XL Airways France

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Flyzen
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

et visiblement sur les Antilles au fond d'un sujet "bateau" sur le regroupement des Cie ... sur Tourmag
XL Airways n’a pas trouvé le succès escompté aux Antilles.
quelle surprise a 4 sur les mm routes tt le monde ne (sur)vivra pas !
... et pourtant XLF avait un paquet de pax issus des TO mais ça aussi c'est quelque chose qui a un revers ... des prix bas ...mm certainement très bas
a lire l'article
http://www.tourmag.com/Aerien-sans-unio ... 61077.html" onclick="window.open(this.href);return false;

alors pourquoi XLF ne s'est pas positionné sur le trafic province/Antilles au lieu se mettre en 4eme position sur Paris /Antilles ...en fait pour faire simple l'ex trafic CRL
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azur
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Re: XL Airways France

Message par azur »

Flyzen a écrit :et visiblement sur les Antilles au fond d'un sujet "bateau" sur le regroupement des Cie ... sur Tourmag
XL Airways n’a pas trouvé le succès escompté aux Antilles.
quelle surprise a 4 sur les mm routes tt le monde ne (sur)vivra pas !
... et pourtant XLF avait un paquet de pax issus des TO mais ça aussi c'est quelque chose qui a un revers ... des prix bas ...mm certainement très bas
a lire l'article
http://www.tourmag.com/Aerien-sans-unio ... 61077.html" onclick="window.open(this.href);return false;

alors pourquoi XLF ne s'est pas positionné sur le trafic province/Antilles au lieu se mettre en 4eme position sur Paris /Antilles ...en fait pour faire simple l'ex trafic CRL

Ouaf, c'est un article de tourmag non argumenté et non confirmé par XL.
AVION
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Re: XL Airways France

Message par AVION »

Un article pour rien, qui ne sert à rien et qui n'apporte rien...du vent...
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Flyzen
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

azur a écrit :... et non confirmé par XL.
Attendons donc de lire la confirmation du succes de XLF sur les Antilles :) cette Cie a un boss très bavard enfin parfois :)
... mai a mon avis on va attendre un certain temps t il y a des signes qui vont dans le sens evoqué par Tourmag !

... et au passage il pourra confirmer ou non poursuite hivernale du MRS/NYC la aussi il y a des signes ** qui ne vont pas dans le bon sens ... mais qui sait 8-)

** comme la réduction de flotte de A330 en hiver ( 1 des 2 loués cet été a Hifly) et les charters/vols réguliers pour les TO annoncés
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Sebo
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Re: XL Airways France

Message par Sebo »

Il me semble que la ligne entre NYC et MRS était de toutes façons prévue comme estivale dès le départ. J'avais en tête que l'avion était affecté sur JFK l'été et sur PUJ l'hiver. Mais j'ai peut être rêvé.
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Flyzen
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Un article pour rien, qui ne sert à rien et qui n'apporte rien...du vent...
oui comme je le disais d'une façon plus imagée :) un sujet bateau
... il reste que si tu as bien suivi ... et je le pense :) que Tourmag a +/- toujours été dans les medias "porte parole " de XLF et je doute que le "XL Airways n’a pas trouvé le succès escompté aux Antilles" ne soit qu'une parole en l'air de ce media !
la seule chose qu'a fait XLF sur ce marché c'est globalement de faire baisser +/- tt le monde ... mm AF :) et le gateau il faut se la partager a 4 ...il n'a pas bcp augmenté
REGO
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Re: XL Airways France

Message par REGO »

Vu ce matin sur vente-privee.com, des vols pour les antilles à 299 € ! entre la semaine prochaine jusqu'à début décembre. Comment remplir ses avions à tout(s) pris(x)!!!!
AVION
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Re: XL Airways France

Message par AVION »

REGO a écrit :Vu ce matin sur vente-privee.com, des vols pour les antilles à 299 € ! entre la semaine prochaine jusqu'à début décembre. Comment remplir ses avions à tout(s) pris(x)!!!!
C'est juste du yield management

Mieux vaut avoir un siège occupé que vide. De plus cela permet de faire connaitre son produit et éventuellement de "fidéliser" la clientèle.
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Flyzen
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
REGO a écrit :Vu ce matin sur vente-privee.com, des vols pour les antilles à 299 € ! entre la semaine prochaine jusqu'à début décembre. Comment remplir ses avions à tout(s) pris(x)!!!!
C'est juste du yield management
Mieux vaut avoir un siège occupé que vide. De plus cela permet de faire connaitre son produit et éventuellement de "fidéliser" la clientèle.
Entièrement d'accord
... sauf que le risque est que la clientèle attende la prochaine offre +/- identique ! ce qui va a terme plomber les résultats globaux
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Re: XL Airways France

