 ans ou mm +++ si on va vers des modifs en config cargo
les + vieux 747 qui volent encore ont été MES en 1970 ( en machines a usage militaire) ou années 80 en machines civiles souvent modifiés en cargo pour les plus anciennes

Re: La fin du programme A380...

Posté : jeu. 14 févr. 2019, 11:07
par qgs9
Xorry_GVA a écrit :
Les investisseurs ont certainement déjà pris la fin du programme en compte, je pense que cette nouvelle n'aura pas d'impact majeur sur le cours de l'action. L'arret est positif d'un point de vu financier car le programme de l'A380 perdait de l'argent. Les derniers appareils ne seront pas profitables pour Airbus non plus.
On voit l'impact sur le +5% aujourd'hui, ou encore le +16% sur un mois. Le programme faisait perdre de l'argent (ou au mieux ne rapportait presque rien). Faire du symbole c'est bien, mais ce n'est pas rentable. C'est une très bonne chose que d'arrêter la production de cet avion, ça contribue à la solidité financière du groupe Airbus. Les investisseurs l'ont bien compris.

Re: La fin du programme A380...

Posté : jeu. 14 févr. 2019, 14:48
par Rwandair Express
Oh tu les verras enocre voler 20/30 ans ou mm +++ si on va vers des modifs en config cargo
Faudra aussi voir l'évolution du TA. La saturation des aéroports est un problème qui va s’accroitre. En Europe et dans certaines régions, d'Asie, ça sera autour de 2030-2035. A voir si le A380 aura encore son mot à dire, selon les marchés (soit lignes Europe vers un autre continent, ou soit lignes, entre les pays Asiatiques)

Re: La fin du programme A380...

Posté : jeu. 14 févr. 2019, 18:54
par Flyzen
Je pense qu'un futur Airbus "A je ne sais quoi" sera un double pont, Airbus acquis des compétences techniques qui seront certainement utiles un jour!
Par contre je crois que la motorisation avec 4 réacteurs ça c'est du passé

Re: La fin du programme A380...

Posté : jeu. 14 mars 2019, 13:35
par Gosselies
Lufthansa vient de faire part de son intention de céder six des 14 A380 qu'elle possède.
L'identité de l'acquéreur et le montant de la transaction ne sont pas indiqués. Mais selon nos informations, le repreneur n'est autre que... Airbus !
Lufthansa précise seulement que ces six A380 quitteront sa flotte « entre 2022 et 2023 ». Toutefois, le communiqué n'est guère rassurant pour les A380 restants. A terme, le groupe allemand entend en effet remplacer tous ses quadriréacteurs - ce qui inclut également ses Airbus A340 et ses Boeing 747 - par des biréacteurs, au nom de la réduction des coûts et des émissions de CO2.

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 251993.php

Re: La fin du programme A380...

Posté : mar. 30 juil. 2019, 21:58
par Gosselies
Air France veut tourner la page de l'A380. Mardi, la compagnie française a officialisé son intention de ne plus exploiter le super Jumbo d'Airbus d'ici à 2022. "L'environnement de compétition actuel limite les marchés sur lesquels l'A380 peut être exploité de façon rentable", justifie-t-elle dans le communiqué annonçant officiellement sa décision.
Air France fait encore voler sept A380, à destination de New York, de Los Angeles ou encore de Shanghai. Fin 2018, elle avait indiqué qu'elle ne conserverait que les cinq exemplaires qu'elle avait achetés. Trois avions en location ont déjà été rendus à leur propriétaire. Les deux autres le seront à échéance de leurs contrats actuels.

https://www.bfmtv.com/economie/air-fran ... 40021.html