Page 1 sur 1

Revision de prévisions de production Airbus 2020

Posté : jeu. 9 avr. 2020, 18:44
par Flyzen
Réduction comme suit..pour 2020 ou + ???
40 appareils par mois, A320, ( au lieu de 60 )
6 appareils par mois, A350,
2 appareils par mois, A330.

Re: Revision de prévisions de production Airbus 2019

Posté : jeu. 9 avr. 2020, 19:02
par pierre
pour 2020 tu veux dire!

Re: Revision de prévisions de production Airbus 2020

Posté : jeu. 9 avr. 2020, 19:24
par Flyzen
pierre a écrit : jeu. 9 avr. 2020, 19:02 pour 2020 tu veux dire!
oupsssssss titre modifié

Re: Revision de prévisions de production Airbus 2020

Posté : lun. 20 avr. 2020, 17:59
par Flyzen
Actuellement 60 avions neufs stockés chez Airbus sans acheteur en vue (annulations de commandes) dont 18 A350
On comprends mieux les décisions d'Airbus pour 2020 mais aussi surement 21,22 +++
... surtout que Airbus a enregistré zero commande pour janv/fev ... par contre pour ceux qui ont, ou auront, des $$$ une opportunité pour renouveler les flottes vieillissantes surement a bons prix et plus rapidement "qu'avant"

Re: Revision de prévisions de production Airbus 2020

Posté : lun. 20 avr. 2020, 19:02
par Rwandair Express
C'est déjà le cas, avec Delta

Delta Officially Picks Up 10 LATAM A350 Orders

Delta Air Lines confirmed it has officially absorbed an order for 10 Airbus A350 aircraft from LATAM Airlines Group. The group, which currently operates a fleet of 330 aircraft, has been forced to cut 95 percent of its flying as a result of the global COVID-19 crisis. Through the deal with Delta, the Atlanta-based carrier has alleviated a $3 billion burden off LATAM’s shoulders.

https://airlinegeeks.com/2020/04/15/del ... 50-orders/

Re: Revision de prévisions de production Airbus 2020

Posté : lun. 20 avr. 2020, 19:58
par 3locations
Flyzen a écrit : lun. 20 avr. 2020, 17:59
Actuellement 60 avions neufs stockés chez Airbus sans acheteur en vue (annulations de commandes) dont 18 A350
On comprends mieux les décisions d'Airbus pour 2020 mais aussi surement 21,22 +++
... surtout que Airbus a enregistré zero commande pour janv/fev ... par contre pour ceux qui ont, ou auront, des $$$ une opportunité pour renouveler les flottes vieillissantes surement a bons prix et plus rapidement "qu'avant"
Mais là l'industrie de l'aéronautique civile va rentrer dans une phase de consolidation avec une forte recherche de réduction des coûts, comme l'industrie automobile après les années 90. Le nombre de salariés dans le secteur va baisser même si le chiffre d'affaire reste constant... ça va faire mal.

Re: Revision de prévisions de production Airbus 2020

Posté : lun. 20 avr. 2020, 20:54
par Dip
3locations a écrit : lun. 20 avr. 2020, 19:58
Flyzen a écrit : lun. 20 avr. 2020, 17:59
Actuellement 60 avions neufs stockés chez Airbus sans acheteur en vue (annulations de commandes) dont 18 A350
On comprends mieux les décisions d'Airbus pour 2020 mais aussi surement 21,22 +++
... surtout que Airbus a enregistré zero commande pour janv/fev ... par contre pour ceux qui ont, ou auront, des $$$ une opportunité pour renouveler les flottes vieillissantes surement a bons prix et plus rapidement "qu'avant"
Mais là l'industrie de l'aéronautique civile va rentrer dans une phase de consolidation avec une forte recherche de réduction des coûts, comme l'industrie automobile après les années 90. Le nombre de salariés dans le secteur va baisser même si le chiffre d'affaire reste constant... ça va faire mal.
On est peut-être dans la voie de ce qu'avait prédit Carsten Spohr https://www.air-journal.fr/2019-08-22-l ... 14547.html

Je pense qu'en Europe on va vers 4 voir 5 groupes aériens: Air France-KLM, Lufthansa Group, IAG et une bataille entre EasyJet, Ryanair et Wizzair pour la place ou les deux places restantes (une seule place restante si Transavia, Vueling et Eurowing existe encore). A la rigueur quelques compagnies pour TO vont avoir de la peine à subsister mais c'est tout.

