Page 1 sur 1

ATR vers un 90 sièges

Posté : mar. 24 janv. 2012, 23:08
par AVION
A lire: http://www.flightglobal.com/news/articl ... ns-367122/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: ATR vers un 90 sièges

Posté : jeu. 3 janv. 2013, 13:55
par Flyzen
le projet semble prendre forme, le boom des ventes des -600 n'est certainement pas etranger a cette situation
ATR awaits shareholders' go-ahead for 90-seat turboprop project

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ct-380273/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: ATR vers un 90 sièges

Posté : dim. 27 janv. 2013, 21:32
par Flyzen
ATR 90/92 tjrs sur le grill pour un lancement en 2013
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... -2013.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pourrait il prendre une place ds les flottes eeuropéenens de Q400 :?:
... par ex chez FlyBe lors du renouvellement de flotte car le Q400 n'est pas reputé cheap en maintenance ... et en 2017 date +/- evoqué pour ce nouveau module +/- a moitié de la flotte Q400 de BE aura 10 ans et +

Re: ATR vers un 90 sièges

Posté : dim. 15 sept. 2013, 17:18
par REGO
ATR pense toujours à son avion de 90 places.

http://www.usinenouvelle.com/article/un ... ps.N204768" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: ATR vers un 90 sièges

Posté : mar. 17 sept. 2013, 09:05
par Flyzen
... alors que Bonbardier semble avoir mis le "Q400 dopé" de coté !
pour ATR je crains que le frein a de développement du 90 sièges soit surtout Airbus,
... peut etre verra t on avant un turboprop Airbus en 100/120 + sièges surement de conception différente ! c'est le trou ds la gamme entre ATR72 et le 1er Airbus

Re: ATR vers un 90 sièges

Posté : mar. 17 sept. 2013, 11:11
par REGO
Flyzen a écrit :... alors que Bonbardier semble avoir mis le "Q400 dopé" de coté !
pour ATR je crains que le frein a de développement du 90 sièges soit surtout Airbus,
... peut etre verra t on avant un turboprop Airbus en 100/120 + sièges surement de conception différente ! c'est le trou ds la gamme entre ATR72 et le 1er Airbus
Airbus peut se servir de son expérience de l'A400M. Le refus d'Airbus est surtout stratégique, veut-elle encore s'associer avec Finmeccanica ou développer sa propre gamme.

Re: ATR vers un 90 sièges

Posté : mar. 17 sept. 2013, 12:54
par Flyzen
Oui il est certain que l'expérience l'A400M va peser dans la balance pour un projet "gros turboprop" et je pense aussi que si c'est un +/- 100 sieges ce sera un Airbus !
... par contre mm si il a obtenu une certification "civile" il y a +/- 6 mois je vois moins bien une version transport pax civile du A400M ... mais bon si quelque en achete ...pourquoi pas !
a suivre

Re: ATR vers un 90 sièges

Posté : jeu. 18 déc. 2014, 20:16
par raminagrobis
Je me demandais d'ailleurs si le TP400 pourrait être utilisé sur un avion civil ou si il a des contraintes (cout d'entretien par ex) incompatibles avec le monde civil ?

Avec ses 11 000 CV, il pourrait propulser un bimoteur civil quasiment de la taille d'un A320.

Re: ATR vers un 90 sièges

Posté : sam. 20 déc. 2014, 19:46
par Flyzen
raminagrobis a écrit :Je me demandais d'ailleurs si le TP400 pourrait être utilisé sur un avion civil ou si il a des contraintes (cout d'entretien par ex) incompatibles avec le monde civil ? .
Il a en + de sa certification militaire une certification civile
évoqué ici
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3252

Re: ATR vers un 90 sièges

Posté : mer. 28 janv. 2015, 11:27
par pcbaf
Article sur les défis qui attendent ATR et où l'on parle d'un 90 sièges, mais visiblement c'est pas pour demain !

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... bajac.html