Volotea à Nantes

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Re: Volotea à Nantes

Messagepar Rwandair Express » Jeu 15 Fév 2018, 14:24

alors pas assez de matériel de personnel a NTE ???


Ca peut être possible, si la boite gère son matériel, aussi bien que son personnel. J'ai bossé presque 1 an en piste, avant de bosser, dans un autre secteur de l'aéro (j'y suis toujours d'ailleurs).

Si tu as beaucoup de matos HS (heureusement ils étaient plutôt sérieux sur ce coup là ma boite), ça peut vite devenir galère. Des barres de tractages HS, des générateurs au sol HS (à la limite les avions peuvent utiliser l'APU), des charlates HS,....Pendant un fort pic d'activité, ça peut vite devenir le bazar.
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Re: Volotea à Nantes

Messagepar Flyzen » Mar 1 Mai 2018, 17:03

Rwandair Express a écrit:
alors pas assez de matériel de personnel a NTE ???

Ca peut être possible, si la boite gère son matériel, aussi bien que son personnel..
... la suite visiblement prévisible !
GH Team qui assure l'assistance sol de Volotea a été mise en redressement judiciaire
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... es-5717806

Très mauvais pour Volotea mm si ça n'est pas la Cie directement ça touche son image ( voir précédents posts ) je ne sais pas qui d'autre est assisté par GH Team mais je n'ai vu,leurs équipement que sur des machines Volotea

PS situation idem a BDX pour cette entreprise
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Re: Volotea à Nantes

Messagepar azur » Mar 1 Mai 2018, 22:50

GH TEAM est en liquidation depuis 2 mois déjà et la filiale GH TEAM freighter province en redressement judiciaire depuis 1 mois.
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Re: Volotea à Nantes

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Re: Volotea à Nantes

Messagepar Flyzen » Mer 2 Mai 2018, 07:11

azur a écrit:GH TEAM est en liquidation depuis 2 mois...
En non pas a NTE !
GH Team Nantes n'est pas en liquidation mais en redressement judiciaire de puis le 4 avril, donc un statut qui lui permet de continuer ses activités selon les décisions du TC

PS il y a une 10aine de GH Team....en France donc chaque entité peut avoir un statut différent mm si la finalité risque d'être la mm pour tout le monde >>> liquidation, sauf si il y a repreneur "local" d'ou les décisions de périodes de redressement dont c'est entre autre le but
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Re: Volotea à Nantes

Messagepar Michel29 » Dim 12 Aoû 2018, 11:40

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Re: Volotea à Nantes

Messagepar PhilP14 » Dim 12 Aoû 2018, 12:17

Michel29 a écrit:Des soucis pour Volotea à Nantes
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... ls-5920439

En Italie aussi le ton monte... et la pression des autorités aussi !
http://www.themeditelegraph.com/en/tran ... index.html
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Re: Volotea à Nantes

Messagepar Flyzen » Dim 12 Aoû 2018, 16:07

Michel29 a écrit:Des soucis pour Volotea à Nantes...
Fort possible ...il va bien falloir faire de la place pour mes machines easyjet , a moins que easyjet recrute du personnel pour NTE que pôur faire joli
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Re: Volotea à Nantes

Messagepar Michel29 » Dim 12 Aoû 2018, 19:27

Michel29 a écrit:Des soucis pour Volotea à Nantes
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... ls-5920439


Et ça continue les problèmes pour Volotea!
https://www.ouest-france.fr/bretagne/va ... se-5920537
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Re: Volotea à Nantes

Messagepar Battersea » Dim 12 Aoû 2018, 21:52

Flyzen a écrit:
Michel29 a écrit:Des soucis pour Volotea à Nantes...
Fort possible ...il va bien falloir faire de la place pour mes machines easyjet , a moins que easyjet recrute du personnel pour NTE que pôur faire joli


Oui enfin n’exagérons rien, l’arrivée de la base easyJet à Bordeaux n’a pas provoqué le départ de Volotea, loin de là voir au contraire. Ça sera la même chose à Nantes. EasyJet n’a plus la même agilité qu’avant et des coûts unitaires en hausse, et sauf problèmes opérationnels, Volotea possède toujours l’agilité de sa jeunesse, une notoriété en hausse, et une taille qui commence à lui permettre de ne plus se faire sortir lorsqu’easyJet se positionne. Mais ça va être intéressant !
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Re: Volotea à Nantes

