Volotea

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Volotea

Message par AVION »

Sur Amadeus voila comment se nomme la Cie :mrgreen:

1. Lille/Bordeaux V72407 Flight duration: 1h 30
Alaeo

Departure
18:05 Lille (LIL), France , Lesquin Arrival
19:35 Bordeaux (BOD), France , Merignac
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Sur Amadeus voila comment se nomme la Cie :mrgreen:
1. Lille/Bordeaux V72407 Flight duration: 1h 30
Alaeo
Alaeo est la Ste proprietaire de Volotea qui visiblement n'est qu'un nom commercial ... il faut bien mettre ses billes a l'abri ...au cas ou :mrgreen:
Company Overview
Alaeo SL owns and operates a low cost airline Volotea.
Alaeo SL was founded in 2010 and is based in Barcelona, Spain.
Calle Diputacion 260
Barcelona, 08007
Spain
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Volotea

Message par AVION »

Flyzen a écrit :
AVION a écrit :Sur Amadeus voila comment se nomme la Cie :mrgreen:
1. Lille/Bordeaux V72407 Flight duration: 1h 30
Alaeo
Alaeo est la Ste proprietaire de Volotea qui visiblement n'est qu'un nom commercial ... il faut bien mettre ses billes a l'abri ...au cas ou :mrgreen:
Company Overview
Alaeo SL owns and operates a low cost airline Volotea.
Alaeo SL was founded in 2010 and is based in Barcelona, Spain.
Calle Diputacion 260
Barcelona, 08007
Spain
Certes mais les agents de voyage non briefés....vont s'y perdre!!
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

les agents de voyages se serviront plus du code V7...
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re:

Message par AVION »

Flyeco a écrit :les agents de voyages se serviront plus du code V7...
j'ai bien écrit "non briefés"!!
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Re:

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyeco a écrit :les agents de voyages se serviront plus du code V7...
j'ai bien écrit "non briefés"!!
... et j'ajouterais non "verouillés" ... valable pour les groupes ou il est parfois tres difficile d'avoir certains vols mm repris en GDS sauf a les demander avec tous les détails ... sinon comme par hasard on vous propose qui vous savez :mrgreen: (exp perso en international hors UE)
C'est une bonne chose d'aller ds la filiere GDS mais attention ce n'est pas une machine à pax sans limites
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

s'ils ne sont pas briefé (pub ou actions commerciales) ils n'iront pas plus vers Volotea.
Mais tinkiet, 1/ ils seront briefés sur V7, 2/ "Volotea" apparaîtra sur Amadeus
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Volotea

Message par mathews »

De passage à Nantes pour quelques jours ,on ne peut pas passer à coté de Volotea, certains tramways sont habillé entierement aux couleurs de la compagnie (Vueling aussi )et pas mal de pub radio sur Alouette .
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea flotte

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit :le grand n'importe quoi de la flotte Volotea vu par Wikipedia ... si on regarde ce site qui est le principal pourvoyeur de fausses infos sur internet on trouve
site anglais 4 + 5 on order >>> donc 9
site espagnol 5 + 4 on order >>> donc 9
site italien 5 + 25 on order donc 30 mais ce chiffre a été corrige aujourd'hui en 5 + 4 on order >>> donc 9
site français 3 + 17 on order >>> donc 20
site polonais 3 + 6 on order >>> donc 9 !
Et bien voila Mr Volotea est passé sur Wiki pour corriger, sur le site en français c'est maintenant 5+4 soit 9
comme ça tt le monde en est au mm pont 9 machines entre livrées et en commande !
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Volotea

Message par AVION »

Les futurs 717 Volotea.....y a du boulot quand même

http://www.airliners.net/photo/China-Ai ... 2116410/M/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Les futurs 717 Volotea.....y a du boulot quand même
http://www.airliners.net/photo/China-Ai ... 2116410/M/" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne pense pas que ces machines soient tjrs référencées comme "disponibles" ... ou en morceaux :)
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Volotea

Message par AVION »

Flyzen a écrit :
AVION a écrit :Les futurs 717 Volotea.....y a du boulot quand même
http://www.airliners.net/photo/China-Ai ... 2116410/M/" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne pense pas que ces machines soient tjrs référencées comme "disponibles" ... ou en morceaux :)
Si elles le sont
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Volotea

Message par Lolodesbois »

AVION a écrit :Les futurs 717 Volotea.....y a du boulot quand même

http://www.airliners.net/photo/China-Ai ... 2116410/M/" onclick="window.open(this.href);return false;