Message par REGO »

Flyzen a écrit :
AVION a écrit :
REGO a écrit :Vu ce matin sur vente-privee.com, des vols pour les antilles à 299 € ! entre la semaine prochaine jusqu'à début décembre. Comment remplir ses avions à tout(s) pris(x)!!!!
C'est juste du yield management
Mieux vaut avoir un siège occupé que vide. De plus cela permet de faire connaitre son produit et éventuellement de "fidéliser" la clientèle.
Entièrement d'accord
... sauf que le risque est que la clientèle attende la prochaine offre +/- identique ! ce qui va a terme plomber les résultats globaux
Si la cie propose des billets à 300€, elle doit être capable en contrepartie de vendre des billets à 600 €. Je ne sais pas si c'est le cas actuellement.
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

REGO a écrit :Si la cie propose des billets à 300€, elle doit être capable en contrepartie de vendre des billets à 600 €. Je ne sais pas si c'est le cas actuellement.
:) elle doit déjà avoir du mal a en vendre a 300 € vue l'offe en sieges en plus TX est sous le 400€ en ce moment et CRL un peu plus
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Re: XL Airways France

Message par NICO »

quelqun aurait'il des infos sur le positionement d'un B737-800 XL a l'Euroairport cet hiver . ..Dubai,Sharjah et Ras al khaima ainsi que l'egypte...?
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

NICO a écrit :quelqun aurait'il des infos sur le positionement d'un B737-800 XL a l'Euroairport cet hiver . ..Dubai,Sharjah et Ras al khaima ainsi que l'egypte...?
Il faut fouiller les programmes chez les TO suisses ** car a ma connaissance pour hiver 2013/14 rien chez les TO français ... car chez XLF mm si la Cie se lance sur du régulier elle reste a la base une Cie charter et a gardé cette culture pour faire du "mixte a la transavia" :)

** ou locaux mais j'ai plus de doutes
Modifié en dernier par Flyzen le ven. 27 sept. 2013, 09:05, modifié 1 fois.
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Re: XL Airways France

Message par AVION »

Flyzen a écrit :
NICO a écrit :quelqun aurait'il des infos sur le positionement d'un B737-800 XL a l'Euroairport cet hiver . ..Dubai,Sharjah et Ras al khaima ainsi que l'egypte...?
Il faut fouiller les programmes chez les TO suisses ** car a ma connaissance pour hiver 2013/14 rien chez les TO français

** ou locaux mais j'ai plus de doutes
Et surtout rien d'annoncé sur le salon TopRésa...
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

il ne faut pas exclure un replis stratégique "politique" sur cette région, mais bon pour dans moins de 2 mois oui c'est surprenant mais j'ai fait le tour des TO/AGV en ligne français qui sont rapide a mettre ce genre de "nouveautés" en ligne ... rien d'où que ce soit en France
si encore c'était Doha j'aurais misé pour des vols pour les supporters PSG
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: XL Airways France

Message par AirKd »

. et au passage il pourra confirmer ou non poursuite hivernale du MRS/NYC la aussi il y a des signes ** qui ne vont pas dans le bon sens ... mais qui sait 8-)
Une moyenne de 150 pax sur 364 places par vol, pour septembre et octobre, certains vols sont opérés en double touchers via Paris.

Inaugurée le 31 mai dernier, la liaison entre Marseille et New York JFK pourrait enregistrer quelques modifications, la compagnie spécialiste des vols pas chers ayant du mal à remplir ses avions hors période estival.

http://www.air-journal.fr/2013-09-29-xl ... um=twitter" onclick="window.open(this.href);return false;
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Flyzen
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

En fait je n'ai jamais pensé, a titre perso, que XLF allait opérer MRS/NYC en saison hivernale mais visiblement pour certains marseillais c'était encore dans les esprits, d'où mes propos
... je crois que la question, maintenant, va être de savoir si XLF va vraiment revenir en été 2014 et si oui sous quelle forme !
...364 sièges c'est souvent bcp trop pour ce genre de vol il manque a XLF des modules +/- 200 sièges pour ce trafic (TS a 232 sièges + 20 premium sur ses A310 opérant sur l'Europe) et la Cie fait du pax de mai a octobre
... peut être faut il copier TS jusqu'au bout mm si aujourd'hui du module LC en 200/250 sieges ce n'est pas tres courant et manque chez XLF !
... et autre cas le nb de Cies aériennes US a venir en B757 ou B767 sur l'Europe en +/-200 sièges aussi
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Sebo
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Re: XL Airways France

