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Les problèmes du 787

Posté : mer. 9 janv. 2013, 18:59
par AVION
Hier
Japan Airlines Dreamliner Leaks Fuel At Logan Airport

http://boston.cbslocal.com/2013/01/08/j ... n-airport/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Les problèmes du 787

Posté : mer. 9 janv. 2013, 19:03
par AVION
Aujourd'hui

Boeing 787 Dreamliner Brake Problem Scare

http://news.sky.com/story/1035431/boein ... blem-scare" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Les problèmes du 787

Posté : mer. 9 janv. 2013, 19:59
par Jim
Un article sur ces incidents :

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 526867.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Les problèmes du 787

Posté : lun. 14 janv. 2013, 19:23
par AVION
China delays B787-8 certification following incidents

13JAN2013

China Southern Airlines and Hainan Airlines are not yet able to take delivery of their first B787-8s that have already left the assembly line at Boeing as the Civil Aviation Administration of China does not want to certify the aircraft type yet given the recent series of incidents with other aircraft of the type. China Southern and Hainan both have ten B787-8s on order. Xiamen Airlines also plans to take delivery of six B787-8s but has later delivery positions from 2014 onwards.

Re: Les problèmes du 787

Posté : mar. 15 janv. 2013, 12:17
par Flyzen
Bcp d'incidents sur cette machine pour le debut 2013
January 7 - A parked 787 operated by Japan Airlines catches fire at Boston Logan International Airport after a battery in an auxiliary power system explodes.
January 8 - A second 787 operated by Japan Airlines leaks fuel at Logan, forcing it to cancel its takeoff and return to the gate. The plane departs later.
Following a safety inspection, United finds a wiring problem in the same electrical system that caused the January 7 fire in Boston, the Wall Street Journal reports.
January 9 - Japan's All Nippon Airways Co cancels a 787 flight scheduled for a domestic trip within Japan due to brake problems.
January 11 - A cockpit window on an ANA 787 cracks during a Japanese domestic flight. The plane lands safely with no injuries.
A separate ANA 787 springs an oil leak from its left engine, which is discovered after the plane lands safely
a lire la suite
http://www.reuters.com/article/2013/01/ ... JP20130111" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Les problèmes du 787

Posté : mer. 16 janv. 2013, 11:08
par AVION
Les 2 compagnies Japonaises suspendent l'ensemble de leur opération en 787 jusqu'à nouvel ordre.

http://airlineroute.net/2013/01/16/nhjl-787-16jan13/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Les problèmes du 787

Posté : mer. 16 janv. 2013, 11:14
par Flyzen
AVION a écrit :Les 2 compagnies Japonaises suspendent l'ensemble de leur opération en 787 jusqu'à nouvel ordre.
http://airlineroute.net/2013/01/16/nhjl-787-16jan13/" onclick="window.open(this.href);return false;
je viens d'entendre cete info qui fait suite egalement a une decision chinoise de susprendre la certification du B787 pour la Chine
lorsque l'on connait la symbolique du chiffre 8 en Asie ... porte bonheur ... il y a visiblement un pbl ?

Re: Les problèmes du 787

Posté : mer. 16 janv. 2013, 21:29
par Boubou69
:lol: :lol: :lol:

toute entrée en service a son lot de désagréments...cf, le 380 de QF à SIN ;)

Les 787 de NH et JL ont visiblement été remplacés par des 767/777 et certains vols annulés...c'est le brin en Asie! Ca va donner du biscuit à AI pour négocier des compensations/reports de livraisons avec le Boeing car ils sont visiblement très mécontents de leurs 787...

Re: Les problèmes du 787

Posté : mer. 16 janv. 2013, 23:30
par UY707
Boubou69 a écrit ::lol: :lol: :lol:

toute entrée en service a son lot de désagréments...cf, le 380 de QF à SIN ;)

Les 787 de NH et JL ont visiblement été remplacés par des 767/777 et certains vols annulés...c'est le brin en Asie! Ca va donner du biscuit à AI pour négocier des compensations/reports de livraisons avec le Boeing car ils sont visiblement très mécontents de leurs 787...
sans oublier le 747 en 1970, et ce jusqu'en 1971. Beaucoup de transat débutaient bien à bord d'un 747 mais se terminaient sur deux 707 ou deux DC.8 dispatchés en urgence sur KEF ou SNN.

dernier incident en date

QATAR Airways during mid-day Wednesday (16JAN13) adjusted its planned Doha – Perth operation. Boeing 777-200LR will continue operation on this route on/after 01FEB13, replacing previously planned Boeing 787. There are no new dates given on when the Dreamliner will begin operating this route.