L'absence de moteur n'est pas un frein à leur remise en route, c'est la preuve d'un cocooning de qualité ;)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :
AVION a écrit :Les futurs 717 Volotea.....y a du boulot quand même
http://www.airliners.net/photo/China-Ai ... 2116410/M/" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne pense pas que ces machines soient tjrs référencées comme "disponibles" ... ou en morceaux :)
Si elles le sont
oupssssssssss le titre de la photo me laissait penser, un peu trop vite, que c'etait du materiel Air China ;) oui les machines Mexicana sont bien sur les listes
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea

Message par Flyzen »

Lolodesbois a écrit :
AVION a écrit :Les futurs 717 Volotea.....y a du boulot quand même
L'absence de moteur n'est pas un frein à leur remise en route, c'est la preuve d'un cocooning de qualité ;)
... enfin oui si il y a des moteurs dispos sur le marché, le prélevement des moteurs peut ausi être un besoin de pièces par une Cie qui a déjà du B717 !
... ce qui etait a mon avis un bon choix pourrait vite se retourner contre le Cie et devenir un gros frein a une eventuelle expansion
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Volotea

Message par Lolodesbois »

Flyzen a écrit :
Lolodesbois a écrit :
AVION a écrit :Les futurs 717 Volotea.....y a du boulot quand même
L'absence de moteur n'est pas un frein à leur remise en route, c'est la preuve d'un cocooning de qualité ;)
... enfin oui si il y a des moteurs dispos sur le marché, le prélevement des moteurs peut ausi être un besoin de pièces par une Cie qui a déjà du B717 !
... ce qui etait a mon avis un bon choix pourrait vite se retourner contre le Cie et devenir un gros frein a une eventuelle expansion
Oui, les moteurs d'occasion à fort potentiel sont toujours bon à prendre pour des compagnies qui souhaitent économiser un peu, donc ils se sont fait cannibaliser. Mais les moteurs sont de la famille BR700 qui équipent les G5 ou même le G650, les moteurs peuvent s'acheter neuf sans problème.

Mais je te rejoins néanmoins sur le fait que ce bon choix puisse se retourner contre cette compagnie, les B717 ne courrent pas les rues de toute façon, s'ils devaient croître sur leur modèle, il faudrait trouver des modules de 125 pax ... et là !!! A moins, qu'ils ne veuillent acheter des ARJ-21 pour croître :mrgreen: , il faudra qu'ils changent de module, surement de taille de module et donc revoir le business plan :?
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

Dans les années qui viennent il y aura cependant bcp plus le choix en modèles à peu près similaires 100/130 sièges qu'aujourd'hui.
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re:

Message par Lolodesbois »

Flyeco a écrit :Dans les années qui viennent il y aura cependant bcp plus le choix en modèles à peu près similaires 100/130 sièges qu'aujourd'hui.
Lesquels ? A part les Bombardier CS, je ne vois pas, et ils ne vont pas sortir de suite non plus.

Les autres seront tous chinois ou russe, vu le cratère sur le volcan indonésien, la confiance ne va pas revenir de suite dans ces produits :?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Re:

Message par Flyzen »

Lolodesbois a écrit :
Flyeco a écrit :Dans les années qui viennent il y aura cependant bcp plus le choix en modèles à peu près similaires 100/130 sièges qu'aujourd'hui.
Lesquels ? A part les Bombardier CS, je ne vois pas, et ils ne vont pas sortir de suite non plus...
Et surtout que les couts opérationnels risqeunt d'etre tres differents, le B717 de par son faible cout "materiel" doit etre imbatable en ce moment !
...mais il ya une "petite Cie US" qui a un paquet de Emb190 et ... quelque chose en commun avec Volotea :)
GIA
ATR-42
Messages : 65
Enregistré le : ven. 19 août 2011, 19:07
Localisation : Paris

Re: Re:

Message par GIA »

Volotea lance l'hiver prochain des GNB-BOD (2 vols par semaine : mercredi et samedi) et GNB-NTE (2 vols par semaine : mercredi et samedi).
Lolodesbois a écrit :
Flyeco a écrit :Dans les années qui viennent il y aura cependant bcp plus le choix en modèles à peu près similaires 100/130 sièges qu'aujourd'hui.
Lesquels ? A part les Bombardier CS, je ne vois pas, et ils ne vont pas sortir de suite non plus.

Les autres seront tous chinois ou russe, vu le cratère sur le volcan indonésien, la confiance ne va pas revenir de suite dans ces produits :?
Il y a aussi le MRJ (MRJ90 : 92 sièges en configuration standard donc on peut surement arriver à 100 en configuration haute densité). Et Embraer va re-motoriser ses E-Jet (E175, E190 et E195) …
Les C Series devraient faire leurs premiers vols fin 2013 donc c'est pas si loin que ça. Alors après c'est sûr que le 717 a fait ses preuves et n'a plus rien à prouver … mais à moyen terme je pense qu'il deviendra de moins en moins intéressant.
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Europe »