pcbaf a écrit :XL Airways, qui a terminé dans le rouge en 2013, va dénoncer les accords collectifs de ses personnels navigants et au sol pour augmenter leur productivité...
Le petit tour dans le rouge a aussi, a mon avis, d'autres raiosns, des choix hasardeux de lignes
- 4 eme Cie sur Antilles au départ de Paris .... en 2015 il y a eu de sacrés coupes dans le programme
- MRS/NYC avec des remplissages très /trop fluctuants, visiblement majoritairement adossée a un /des TO et clientèle US quasi inexistante et a ce jours une ligne pas revenue en resa il en est peut être de mm pour LAS qui n'est tjrs pas en resa et la mm typologie de pax (trop de TO et pas assez pax US)
... comme évoque en rubrique MRS peut être que les contrats pour ces lignes s ne sont pas encore signés mais j'en doute un peu tt de mm !
... et en filigramme XLS a t elle fait un bon choix de machine pour ces lignes "secondaires" car sur une ligne MRS / NYC positionne + de 360 sieges c'est bcp trop ( ou il faut diviser en 2 l'offre en faisant des doubles touchers) ou mettre "autre chose (module 150/200 sieges)
Je regrette cette situation XLF a essaye de faire du LC départ province mais a mon avis avec une mauvaise approche du marché !