Re: Les problèmes du 787

Posté : jeu. 17 janv. 2013, 12:47
par Flyzen
La FAA a cloué au sol TOUS le B787 en registre US jusqu'a nouvel ordre
... pour le moment en service commercial il n'y a que United a en avoir en service

edit...visiblement ce sont tous les B787 qui seraient touchés par cette mesure

Re: Les problèmes du 787

Posté : jeu. 17 janv. 2013, 12:51
par Flyzen
Boubou69 a écrit :toute entrée en service a son lot de désagréments...cf, le 380 de QF à SIN ;) ...
Oui c'est disons +/- la logique d'un lancement de quoi que ce soit
... mais il semble que la, pour le B787, ce soit des incidents a répetition avec souvent la mm origine les batteries au lithium !

a lire
http://www.bfmtv.com/economie/boeing-li ... 26528.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Les problèmes du 787

Posté : jeu. 17 janv. 2013, 17:35
par Flyzen
le pbl semble "de taille" car plusieurs Cies n'ont mm pas fait le "retour base" de certains vols
...Qatar a une machine a LHR, Lot aux USA sais palus ou !
... Il faut dire que des batteries lithium qui ont eu un pbl ce n'est pas nouveau hors aerien (telephone, ordinateur ...)

Re: Les problèmes du 787

Posté : sam. 19 janv. 2013, 14:04
par AVION
Dreamliner de Boeing, une crise profonde est engagée

Tous les 787 de Boeing en service dans le monde sont désormais cloués au sol. Si l'avionneur américain précise que ce sont principalement des défauts de jeunesse, la réalité pourrait être bien différente. Selon des experts japonais, Boeing devra démontrer que la conception de son appareil est aboutie. Les soucis de batterie, l'organisation même des circuits électriques et le choix de certains matériaux "composite" sont montrés du doigt.

Jusqu'où iront les adaptations proposées par le constructeur US ? L'Inde réclame aujourd'hui des indemnités pour faire face au manque d'exploitation. D'autant que l'enquête en cours pourrait prendre des semaine, il n'est donc pas certain que les appareils revoleront prochainement. Sur son site, la FAA précise que Lles dysfonctionnement constatés, s'ils ne sont pas corrigés, pourraient entraîner des dégâts pour des systèmes et structures d'une importance capitale". Comprenez, un incendie en vol, difficile à maîtriser. La FAA reste prudente et demande que seuls les circuits électriques essentiels soient rapidement vérifiés et sécurisés. Boeing n'a pas encore apporté de réponses techniques aux attentes de ses clients se contentant de renouveler sa confiance au dernier né de l'entreprise. McNerney, le patron de Boeing, n'arrête pas de le répéter sur tous les médias du monde : "Nous avons confiance dans cet appareil. Le 787 est sûr". Pour l'heure, ses ingénieurs étudient attentivement les causes et les conséquences des incidents relevés. Tout comme les ingénieurs japonais qui se penchent sur le choix des batteries, leur fonctionnement et leur intégration à l'ensemble. Sur la NHK,, un spécialiste a affirmé qu'il faudra sans doute revoir la conception globale du circuit électrique. Impensable à ce stade de remettre à plat toute l'alimentation de l'appareil sans s'engager dans des travaux de titans. Boeing le sait, plus le blocage durera, moins les clients viendront confirmer leurs commandes et les options posées. Malgré tout ce coup dur n'est pas du goût d'Airbus, qui souhaite voir "rapidement voler le Dreamliner". Le soutien de Fabrice Brégier, le PDG de l'avionneur européen, n'est pas le fruit du hasard. L'A380 a connu lui aussi quelques difficultés techniques à ses débuts et une mauvaise image des constructeurs peut se traduire par un manque de confiance global.

