Page 1 sur 1
ATR vers un 90 sièges
Posté : mar. 24 janv. 2012, 23:08
par AVION
A lire:
http://www.flightglobal.com/news/articl ... ns-367122/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: ATR vers un 90 sièges
Posté : jeu. 3 janv. 2013, 13:55
par Flyzen
le projet semble prendre forme, le boom des ventes des -600 n'est certainement pas etranger a cette situation
ATR awaits shareholders' go-ahead for 90-seat turboprop project
http://www.flightglobal.com/news/articl ... ct-380273/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: ATR vers un 90 sièges
Posté : dim. 27 janv. 2013, 21:32
par Flyzen
ATR 90/92 tjrs sur le grill pour un lancement en 2013
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... -2013.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pourrait il prendre une place ds les flottes eeuropéenens de Q400
... par ex chez FlyBe lors du renouvellement de flotte car le Q400 n'est pas reputé cheap en maintenance ... et en 2017 date +/- evoqué pour ce nouveau module +/- a moitié de la flotte Q400 de BE aura 10 ans et +
Re: ATR vers un 90 sièges
Posté : dim. 15 sept. 2013, 17:18
par REGO
ATR pense toujours à son avion de 90 places.
http://www.usinenouvelle.com/article/un ... ps.N204768" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: ATR vers un 90 sièges
Posté : mar. 17 sept. 2013, 09:05
par Flyzen
... alors que Bonbardier semble avoir mis le "Q400 dopé" de coté !
pour ATR je crains que le frein a de développement du 90 sièges soit surtout Airbus,
... peut etre verra t on avant un turboprop Airbus en 100/120 + sièges surement de conception différente ! c'est le trou ds la gamme entre ATR72 et le 1er Airbus
Re: ATR vers un 90 sièges
Posté : mar. 17 sept. 2013, 11:11
par REGO
Flyzen a écrit :... alors que Bonbardier semble avoir mis le "Q400 dopé" de coté !
pour ATR je crains que le frein a de développement du 90 sièges soit surtout Airbus,
... peut etre verra t on avant un turboprop Airbus en 100/120 + sièges surement de conception différente ! c'est le trou ds la gamme entre ATR72 et le 1er Airbus
Airbus peut se servir de son expérience de l'A400M. Le refus d'Airbus est surtout stratégique, veut-elle encore s'associer avec Finmeccanica ou développer sa propre gamme.
Re: ATR vers un 90 sièges
Posté : mar. 17 sept. 2013, 12:54
par Flyzen
Oui il est certain que l'expérience l'A400M va peser dans la balance pour un projet "gros turboprop" et je pense aussi que si c'est un +/- 100 sieges ce sera un Airbus !
... par contre mm si il a obtenu une certification "civile" il y a +/- 6 mois je vois moins bien une version transport pax civile du A400M ... mais bon si quelque en achete ...pourquoi pas !
a suivre
Re: ATR vers un 90 sièges
Posté : jeu. 18 déc. 2014, 20:16
par raminagrobis
Je me demandais d'ailleurs si le TP400 pourrait être utilisé sur un avion civil ou si il a des contraintes (cout d'entretien par ex) incompatibles avec le monde civil ?
Avec ses 11 000 CV, il pourrait propulser un bimoteur civil quasiment de la taille d'un A320.
Re: ATR vers un 90 sièges
Posté : sam. 20 déc. 2014, 19:46
par Flyzen
raminagrobis a écrit :Je me demandais d'ailleurs si le TP400 pourrait être utilisé sur un avion civil ou si il a des contraintes (cout d'entretien par ex) incompatibles avec le monde civil ? .
Il a en + de sa certification militaire une certification civile
évoqué ici
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3252
Re: ATR vers un 90 sièges
Posté : mer. 28 janv. 2015, 11:27
par pcbaf
Article sur les défis qui attendent ATR et où l'on parle d'un 90 sièges, mais visiblement c'est pas pour demain !
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... bajac.html