Messagepar Flyzen » Lun 13 Aoû 2018, 14:47

Il fallait comprendre espace pour place car avec les Cies déjà basées (Transavia 4 machines por S19 Volotea je suppose aussi 4)faudra de la place pour des A320 EZY
surtout si tu ya joutes le paquet de Cies en night stop... AF/HOP, SN, IB, KLM et aussi TUIFLY, ASL va falloir se serrer
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Re: Volotea à Nantes

Messagepar Michel29 » Lun 13 Aoû 2018, 16:33

Flyzen a écrit:Il fallait comprendre espace pour place car avec les Cies déjà basées (Transavia 4 machines por S19 Volotea je suppose aussi 4)faudra de la place pour des A320 EZY
surtout si tu ya joutes le paquet de Cies en night stop... AF/HOP, SN, IB, KLM et aussi TUIFLY, ASL va falloir se serrer


Il va y avoir surtout urgence à lancer le projet d'un nouveau terminal!
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Re: Volotea à Nantes

Messagepar Flyzen » Mar 14 Aoû 2018, 14:05

Dans l'urgence ça va être que tout le monde ne veuille pas être a poste et ensuite gérer une bonne 12aine de départs matinaux entre 06:00 et 07:00 (mm parfois 5:00 pour volotea) car base ( ou night stop) = départ matinal pour remplir la journée
... et dèjà sans base Easyjet il y a demain matin 11 départs dans cette plage horaire pas sur que tout le monde sera "on time"
... et de + en + d'horaires pourris départs et arrivées ... ce jour 14 aout retour base TUIFly a 2:30 du matin et les derniers Volotea (au delà de minuit) 00:45, 1:05, 04:20
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Re: Volotea à Nantes

Messagepar Gosselies » Mar 14 Aoû 2018, 16:17

https://www.corsenetinfos.corsica/Volot ... 34725.html

Volotea : deux avions immobilisés au sol, et rien ne va plus depuis deux jours sur les lignes en partance ou à destination de Nantes.

La compagnie low-cost espagnol expliquait, dimanche dans un communiqué, que « 18 vols étaient affectés depuis déjà quatre jours sur un total de 116 vols opérés à Nantes ». Résultat : La série noire a complètement désorganisé le planning et provoqué une pagaille généralisée que la compagnie low-cost n’a pu gérer efficacement. Des vols ont été retardés de trois jours. Dimanche après-midi, les touristes de retour de vacances, qui devaient prendre le vol Alicante-Nantes, sont finalement rentrer en bus : un fastidieux voyage de 1400 kms ! Idem pour ceux du vol Toulouse-Brest : 11 heures de bus ! Ceux du vol Malaga-Nantes ont dormi par terre à l’aéroport en attendant un avion sans cesse repoussé et qui a eu 12 heures de retard !

Les annulations ont, également, touché les vols de la ligne directe Nantes-Bastia où les touristes sont en rade depuis dimanche matin. Le premier vol, prévu à 7h45 a été annulé, puis reporté à l’après-midi, puis au lendemain… En tout plus de 36 heures de galère ! A l’aéroport de Figari aussi, le retard s’est accumulé. Les passagers sont furieux et l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux. Non seulement pour le retard, mais surtout pour le manque d’explications et le « service client inexistant et incapable ».
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Re: Volotea à Nantes

Messagepar 3locations » Mar 14 Aoû 2018, 17:22

Oui, oui, oui ... Cela sent quand même l'optimisation maximale pour des bénéfices records, ceci dans un environnement de vente partielle de la compagnie ...
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Re: Volotea à Nantes

Messagepar AVION » Jeu 15 Nov 2018, 09:06

Ce jeudi 15/11/18....que 3 vols programmés.....calme, calme.....pendant ce temps là avant même la base, Easyjet c'est 12 vols...
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Re: Volotea à Nantes

Messagepar Fred94 » Jeu 15 Nov 2018, 09:48

c'est la période très creuse donc un peu normal...c'est le moment idéal pour les low cost pour programmer les maintenances des appareils....si tu regardes la programmation sur cette période d'easyjet au départ de CDG tu n'as même plus de vol quotidien pour MAD, NAP ou LIS juste du 4/7 et çà reprend en quotidien dès le 15/12....
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Re: Volotea à Nantes

Messagepar Flyzen » Jeu 15 Nov 2018, 11:34

Fred94 a écrit:c'est la période très creuse donc un peu normal....
Et c'est 3 fois le volume d'hier mercredi un seul vol sur MPL pour 4 machines A319 basées ** si tu trouves ça normal Ok vu que tu n'as pas a gérer l'équilibre financier de la société
Que ça réduise en oct nov, oui TOUT le monde le fait low cost ou pas ... mais doit on revenir sur le sujet d'un business plan devenu trop saisonnier par les choix de destinations de Volotea

Sur les 5 plus importantes destinations domestiques au départ de NTE qui fonctionnent tout de mm sur une réelle base annuelle LYS MRS TLS LIL qui ont 2 opérateurs différents + CDG ou il n'y a que AF et qui est une ligne a forte connotation feeding hub ... sur tout ça Volotea est absent ! on les voit arriver sur MPL & SXB et jusqu'à quand , que HOP soit restructuré ou que EZY a décidé de s'y pencher ...