Source: http://www.deplacementspros.com/Dreamli ... 19274.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Les problèmes du 787

Posté : dim. 20 janv. 2013, 11:14
par Flyzen
Oui une sale histoire surtout ce ce pbl de batterie est un des pires ! le risque de depart de feu est la hantise et un risque majeur dans un concept d'enceinte fermée comme l'est un avion
En plus on se demande si Boeing n'a pas ete un peu trop loin, le besoin energie electrique est colossal il serait de l'ordre 1 Mw tres supérieur a TOUT , mm au A380
Ces pbl si il sont confirmés pourrait avoir une incidnece sur les B737MAX qui devaient reprendre une partie des inovations B787

Re: Les problèmes du 787

Posté : mar. 22 janv. 2013, 19:18
par Flyzen
Flyzen a écrit :Oui une sale histoire surtout ce ce pbl de batterie est un des pires ! le risque de depart de feu est la hantise et un risque majeur dans un concept d'enceinte fermée comme l'est un avion...
Et vue le tete de la batterie carbonisée il y a matiere a se poser des questions !

Photo de la batterie à l'origine de l'atterrissage d'urgence d'un B787 d'All Nippon Airways - copyright AFP
Image

et l'article
Boeing 787 : régler le problème de batterie pourrait prendre au moins six mois
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 530161.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Les problèmes du 787

Posté : lun. 28 janv. 2013, 20:29
par AVION
Investigators still unable to find cause of 787 fire

Jan 27 (Reuters)

Further testing still has not found the cause of a battery fire aboard a Boeing Co 787 Dreamliner in Boston earlier this month, the National Transportation Safety Board said on Sunday.

In a statement released Sunday, the safety regulator said "no obvious anomalies were found" in its initial investigation of an undamaged battery aboard the plane and that a more detailed examination would follow.

The NTSB's preliminary finding, along with the absence of any reported progress in determining a root cause of the auxiliary power unit's battery fire, underscores that the safety investigation and the grounding of 787s may drag on longer than Boeing had hoped.

Oliver McGee, an aerospace and mechanical engineer who was a deputy assistant secretary of transportation for technology policy under President Bill Clinton and a former consultant to Boeing, described the challenge facing the investigators as a "megascale engineering puzzle."

The Dreamliner's troubles have roiled the airline industry, with safety regulators and experts warning that investigations into the cause of a series of small fires on the plane could take months or even a year.

Regulators grounded the Dreamliner on Jan. 16 after a series of safety incidents, including one on a Japan Airlines Dreamliner in Boston and an All Nippon Airways Dreamliner in Japan. The incident in Japan forced a plane to make an emergency landing.

The grounding has forced hundreds of flight cancellations worldwide, including in the United States, India and South America.

The uncertainty over the Dreamliner has raised questions for Boeing as deliveries for its signature aircraft remain stalled and airlines await the futuristic plane, which was to play a major role in their plans for expansion.

Re: Les problèmes du 787

Posté : lun. 28 janv. 2013, 21:37
par Flyzen
Et bien ! on est parti pour des mois d'immobilisation :?

Re: Les problèmes du 787

Posté : mar. 29 janv. 2013, 01:51
par UY707
Voire même 1 an, pendant ce temps,
des équipes de spécialistes sont peut être déjà à pied d'oeuvre 24/24 pour solutionner le problème.

Re: Les problèmes du 787

Posté : mer. 30 janv. 2013, 14:12
par AVION
Incidents du 787: Boeing savait ses batteries défaillantes

Les compagnies japonaises Ana et Jal ont reconnu ce mercredi avoir dû changer plusieurs batteries lithium-ion sur des 787 avant les incidents de janvier. Boeing aurait été informé de ces anomalies dès mai 2012. :twisted: :roll:

http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 70582.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Les problèmes du 787

Posté : mer. 30 janv. 2013, 14:26
par AVION
Elon Musk: Boeing 787 battery fundamentally unsafe
The lithium ion batteries installed on the Boeing 787 are inherently unsafe, says Elon Musk, founder of SpaceX and owner of electric car maker Tesla.

"Unfortunately, the pack architecture supplied to Boeing is inherently unsafe," writes Musk in an email to Flightglobal.

"Large cells without enough space between them to isolate against the cell-to-cell thermal domino effect means it is simply a matter of time before there are more incidents of this nature," he adds.
Source: http://www.flightglobal.com/news/articl ... fe-381627/" onclick="window.open(this.href);return false;