Premier vol de l'ATR 42-600 S (Stol)
Posté : ven. 13 mai 2022, 16:02
https://www.atr-aircraft.com/fr/presspo ... partielle/
Toulouse, Aéroport de Francazal, 11 Mai 2022 – ATR, constructeur numéro un mondial d’avions régionaux, annonce aujourd’hui avoir réalisé avec succès le vol inaugural de la version STOL (pour ‘Short Take-Off and Landing’ – décollage et atterrissage courts) de son ATR 42-600 partiellement modifié. L’appareil a décollé à 10h00 de l’aéroport de Francazal et réalisé un vol de 2 heures et 15 minutes.
Au cours du vol, l’équipage a effectué un certain nombre d’essais pour mesurer les performances des systèmes modifiés sur l’appareil.
Suite à la réalisation de ce premier vol, les nouvelles fonctionnalités seront testées les unes après les autres, à commencer par le MFC-NG (ordinateur multifonctionnel de nouvelle génération), suivi des systèmes de freinage automatique, d’aérofreins au sol et des nouvelles puissances moteurs au décollage.
L’appareil adoptera sa configuration finale à la fin de l’année avec l’installation d’une nouvelle gouverne de direction plus grande. Il entrera ensuite en phase de certification en 2023.
À ce jour, ATR a reçu 20 engagements de la part d’opérateurs et de loueurs pour l’ATR 42-600S.
Toulouse, Aéroport de Francazal, 11 Mai 2022 – ATR, constructeur numéro un mondial d’avions régionaux, annonce aujourd’hui avoir réalisé avec succès le vol inaugural de la version STOL (pour ‘Short Take-Off and Landing’ – décollage et atterrissage courts) de son ATR 42-600 partiellement modifié. L’appareil a décollé à 10h00 de l’aéroport de Francazal et réalisé un vol de 2 heures et 15 minutes.
Au cours du vol, l’équipage a effectué un certain nombre d’essais pour mesurer les performances des systèmes modifiés sur l’appareil.
Suite à la réalisation de ce premier vol, les nouvelles fonctionnalités seront testées les unes après les autres, à commencer par le MFC-NG (ordinateur multifonctionnel de nouvelle génération), suivi des systèmes de freinage automatique, d’aérofreins au sol et des nouvelles puissances moteurs au décollage.
L’appareil adoptera sa configuration finale à la fin de l’année avec l’installation d’une nouvelle gouverne de direction plus grande. Il entrera ensuite en phase de certification en 2023.
À ce jour, ATR a reçu 20 engagements de la part d’opérateurs et de loueurs pour l’ATR 42-600S.