Volotea à Nantes

Le forum sur l'aéroport de Nantes Atlantique
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea à Nantes

Message par Flyzen »

Cause toujours!
voile ce que dit de Nantes a un media local TON BOSS
L’arrivée de Volotea à Nantes il y a 6 ans, a créé une émulation chez les autres compagnies aériennes françaises et européennes, qui développent aussi leur offre de destinations au départ de Nantes-Atlantique. Les vols directs et la forte activité des Tours Opérateurs à Nantes, sont les deux raisons de ce succès, selon Carlos Munoz PDG de Volotea.
"Une qui est la plus forte c’est le trafic indirect, c’est-à-dire que les nantais étaient obligés de passer par d’autres hub, Paris d’abord, voire Rome, ensuite Londres ou Lyon, pour arriver à une destination. On voyait que Nantes était une des meilleures opportunités en Europe. L’autre particularité de Nantes était qu’il y avait un secteur charter très fort. Ca oblige les Tours Opérateurs à prendre des risques, parce qu’ils doivent prendre un avion complet pour desservir un endroit. On a fait dès le début beaucoup de partenariats avec des Tours Opérateurs, où ils achètent une partie des sièges, 30, 50, 80. Pour nous c’est important parce que déjà on a une base de sièges confirmés et le reste on le vend sur le web. Donc ce partenariat continue et est très fort."
au moins lui il sait ce qu'est un TO ...mais désolé pour toi moi aussi !
Michel
Battersea
E190
Messages : 148
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008, 20:09

Re: Volotea à Nantes

Message par Battersea »

Flyzen a écrit :Cause toujours!
voile ce que dit de Nantes a un media local TON BOSS
L’arrivée de Volotea à Nantes il y a 6 ans, a créé une émulation chez les autres compagnies aériennes françaises et européennes, qui développent aussi leur offre de destinations au départ de Nantes-Atlantique. Les vols directs et la forte activité des Tours Opérateurs à Nantes, sont les deux raisons de ce succès, selon Carlos Munoz PDG de Volotea.
"Une qui est la plus forte c’est le trafic indirect, c’est-à-dire que les nantais étaient obligés de passer par d’autres hub, Paris d’abord, voire Rome, ensuite Londres ou Lyon, pour arriver à une destination. On voyait que Nantes était une des meilleures opportunités en Europe. L’autre particularité de Nantes était qu’il y avait un secteur charter très fort. Ca oblige les Tours Opérateurs à prendre des risques, parce qu’ils doivent prendre un avion complet pour desservir un endroit. On a fait dès le début beaucoup de partenariats avec des Tours Opérateurs, où ils achètent une partie des sièges, 30, 50, 80. Pour nous c’est important parce que déjà on a une base de sièges confirmés et le reste on le vend sur le web. Donc ce partenariat continue et est très fort."
au moins lui il sait ce qu'est un TO ...mais désolé pour toi moi aussi !
Ahahahaha, aaaah je suis content que tu dises au moins une chose favorable sur Volotea, comme quoi tout vient...
Mais parle t il d'une proportion de sièges TO sur le total dde l'offre en sièges ? non,
parle t il de toutes les destinations ? bien sûr que non.

Si tu veux on peut passer la liste des destinations en revue, ainsi que les fréquences par ligne, ton approche cartésienne devrait te permettre de voir la lumière, ton envie je ne sais pas.

Pour clore le débat, (mais je suis sûr que ça reviendra avec toi et ton pote AVION) bien sûr Volotea travaille avec beaucoup de TO, mais en proportion de tous les vols et de l'offre globale, cela représente peut-être 10%. Sans doute 50,60 ou même 80% sur des marchés comme les canaries, mais sur peu de fréquences (toi le spécialiste doit savoir que les TO travaillent surtout sur les jeudi/vendredi/samedi/dimanche, de temps en temps sur les autres jours fonction des capa hotelières), et 0% sur d'autres destinations.
Viennent ensuite les ventes agences de voyages en ligne puis agences de voyages physiques et GDS, qui vendent de l'individuel dans une grande majorité. Le boss de Volotea l'a clairement dit, plus d'1/3 des ventes au global, et le reste en ventes directes web Volotea.

C'est clair pour toi ?
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Nantes »