Message par Sebo »

Charge aussi et surtout à XL Airways, à l'aéroport MP et aux autres organismes touristiques et économiques marseillais à se bouger pour faire fonctionner correctement la ligne. Entre les touristes provençaux qui voyagent par eux-mêmes, ceux qui prennent des packages NYC ou circuit Côte Est avec des TO ou des AGV, les touristes new-yorkais qui veulent découvrir la Provence, ceux qui veulent faire une croisière en Méditerranée et quelques hommes d'affaire, il y a de quoi remplir correctement ces vols sur la saison été.

Pour 2013 force est de se rappeler que la ligne a été annoncée tardivement. Je ne crois pas que les TO et agences de voyage marseillais avaient eu le temps d'intégrer cette ligne dans leur programme américain. Même chose pour le Port et le Club de la Croisière avec les agences de voyages new-yorkaises. Si ces deux wagons arrivent à être accrochés, la ligne aura déjà acquis une belle viabilité. On ne parle quand même que de deux vols hebdo durant la seule saison estivale. Si Punta Cana arrive à être rempli en hiver, NYC devrait parvenir à l'être en été.
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Flyzen
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

J'ai peur que tu idéalises un peu la situation !
... pour la haute saison disons 10 juillet au 20/30 aout OK mais hors cette période on risque de revoir la situation de cette année donc retour au pbl du module mis en place tel qu'évoqué !
... pour l'attrait des AGV selon les déclaration de la Cie elle mm ça a bien très fonctionné, je pense peut être mm trop bien :) ne laissant pas assez de sièges secs ou les proposant a des prix hors "marché" c'est en fait le revers du système des vols ayant trop d'allotements AGV/TO, mais on était ... tjrs pendant cette période juillet aout ! et dès que les achats AGV /TO ont été réduits ... la fréquentation a chuté quasi immédiatement !
... clientèle US la aussi avec les chiffres annoncés par la Cie elle mm c'est très bas et Marseille n'est absolument pas une destination cible pour cette clientèle qui souvent hormi Paris et Nice est bien incapable de dire ce qu'il en est !
attendons la suite ! garder la ligne en juillet/aout 2014 serait déjà un bon point au delà ?

un petit commentaire au sujet la Rep Dom que tu cites, PUJ ou a un moment LRM , si tu regardes bien ce qui a été fait au lancement (CRL en A310 affreté) ... on était sur un module 200/250 sieges et avec des vols tournants sur diverses villes de province et aussi des double touchers ... la on est parti avec + de 350 sièges une seule ville ...
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Re: XL Airways France

Message par Sebo »

Nous verrons. Le fait est que XL Airways n'a pas d'autres modules de disponible et qu'en dehors de cette compagnie, personne d'autre ne voudrait se placer sur ce marché. La ligne est donc condamnée à fonctionner. Surement pas toute l'année, peut être pas sans un double-toucher avec NTE, BOD ou TLS au printemps et à l'automne, peut être qu'avec un seul vol hebdo hors-saison, mais elle est condamnée à fonctionner. Sinon on pourra attendre à nouveau 20 ans pour qu'une nouvelle compagnie se lance depuis MRS vers NYC. Et ça n'augurera rien de bon pour le développement du long-courrier sur MRS ; que ce soit avec XL Airways ou avec une autre compagnie (toutes les autres compagnies françaises ont déserté la province de toute façon, le PDG d'Air Austral s'en est d'ailleurs félicité la semaine dernière).

L'aéroport le sait, j'ose espérer que les pouvoirs publics et le Port en sont conscients aussi. Ils ont intérêt à mettre le paquet pour que ça fonctionne. Tout le monde a intérêt à ce que ça fonctionne d'ailleurs (sauf AF et ADP), même les autres aéroports de province qui pourraient profiter d'une duplication du modèle en cas de succès marseillais.

Ça a marché sur PUJ. Ça a marché sur YUL. Il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas sur JFK. Bien sûr le module de démarrage est plus gros, mais la destination est autrement plus populaire. Ça fait 700 sièges par semaine. Ce n'est pas rien, mais ce n'est pas non plus infaisable. Je ne dis pas que la ligne va fonctionner, je dis juste qu'elle peut fonctionner si tout le monde fait du bon boulot.
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