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Un nouvel ATR a venir

Posté : lun. 5 févr. 2018, 10:44
par Flyzen
les ATR 42 - 72 devraient avoir un "ptit frère" + gros
pas plus de détail sur cette "annonce", même si ça semble logique vue la progression de l'emport pax sur le trafic court/moyen courrier
Il pourrait avec une technologie innovante et particulier "hybrid-electric propulsion systems"
a lire
https://airlinerwatch.com/atr-plans-to- ... -aircraft/

Re: Un nouvel ATR a venir

Posté : ven. 9 nov. 2018, 12:51
par Flyzen
Flyzen a écrit :les ATR 42 - 72 devraient avoir un "ptit frère" + gros...
Et un plus petit ... pas totalement nouveau ... en fait déjà "dans l'air" lors du salon du Bourget 2017 mais visiblement resté au fond d'un carton ...ou sur le stand du salon :)
... un 30 sièges dérivé de ATR42-600 en version STOL... l'ATR42-600S et si ça revient sur le tapis c'est la Chine qui pourrait être un très gros client pour ce type de machine pour des aéroports difficiles, éloignés ....

Re: Un nouvel ATR a venir

Posté : sam. 10 nov. 2018, 19:12
par ELNA
Flyzen a écrit : ... un 30 sièges dérivé de ATR42-600 en version STOL... l'ATR42-600S et si ça revient sur le tapis c'est la Chine qui pourrait être un très gros client pour ce type de machine pour des aéroports difficiles, éloignés ....
Et pourquoi pas utile à certaines compagnies françaises, les SF4 et EM2 n'ont pas été remplacés et les AT4 sont souvent un peu volumineux sur certaines liaisons :idea:

Re: Un nouvel ATR a venir

Posté : jeu. 19 mai 2022, 08:56
par Gosselies
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 18192.html

ATR prêt à lancer une nouvelle génération d'avions régionaux très éco-responsables.

Les deux actionnaires d'ATR (Airbus et Leonardo) ont donné leur feu vert pour étudier le lancement d'une nouvelle famille de turbopropulseurs appelée ATR EVO doté d'un moteur hybride. La décision définitive sera prise en 2023.

ATR vise une amélioration de 20 % du rendement énergétique global de sa nouvelle famille d'avions régionaux qui émettront plus de 50 % de CO2 en moins qu'un jet régional.

Au cours des prochains mois, ATR continuera à travailler avec des compagnies aériennes, des motoristes et des fournisseurs de systèmes avec l'objectif de prendre une décision de lancement du programme dès 2023. L'avionneur toulousain n'a pas souhaité communiquer le montant du financement de ce projet.