Page 1 sur 1

Nouvelle machine chez Boeing le MoM ?

Posté : lun. 11 juil. 2016, 07:56
par Flyzen
Boeing pourrait annoncer le lancement d'une nouvelle machine "Middle of Market" pour concurrencer le A321NEO LR qui va faire très mal sur le marché US avec ses 200 pax sur 4000nm/7400km
Boeing viserait pour ce MoM +/- le mm nb de pax mais sur 5000nm !

Pourrait être annoncée a Farnborough

Re: Nouvelle machine chez Boeing le MoM ?

Posté : lun. 11 juil. 2016, 12:08
par Lolodesbois
Tu veux dire la même annonce qu'au Bourget 2015 ? :mrgreen: Alors le retour du 787-300 Regional ou un 737-1000 dit Mad Max ?

Re: Nouvelle machine chez Boeing le MoM ?

Posté : lun. 11 juil. 2016, 12:55
par Flyzen
Oui ça fait un moment que Boeing est sur le coup mais visiblement ne croyait pas trop a la concurrence du A321 NEO LR, mais maintenant ça commence a urger car si c'est un dérivé du 737MAX ça pourrait être rapidement développé mais si c'est une machine nouvelle surement un mélange 737/787 ça pourrait mener jusqu'en 2025 rien de définitif sauf que ce serait très certainement un monocouloir !
Faute de grosses commandes faut bien faire parler sur la plan médiatique
A suivre

Re: Nouvelle machine chez Boeing le MoM ?

Posté : lun. 11 juil. 2016, 13:03
par Lolodesbois
Non le 737-1000 ne serait pas rapidement développé, il faudrait des moteurs plus puissants avec fan plus grands, donc nouvelles nacelles et augmentation de la hauteur du train. Cette augmentation de hauteur aurait facilité le développement du 737 au fil des générations donc ce ne doit pas être facile. Le 787-300 serait un peu plus rapide à développer à mon sens. Le tout doit être développé après le 777-X ... ça repousse et ce sera pas tout de suite que Boeing aura un concurrent à proposer au 321LR ! Grosse erreur stratégique de Boeing reconnue en interne !

Re: Nouvelle machine chez Boeing le MoM ?

Posté : lun. 11 juil. 2016, 18:28
par Flyzen
Lolodesbois a écrit :... Grosse erreur stratégique de Boeing reconnue en interne !
Absolument
Mais cruel dilemme chez Boeing pour définir cette machine car développer le MoM a partir du B787 risque de le mette hors course au niveau prix par rapport au A321NEO LR qui lui est dérivé d'une gamme MC
A suivre

Re: Nouvelle machine chez Boeing le MoM ?

Posté : lun. 11 juil. 2016, 19:15
par AVION
Ryanair avat définit son avion idéal.
Un moyen courrier avec 2 couloirs et 7 sièges de front. Peut-être que Boeing va écouter et s'en servir

Re: Nouvelle machine chez Boeing le MoM ?

Posté : lun. 11 juil. 2016, 19:46
par Flyzen
AVION a écrit : Un moyen courrier avec 2 couloirs et 7 sièges de front. Peut-être que Boeing va écouter et s'en servir
C'est surement d'un cout supérieur pour ce créneau de "long MC / court LC" a un mono couloir comme l'a fait Airbus!

En fait j'ai cru comprendre que le critère n°1 pour Boeing est de pouvoir offrir une machine qui puisse faire TOUS les vols domestiques US d'où les 5000nm d'autonomie ( couvre Havwaî / Cote Est) ce que ne fera pas le A321NEO LR avec ses 4000nm !

Re: Nouvelle machine chez Boeing le MoM ?

Posté : mar. 12 juil. 2016, 08:55
par Flyzen
C'est l'offre en réacteur qui guidera surement la finalité de ce projet !
A lire
Boeing waits for engines to give Mom some pop
http://www.thetimes.co.uk/article/boein ... -sd9gm6hpw