XL Airways France

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murer andre
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Re: XL Airways France

Message par murer andre »

le pdg de XL a beaucoup d'imagination et il le ²le fait savoir
tant mieux
a mon avis les vols province antilles ne sont pas loin
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Flyzen
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

murer andre a écrit :le pdg de XL a beaucoup d'imagination et il le ²le fait savoir
tant mieux...
oui bon pour la com. maintenant en nb de pax :?: c'est bien plus qu'une liaison "de niche" c'est une liaison "trou de souris"
... mais bon visiblement ça ne coute pas grand chose de faire ça c'est la mm machine qui fait les 2 rotations +/- "a la suite" donc annonce plutot judicieuse !
murer andre a écrit :a mon avis les vols province antilles ne sont pas loin
Aurait été mieux inspiré de commencer par la ... sur PAR Antilles ça se bagarre ... 4 Cies c'est trop sauf bien sur a une poignée de date sur vacances scolaires et ou "fetes"
... les prix sont tres tres bas et Corsair + Air Caraibes tres souvent sous XLF de quelques euros ! et mm parfois AF les talonnent
... seul avantage XLF est peut etre partir de CDG mais ça ?
une module de 400 sieges permettait une bonne offre en doubles touchers a partir des metropoles de province et les Antilles ( ou d'une ville de province vers PFT+FDF) mais bon encore du parisianisme a tt va dans les etats majors des C ies

PS je n'ose pas parler des Paris / XYZ >>> destination Antilles qui font hurler les parisiens pour lesquels un arret aeroport province est +/- un scandale :) :)
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Flyzen
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Cette acquisition permet le rapprochement de compagnies soeurs, XL France et XL Germany, "complémentaires sur les destinations desservies et rares compagnies en Europe à disposer de chiffres d’affaires en croissance".
Vue la situation de XL Airways Germany esperons ... un rapprochement de XLF ... pas trop près
"XL Airways germany suspend temporairement ses opérations" :? :? :?
a lire
http://www.journal-aviation.com/actuali ... p?ID=20653" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
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Re: XL Airways France

Message par AVION »

Flyzen a écrit :
AVION a écrit :Cette acquisition permet le rapprochement de compagnies soeurs, XL France et XL Germany, "complémentaires sur les destinations desservies et rares compagnies en Europe à disposer de chiffres d’affaires en croissance".
Vue la situation de XL Airways Germany esperons ... un rapprochement de XLF ... pas trop près
"XL Airways germany suspend temporairement ses opérations" :? :? :?
a lire
http://www.journal-aviation.com/actuali ... p?ID=20653" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour l'hiver, normalement, quoique

XL Airways Germany temporarily suspends operations for winter
XL Airways Germany has announced that it has temporarily suspended operations for the winter season as of December 14 with two of its five B737-800s currently stored at Cologne/Bonn Konrad Adenauer (CGN) and Dusseldorf International (DUS) and the other three aircraft on a winter lease with Canjet Airlines. It is yet unclear if it plans to resume operations in summer with its own air operator certificate that has also been temporarily suspended at the carrier’s request or if it will further extend its cooperation with its partner Hamburg Airways that will also fulfill the remaining charter contracts for XL Airways Germany this winter.
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Flyzen
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :
AVION a écrit :Cette acquisition permet le rapprochement de compagnies soeurs, XL France et XL Germany, "complémentaires sur les destinations desservies et rares compagnies en Europe à disposer de chiffres d’affaires en croissance".
Vue la situation de XL Airways Germany esperons ... un rapprochement de XLF ... pas trop près
"XL Airways germany suspend temporairement ses opérations" :? :? :?
a lire
http://www.journal-aviation.com/actuali ... p?ID=20653" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour l'hiver, normalement, quoique...
oui et la question du rachat de XLF par le mm actionnaire X-Air Aviation est pour le moins surprenante ... qui va cannibaliser qui ? mm si XLF est positionné sur des marchés differents je ne susi pas certains qu'ils soient tres porteurs ... enfin financierement parlant !
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Re: XL Airways France

Message par AVION »

Aujourd'hui le CDG-FDF est opéré par le F-GSEU 332...

