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ATR serie 600 - généralités - Cdes
Posté : ven. 28 déc. 2012, 16:37
par Flyzen
semble seduire de + en + ... au tour des russes
Russia approves ATR -600 series aircraft to operate in Russia, CIS
alire
http://atwonline.com/aircraft-engines-c ... a-cis-1129" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: ATR serie 600 - Cde 50 ATR72 -
Posté : jeu. 3 janv. 2013, 13:49
par Flyzen
et un paquet de 50 ATR72-600 pour Citilink filiale "low cost a la mode indonesienne" de Garuda
http://www.air-journal.fr/2013-01-03-in ... 63733.html" onclick="window.open(this.href);return false;
visiblement un cde prise face au Q400 ce qui laisse imaginé le bond en avant de cette serie-600
... le jour ou AF va se rendre compte que c'est LA machine pour son PRF les livraisons seront pour 2025
L'indonesie est en passe, si ce n'est déjà le cas, d'etre le pays plus gros utilisateur d'ATR
Re: ATR serie 600 - généralités - Cdes
Posté : dim. 6 janv. 2013, 00:18
par ELNA
AVION nous a informé que American Eagle arrêtait ,au prochain service d'été, les liaisons SJU/FDF et PTP. Ces liaisons sont assurées en AT7. L'exploitation des AT7 par cette Cie approche sans doute de la fin puisque maintenant toutes les liaisons CC au départ des bases AA de MIA et DFW sont assurées en E135 ou E145 (y compris les plus courtes).
Alors qu'aux USA les Q400 prennent leurs aises, il ne reste pratiquement plus d'ATR, si ce n'est qu'au sein de Cies cargos comme Mountain ou Empire Airlines qui travaillent toutes les deux pour Fedex ..... C'est peu
Re: ATR serie 600 - généralités - Cdes
Posté : lun. 7 janv. 2013, 10:29
par Flyzen
... pas sur de l'europeanisme des Cies US parce que remplacer de l'ATR par du A135/145 c'est loin d'etre le top en matiere de couts d'exploitations mais bon je sais que c'est courant et aussi que le niveau de prix des billets est tres eleve au USA, hors low cost et encore on est loin des offres "européennes"
... pour SJU/FDF/PTP ça ressemble plus a retour sur MIA avec un module 737 n'etant pas certain que le trafic sur cette route au depart SUJ accepte un module 737 !
Re: ATR serie 600 - généralités - Cdes
Posté : lun. 7 janv. 2013, 18:47
par ELNA
Flyzen a écrit :... pas sur de l'europeanisme des Cies US parce que remplacer de l'ATR par du A135/145 c'est loin d'etre le top en matiere de couts d'exploitations
J'ai pas dit que c'était bien, .... j'ai simplement voulu dire que ATR disparait aux USA alors que Bombardier avec ses Q400 progresse
Re: ATR serie 600 - généralités - Cdes
Posté : lun. 7 janv. 2013, 19:05
par Flyzen
Oui c'est sur le Q400 a, ou plutot avait, des perfomances superieures a celles de l'ATR mais avec la serie 600 ces differences semblent s'etre fortement estompées !
... et ne pas oublier pour le cas des Cies aeriennes US que Bombardier est nord americain, avec de nombreuses relations industrielles avec le voisin US et une partie de sa production ( pas les Q400), un centre d'essais ... au Kansas
Re: ATR serie 600 - généralités - Cdes
Posté : ven. 4 oct. 2013, 10:18
par AVION
Nordic Aviation Capital reprend de l’ATR
La société de leasing Nordic Aviation Capital (NAC) a revu à la hausse sa commande passée en juin, y ajoutant 15 nouveaux ATR fermes plus 25 options.
Dans son communiqué du 3 octobre 2013, le constructeur franco-italien et le danois NAC annoncent « l’augmentation de la commande passée au dernier salon du Bourget par la signature de 15 ATR fermes supplémentaires et 25 options ». Les modèles ne sont pas précisés, mais le montant de cette nouvelle commande est d’un milliard de dollars. Le cumul de commandes passées ces derniers mois par NAC « atteint désormais les 130 ATR, dont 50 ATR -600 fermes et 80 options ». Ce qui en fait le premier client de l’avion turbopropulsé.
Actuellement à la tête d’une flotte de 90 ATR en exploitation, NAC « prévoit de développer son portefeuille pour atteindre 150 appareils d’ici trois ans grâce à la livraison des appareils fermes commandés récemment. Le volume remarquable des commandes passées par NAC depuis 2011 souligne l’intérêt grandissant porté par les sociétés de leasing pour les ATR-600, les avions régionaux de moins de 90 places les plus vendus au monde ces dernières années ». Aujourd’hui, près de 25 % du carnet de commandes d’ATR est détenu par des sociétés de leasing.