** a priori mm plus "stockées" a NTE pour certaines
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Re: Volotea à Nantes

Messagepar Fred94 » Jeu 15 Nov 2018, 13:38

si tu trouves ça normal Ok vu que tu n'as pas a gérer l'équilibre financier de la société


C'est justement sûrement un choix purement économique de la compagnie à une période où la demande est faible. Mieux vaut ne pas voler avec les frais fixes que cela engendre que voler à perte. Le bussiness plan de Volotea s'appuie justement sur la saisonnalité. Ce n'est pas nouveau depuis que la compagnie existe elle procède comme cela.
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Re: Volotea à Nantes

Messagepar Flyzen » Jeu 15 Nov 2018, 14:01

Fred94 a écrit:
si tu trouves ça normal Ok vu que tu n'as pas a gérer l'équilibre financier de la société
... Ce n'est pas nouveau depuis que la compagnie existe elle procède comme cela.
Oui c'est un mode de gestion connu et ça passait avec quelques machines B717 et un contrat de location très spécial/avantageux mais la ça commence a faire beaucoup ... libre a toi de trouver ça normal moi non c'est trop 10/11 Airbus A319 font"béton", sur les 13 si j'ai bon, des jours a suivre ... un peu moins les WE
..comme évoqué EZY sans base et aussi en novembre affiche 12 vols ( voir post précédent,) sur la mm journée et regarde les autres Cie , je ne parle que de NTE et avec les machines TVF et EZY a venir et RYR qui a su se mettre dans les trous sans avoir de base... pas sur que ça s'améliore pour Volotea
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Re: Volotea à Nantes

Messagepar Battersea » Jeu 15 Nov 2018, 14:49

Flyzen a écrit:
Fred94 a écrit:
si tu trouves ça normal Ok vu que tu n'as pas a gérer l'équilibre financier de la société
... Ce n'est pas nouveau depuis que la compagnie existe elle procède comme cela.
Oui c'est un mode de gestion connu et ça passait avec quelques machines B717 et un contrat de location très spécial/avantageux mais la ça commence a faire beaucoup ... libre a toi de trouver ça normal moi non c'est trop 10/11 Airbus A319 font"béton", sur les 13 si j'ai bon, des jours a suivre ... un peu moins les WE
..comme évoqué EZY sans base et aussi en novembre affiche 12 vols ( voir post précédent,) sur la mm journée et regarde les autres Cie , je ne parle que de NTE et avec les machines TVF et EZY a venir et RYR qui a su se mettre dans les trous sans avoir de base... pas sur que ça s'améliore pour Volotea


Oui enfin n'exagérez pas non plus toi et AVION, on pourrait très bien comparer à d'autres opérateurs comme Transavia... mais vous choisissez de comparer au 2e opérateur de la plateforme, voir un des principaux opérateurs européen, easyJet qui a 22 ans d'existence ;). Il faut quand même remettre les choses en perspective !
Volotea a effectivement le problème de la saisonnalité et le réduit d'année en année en annualisant certaines lignes, en étendant les saisons sur d'autres, en ajoutant des fréquences sur certaines (comme MPL), mais il est vrai qu'elle restera pour longtemps avec ce phénomène. Mais de plus en plus d'opérateurs vont vers cela, les mois de novembre, janvier et février sont les mois durs pour toutes les compagnies, qui réduisent leurs vols surtout sur ces mois de plus en plus. Si ça permet de rentabiliser des lignes et les pérenniser alors pourquoi pas.
D'autre part, on imagine que les dirigeants de Volotea ne sont pas stupides au point de perdre des millions parce qu'une partie de la flotte fait du béton. Mais si vous êtes des vrais stratèges de l'aérien, vous devriez sûrement conseiller Volotea.
Comme dit précédemment ici je crois, sur les faces à faces France easyJet/Volotea pour l'instant il n'y a pas l'avantage à celui qu'on croit. Enfin, parles nous de la flotte Transavia en hiver à Nantes...
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