Le nouveau 333 qui devait être uniquement dédié au PTP et FDF a opéré le vol XLF078 sur Puerto Plata :!:
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Aujourd'hui le CDG-FDF est opéré par le F-GSEU 332...
Le nouveau 333 qui devait être uniquement dédié au PTP et FDF a opéré le vol XLF078 sur Puerto Plata :!:
... plus de pax "touristes" pour aller en RD :?:
... c'est tt de mm tres surprenant a une grosse date comme aujourdhui :!: ... alors questions les Domiens bouderainet ils XLF et ses prix pas si low cost que ça ( CRL et/ou TX sont tres souvent au mm prix ou mm moins a une poignée d'euros)
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Re: XL Airways France

Message par UY707 »

Bien vu, mais reste à savoir si les Réunionais seront suffisament nombreux pour péreniser cette connexion.
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XL Airways France "province"

Message par Flyzen »

murer andre a écrit :... a mon avis les vols province antilles ne sont pas loin
Selon des declarations faites a Tourmag les prochaines destinations long-courriers "province" seraient pour 2014 au départ de Lyon et Nantes vers les Antilles et NYC
... un peu trop ambitieux tt ça, mm si ça n'est pas nouveau comme déclaration 8-)
... mm si ces declarations sont assortiies d'un "A condition que Laurent Magnin garde la confiance de son actionnaire" je dirais que tout est dans cette condition inclus le trafic LC actuel RUN NYC et Antilles
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Re: XL Airways France

Message par Boubou69 »

Espérons que XLF puisse dynamiser un peu le marché!
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

Boubou69 a écrit :Espérons que XLF puisse dynamiser un peu le marché!
J'essaye de m'en persuader mm si j'ai des doutes dans la situation actuelle de son actionnariat :!:
... les resultats 2012 du régulier LC vont certainement peser dans les decisions a venir :!:
... pouir ma part, dejà evoqué, les Antilles de Paris c'est une erreur, il fallait lancer ça de province, pourquoi pas continuer une vraie implantation sur MRS, comme ça ete fait pour RUN, car a Paris avec 4 Cies, sauf a quelques dates ça va difficilement remplir donc €€€ en berne ! et malgré sa com. "pseudo low cost" XLF n se demarque pas vraiement en prix des 2 autres TX/CRL
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Re: XL Airways France

Message par Boubou69 »

Il semble que XL Germany soit en faillite...j'espère que cela n'aura aucunes conséquences pour XL France!!

Je suis entièrement d'accord avec Flyzen, utiliser un 333 en W (MRS-FDF-NTE-PTP-MRS...ça fait un grooos W, je vous l'accorde) sur les Antilles à longueur de semaine aurait été plus avisé que de se confronter à une concurrence déjà féroce sur PAR...
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

Boubou69 a écrit :Il semble que XL Germany soit en faillite...j'espère que cela n'aura aucunes conséquences pour XL France!! ...
La Cie s'est declarée en faillite le 27/12/2012,
... consequences sur XLF :?: comme evoqué plus haut si €€€ pas de pbl sans €€€ a la clé du programme LC "regulier" un pbl rapidement !
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Re: XL Airways France

Message par AVION »

XL Airways France vise 1 Md€ de chiffre d’affaires dans cinq ans

Jean-Claude Wehrle, dirigeant suisse de Beachside Capital, le nouvel actionnaire de XL Airways, et Stan Wraight, un consultant de l’aérien, ont présenté aujourd’hui leur vision de l’avenir de XL Airways France en présence de Laurent Magnin, Pdg de la compagnie.

Les trois hommes semblent être en symbiose sur l’avenir du transporteur aérien dont le contrôle a été pris il y a deux mois par le fonds de pension américano-suisse. "Notre objectif à cinq ans est d’arriver à un milliard d’euros de chiffre d’affaires avec une rentabilité de 10%", annonce Jean-Claude Wehrle.