On verra aussi clairement la transformation du marché moyen-courrier européen et international en low-cost même chez les majors qui vont se contenter des vols LC et a la rigueur de quelques MC et d'opérer des partages de codes avec leurs filiale low-cost pour feed leurs hub.

L'avenir va être très sombre et les commandes pour Airbus et Boeing compliqué quand il suffira d'aller racheter quelques avions neuf ou quasiment neuf de compagnies ayant fait faillite pendant la période qu'on connait aujourd'hui pour trois fois rien.

Re: Revision de prévisions de production Airbus 2020

Posté : mar. 21 avr. 2020, 09:47
par 3locations
Dip a écrit : lun. 20 avr. 2020, 20:54
3locations a écrit : lun. 20 avr. 2020, 19:58
Flyzen a écrit : lun. 20 avr. 2020, 17:59 On comprends mieux les décisions d'Airbus pour 2020 mais aussi surement 21,22 +++
... surtout que Airbus a enregistré zero commande pour janv/fev ... par contre pour ceux qui ont, ou auront, des $$$ une opportunité pour renouveler les flottes vieillissantes surement a bons prix et plus rapidement "qu'avant"
Mais là l'industrie de l'aéronautique civile va rentrer dans une phase de consolidation avec une forte recherche de réduction des coûts, comme l'industrie automobile après les années 90. Le nombre de salariés dans le secteur va baisser même si le chiffre d'affaire reste constant... ça va faire mal.
On est peut-être dans la voie de ce qu'avait prédit Carsten Spohr https://www.air-journal.fr/2019-08-22-l ... 14547.html

Je pense qu'en Europe on va vers 4 voir 5 groupes aériens: Air France-KLM, Lufthansa Group, IAG et une bataille entre EasyJet, Ryanair et Wizzair pour la place ou les deux places restantes (une seule place restante si Transavia, Vueling et Eurowing existe encore). A la rigueur quelques compagnies pour TO vont avoir de la peine à subsister mais c'est tout.

On verra aussi clairement la transformation du marché moyen-courrier européen et international en low-cost même chez les majors qui vont se contenter des vols LC et a la rigueur de quelques MC et d'opérer des partages de codes avec leurs filiale low-cost pour feed leurs hub.

L'avenir va être très sombre et les commandes pour Airbus et Boeing compliqué quand il suffira d'aller racheter quelques avions neuf ou quasiment neuf de compagnies ayant fait faillite pendant la période qu'on connait aujourd'hui pour trois fois rien.
D'autant qu'avec un prix du baril aussi bas, il est plus intéressant économiquement de faire voler des avions d'occasion qui consomment certes plus que d'acheter de nouveaux avions.

Re: Revision de prévisions de production Airbus 2020

Posté : lun. 27 avr. 2020, 13:17
par Rwandair Express
Coronavirus: La survie d'Airbus en question sans action immédiate

PARIS (Reuters) - Airbus a publié une sombre évaluation de l'impact de la crise du coronavirus, demandant aux 135.000 employés de la société de se préparer à des réductions d'emplois potentiellement plus importantes qu'annoncées et avertissant que sa survie est en jeu sans action immédiate.

[...]

Il a aussi annoncé que les nouvelles mesures de production pourraient rester en place le temps de réévaluer la demande, précisant que cela pourrait prendre entre deux et trois mois.

https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 67aad180b9

Re: Revision de prévisions de production Airbus 2020

Posté : lun. 27 avr. 2020, 13:36
par Flyzen
Je pense oui qu'il y a plus un pbl industriel avec Airbus qu'avec la plupart des Cies aériennes (en particulier les "majors")
... un marqueur a l'instant ou je post a la Bourse, les Cies aériennes ( AFKLM / IAG / LH et EZY ) sont en hausse ( forte pour LH presque 9%) et Airbus en baisse assez forte