Les commandes de 737 MAX.
Posté : mar. 8 août 2023, 17:19
Boeing a révélé mardi pour la première fois la répartition par modèle de ses 4 339 commandes brutes de 737 MAX en carnet.
La répartition montre le succès commercial substantiel du plus grand MAX, le MAX 10, conçu pour accueillir jusqu’à 230 sièges. Ce jet ne sera pas certifié par la FAA pour entrer en service avant l’année prochaine, mais a déjà enregistré un peu plus de 800 commandes en carnet à la fin du mois de juillet.
Le modèle MAX initial, le MAX 8 – qu’American Airlines, par exemple, configure avec 133 sièges – reste au centre du carnet de commandes du MAX avec près de 1 000 commandes déjà livrées et plus de 2 700 en carnet de commandes.
Boeing a également livré 124 exemplaires de la version haute densité de 200 sièges de ce modèle, le MAX 8-200 conçu pour Ryanair, avec 344 autres commandes en carnet de commandes.
Le plus petit modèle, le MAX 7, également non encore certifié, compte 297 commandes.
Le carnet de commandes officiel MAX de Boeing s’élève à 3 839 avions. C’est moins que le total brut ci-dessus, car il omet les commandes de 500 jets qui sont devenues douteuses depuis la signature du contrat.
Ce nombre doit inclure les 118 commandes MAX en carnet répertoriées dans la base de données de Boeing comme étant réservées aux compagnies aériennes chinoises. Jusqu’à ce qu’il y ait un rapprochement politique formel entre les États-Unis et la Chine, ceux-ci doivent être classés comme incertains.
Le rival de Boeing, Airbus, reste largement en tête des commandes et des livraisons. Cependant, un problème avec les moteurs révélé fin juillet pourrait donner à Boeing une chance de rattraper une partie du terrain perdu dans les mois à venir.
https://www.seattletimes.com/business/b ... irst-time/
La répartition montre le succès commercial substantiel du plus grand MAX, le MAX 10, conçu pour accueillir jusqu’à 230 sièges. Ce jet ne sera pas certifié par la FAA pour entrer en service avant l’année prochaine, mais a déjà enregistré un peu plus de 800 commandes en carnet à la fin du mois de juillet.
Le modèle MAX initial, le MAX 8 – qu’American Airlines, par exemple, configure avec 133 sièges – reste au centre du carnet de commandes du MAX avec près de 1 000 commandes déjà livrées et plus de 2 700 en carnet de commandes.
Boeing a également livré 124 exemplaires de la version haute densité de 200 sièges de ce modèle, le MAX 8-200 conçu pour Ryanair, avec 344 autres commandes en carnet de commandes.
Le plus petit modèle, le MAX 7, également non encore certifié, compte 297 commandes.
Le carnet de commandes officiel MAX de Boeing s’élève à 3 839 avions. C’est moins que le total brut ci-dessus, car il omet les commandes de 500 jets qui sont devenues douteuses depuis la signature du contrat.
Ce nombre doit inclure les 118 commandes MAX en carnet répertoriées dans la base de données de Boeing comme étant réservées aux compagnies aériennes chinoises. Jusqu’à ce qu’il y ait un rapprochement politique formel entre les États-Unis et la Chine, ceux-ci doivent être classés comme incertains.
Le rival de Boeing, Airbus, reste largement en tête des commandes et des livraisons. Cependant, un problème avec les moteurs révélé fin juillet pourrait donner à Boeing une chance de rattraper une partie du terrain perdu dans les mois à venir.
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