XL France devrait publier en mars prochain un chiffre d’affaires 2012 de l’ordre de 320 millions d’euros et 5 à 10 millions d'euros de résultats positifs. Le représentant des actionnaires a répété à plusieurs reprises son "absence d’état d’âme" vis-à-vis des déficits et des dirigeants défaillants dans une entreprise. Il a ainsi justifié l’arrêt de XL Airways Germany dont les pertes étaient plus importantes que celles annoncées dans le business plan lors de l’achat.

En réalité, pour prendre le contrôle de XL Airways France considéré comme "un joyau", Beachside a dû accepter de la banque islandaise Straumur un package comprenant la filiale allemande de moyen-courrier.

L'activité moyen-courrier n’entre pas dans les projets de développement de XL Airways France dont l’activité majoritaire est désormais le low cost long-courrier vers les Etats-Unis et les Dom. La desserte transatlantique avec un fort potentiel de clientèle "inbound" intéresse particulièrement les actionnaires.

Dans les prochains jours, Laurent Magnin doit décider s’il ouvre cet été Paris-Miami ou s’il renforce la desserte des Antilles, "le meilleur démarrage de ligne que la compagnie ait jamais connu". Le lancement de Marseille-La Réunion est plus difficile tandis que la desserte de la République dominicaine stagne.

Autre décision incessante, celle de réserver auprès d’un loueur un Airbus A330-300 de plus à mettre en ligne en fin d’année. Le principe d’un nouvel avion par an est retenu pour atteindre la taille d’une flotte de dix appareils long-courriers, jugée comme minimale pour arriver à une productivité raisonnable. Mais les actionnaires n’excluent pas non plus la croissance externe. Reste à trouver des compagnies viables à vendre.

Source: Tourhebdo
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Flyzen
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

C'est clair des €€€ pas de pbl, pas d'€€€ .....a la trappe
... faudra pas se tromper dans les lancement des nlles lignes
la decision de ne faire que du LC esttres bonne , c'est logique, quelquechose qui manque par contre le concept low cost DU PIPEAU ! on est encore bcp dans du charter transformé en regulier avec allotements importants
... ce qui n'es pas la plus mauvaise idée qu'il soit !
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azur
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Re: XL Airways France

Message par azur »

De qui entre Aigle Azur et XL franchira les barre des 1 Milliard en 1er :mrgreen: ? D'ici 5 ans Aigle Azur/HNA aura peut-être avalé Corsair ou pas.
AVION
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Re: XL Airways France

Message par AVION »

XL Airways veut tripler son chiffre d'affaires en cinq ans

La petite compagnie française XL Airways, reprise en novembre par un fonds d'investissement, veut devenir la première low cost long-courrier.
Deux mois après le rachat de XL Airways par le mystérieux fonds d'investissement helvético-américain Beachside Capital, on en sait un peu plus sur les intentions des repreneurs et des dirigeants. La semaine dernière, lors d'une rencontre avec la presse, le représentant du nouvel actionnaire en Europe, le suisse Jean-Claude Wehrle, et le Pdg de XL Airways, Laurent Magnin, accompagné de son nouveau numéro deux, le consultant en transport aérien Stan Wraight, ont levé un coin du voile sur l'avenir de la petite compagnie aérienne française. Des éclaircissements d'autant plus attendus que fin décembre, le même Beachside Capital a arrêté les activités de XL Airways Germany, la compagnie soeur de XL Airways France, rachetée quelques mois auparavant au fond d'investissement islandais Straumur.

Tout en assumant « sans état d'âme » la décision d'arrêter XL Airways Germany déficitaire, Jean-Claude Wehrle s'est voulu très encourageant pour XL Airways France. Le représentant de Beachside Capital pour l'Europe, qui est également devenu le principal actionnaire de la compagnie avec 50,1% du capital, affirme vouloir tripler la taille de XL Airways en 5 ans, pour atteindre 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires (contre 320 millions en 2012). « Nous croyons fortement à son modèle low cost long-courrier et nous allons l'aider à se développer», a-t-il affirmé.

L'une des pistes stratégiques retenues serait de développer le trafic au départ des Etats-Unis, destination sur laquelle la compagnie opère déjà avec succès des vols sur New York, San Francisco et Las Vegas, à l'intention d'une clientèle essentiellement touristique. L'autre aspect du plan de marche en cours d'élaboration avec Stan Wraight, un ancien de l'aérien recruté par Beachside, serait de porter progressivement la flotte de 4 à 10 appareils long-courriers. « Il en faut au minimum 6 pour pouvoir rentabiliser les frais de structures », explique le consultant d'origine canadien.
Zones d'ombre

Jean-Claude Wehrle se dit prêt à y mettre les moyens, y compris en finançant des opérations de croissance externe. Pour mettre la main sur XL Airways, Beachside Capital se serait déjà engagé à rembourser à son ancien propriétaire Straumur une créance de 27 millions d'euros, objet de litige entre la compagnie et son ancienne maison-mère, et aurait déjà déboursé 7 millions d'euros à ce sujet. De quoi améliorer le bilan de la compagnie, qui bénéficierait par ailleurs d'une trésorerie positive « de plus 30 millions d'euros », selon son Pdg Laurent Magnin, et d'un résultat « positif » sur l'exercice 2011-2012, clos le 31 octobre dernier. « XL Airways se porte bien et n'a aucun souci de trésorerie contrairement à certains de ses concurrents », affirme-t-il.

Restent plusieurs zones d'ombres que les déclarations de bonnes intentions de Jean-Claude Wehrle n'ont pas permis de dissiper. A commencer par l'identité des repreneurs de XL Airways. S'il est officiellement le principal actionnaire, Jean-Claude Wehrle ne se cache pas d'agir pour le compte « d'investisseurs fortunés », « majoritairement européens mais aussi américains (...) qui souhaitent rester anonymes ». Plutôt qu'un fonds d'investissement traditionnel, BeachSide Capital, dont le siège est aux Etats-Unis, serait plutôt un apporteur d'affaires et ne peut se prévaloir d'aucune gestion d'entreprise connue.

Autre zone d'ombre : le rôle joué par le très controversé Bertolt Flick, l'ex-patron de XL Airways Germany et d'Airbaltic, dont l'action à la tête de la compagnie lettone lui a valu des menaces de poursuites pénales de la part de Riga. Pressenti pour entrer au conseil d'administration de XL Airways, il en aurait finalement été écarté, afin de ne pas inquiéter les salariés et les autorités de tutelle.

Source: http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 528712.php" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

AVION a écrit :XL Airways veut tripler son chiffre d'affaires en cinq ans
La petite compagnie française XL Airways, reprise en novembre par un fonds d'investissement, veut devenir la première low cost long-courrier.
... cinq ans parfait pour revendre avec quelques profits :) on doit etre en plein dans le business plan "type" des fonds d'investissement
a suivre mais attention trouver en loc. du A330 va pas etre facile avec la demande pour remplacer les B787
... a moins que le fonds d'investissement concerné ai pris ça en compte en prenant des options sur ce type de machine !
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Re: XL Airways France

Message par AVION »

C'est officiel !

XL Airways France, lance une nouvelle ligne "low cost" long courrier, après les Antilles et l'Océan Indien cet hiver : il s'agit de la liaison transatlantique, Paris-Miami.

La compagnie aérienne française assurera trois rotations hebdomadaires au départ de CDG (terminal 2A) du 28 juin au 31 août 2013.
Les vols seront effectués les lundis, jeudis et vendredis à bord d’un Airbus A330-200 bi-classe.

Source: Tourmag
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Re: XL Airways France

Message par AVION »

AVION a écrit :C'est officiel !

XL Airways France, lance une nouvelle ligne "low cost" long courrier, après les Antilles et l'Océan Indien cet hiver : il s'agit de la liaison transatlantique, Paris-Miami.

La compagnie aérienne française assurera trois rotations hebdomadaires au départ de CDG (terminal 2A) du 28 juin au 31 août 2013.
Les vols seront effectués les lundis, jeudis et vendredis à bord d’un Airbus A330-200 bi-classe.

Source: Tourmag
Commentaire: Période courte..et hors saison Floridienne...en été la chaleur+l'humidité font que c'est juste insupportable...

C'est une ligne qui devrait plus opérer en hiver...donc surprise
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