Aéroport GVA été 2013

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar Mike » Mar 30 Avr 2013, 23:57

Pas énormément (c'est valable spécialement pour les retours) mais la clientèle russe est très importante dans la région, il n'y a que peu de connections. Pour les pax russes qui voudraient simplement utiliser Swiss pour leur voyage, il y a les vols via Zurich.

Mike
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1382
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar sr71 » Lun 20 Mai 2013, 10:36

Vols supplémentaires de Genève pour la turkie.

http://www.travelinside.ch/travelinside ... ctID=27450
sr71
A380
 
Messages: 1037
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar sr71 » Jeu 23 Mai 2013, 19:47

sniff sniff mais comme tjrs au Profit de ZRH

http://www.travelinside.ch/travelinside ... ctID=27567
sr71
A380
 
Messages: 1037
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Aéroport GVA été 2013

Publicité

Publicité
 

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar sr71 » Sam 8 Juin 2013, 16:19

Il y aura 2 vols JAL en B772 pour le Japan le 20.07 et 03.08.2013.
sr71
A380
 
Messages: 1037
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar skyseb » Sam 8 Juin 2013, 20:04

Bonsoir, savez-vous le taux de remplissage concernant la liaison Genève-Lille-Genève ??
Merci bonne soirée...
skyseb
E190
 
Messages: 106
Enregistré le: Mer 20 Mar 2013, 20:45

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar Roman » Dim 9 Juin 2013, 02:42

skyseb a écrit:Bonsoir, savez-vous le taux de remplissage concernant la liaison Genève-Lille-Genève ??
Merci bonne soirée...


Capacité : 5'304
Passagers : 4'116
Load Factor : 78%
Pax / Vol : 122

(Déjà mentionné dans le sujet easyJet, il y'a environ 2sem ;) )
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 974
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar skyseb » Dim 9 Juin 2013, 10:46

Sorry ;)
skyseb
E190
 
Messages: 106
Enregistré le: Mer 20 Mar 2013, 20:45

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar sr71 » Sam 15 Juin 2013, 20:51

Est-ce qu'il y a des vols vers Skopje comme en 2012?
sr71
A380
 
Messages: 1037
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar sr71 » Lun 8 Juil 2013, 18:42

Une idée pourquoi il y a eu un vol RJ hier.?
sr71
A380
 
Messages: 1037
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar air_geneva » Lun 8 Juil 2013, 18:50

Annulation du vol au départ de GVA vendredi. L'appareil est resté au sol jusqu'à dimanche.
air_geneva
CRJ-700
 
Messages: 89
Enregistré le: Lun 28 Nov 2011, 19:27

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar sr71 » Lun 8 Juil 2013, 19:25

merci
sr71
A380
 
Messages: 1037
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar genevaramp » Mar 9 Juil 2013, 00:24

sr71 a écrit:Une idée pourquoi il y a eu un vol RJ hier.?


Il y a eu un dommage à l'avion lors de l'escale.... Enquête en cours...
genevaramp
 
Messages: 46
Enregistré le: Ven 18 Mar 2011, 21:24

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar sr71 » Lun 29 Juil 2013, 15:54

Avez-vous une idée pourquoi Wizzair arrêt les vols vers BUD.
sr71
A380
 
Messages: 1037
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar JetStarCH » Lun 29 Juil 2013, 16:05

Mauvais yield. Mauvais Load Factor. P'être même les deux :lol:
Se frotter à EasyJet --> mauvaise idée!

Je crois que si Tarom ouvre vraiment OTP cet hiver avec 4 vols semaine, on peut dire BYE BYE Wizz Air.

Ces cies low-cost n'attendent pas une année avant de supprimer une route non rentable. La patience ce n'est pas une de leur qualité.
JetStarCH
B747
 
Messages: 594
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 21:08

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar Roman » Lun 29 Juil 2013, 16:22

JetStarCH a écrit:Mauvais yield. Mauvais Load Factor. P'être même les deux :lol:
Se frotter à EasyJet --> mauvaise idée!

Je crois que si Tarom ouvre vraiment OTP cet hiver avec 4 vols semaine, on peut dire BYE BYE Wizz Air.

Ces cies low-cost n'attendent pas une année avant de supprimer une route non rentable. La patience ce n'est pas une de leur qualité.


Je pencherais plutôt pour un clair manque de soutien financier des 2 aéroports en question, la stratégie de développement réseau de WizzAir dépend aux 3/4 de cet aspect là, voir même aux 9/10...

Les remplissages sont pourtant pas mal, plus de 85%, la route a été très fortement stimulée depuis leur arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 974
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar Vollinx » Lun 29 Juil 2013, 19:48

JetStarCH a écrit:Mauvais yield. Mauvais Load Factor. P'être même les deux :lol:
Se frotter à EasyJet --> mauvaise idée!

Je crois que si Tarom ouvre vraiment OTP cet hiver avec 4 vols semaine, on peut dire BYE BYE Wizz Air.


Au contraire, je crois que Wizz Air pourra survivre une arrivée de TAROM. A mon avis, Wizz Air se développera même avec des routes vers la Pologne. Néanmoins, ils vont continuer de souffrir d'une très mauvaise visibilité sur le marché genevois. Ce n'est pas en retirant des routes après si peu de temps qu'il vont trouver leur succès dans un marché low-cost si fortement dominé par easyJet.

Roman a écrit:Les remplissages sont pourtant pas mal, plus de 85%, la route a été très fortement stimulée depuis leur arrivée.


Quelle route? BUD?

:)
Avatar de l’utilisateur
Vollinx
E190
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 18:45

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar JetStarCH » Lun 29 Juil 2013, 20:21

La stimulation ca coûte cher. Ca signifie remplir un A320 avec des pax à 29, 39 et 49 EUR. De plus, je pense que l'incoming stimulé, surtout depuis des pays comme la Hongrie ou la Roumanie (et aussi la Pologne si cette nouvelle route devient réelle) doit être un peu victime de l'image de cherté de Genève. Dans l'autre sens (outgoing ex GVA), Wizz Air n'a pas été très active en promotion / campagne marketing.

De plus, Wizz Air a tendance, un peu partout et pas uniquement à GVA de multiplier les routes avec de faibles fréquences (2/7, 3/7). Très bien mais quand en face ton concurrent vol tous les jours (c'est le cas d'EZS), c'est dur, voire impossible de capter le trafic affaire qui génère un yield décent.

L'excuse du manque de subventions des aéroports est une excuse un peu bidon: Wizz Air savait très bien avant de se lancer que GVA c'est pas Charleroi, Trévise ou Katowice!

Et puis malgré le dynamise incontestable de la région Franco-valdo-genevoise, il y avais peut-être quand même surcapacité sur Budapest... (EZS 7/7 1092 sièges + W6 3/7 540 sièges, soit plus de 1600 sièges par semaine et par direction).

Je crois qu'il y a de la place pour Wizz Air à GVA mais BUD n'a pas été le choix le plus heureux. Quand EZS veut "tuer" un concurrent, elle s'en donne les moyens, elle noie le marché de billets à bas prix et quand elle a éliminé son concurrent, elle réduit encore les fréquences et l'offre pour mieux faire yield management. Wizz Air pourrait s'attaquer à des routes ex-GVA déjà desservie mais avec un "occupant" plus faible (type WAW) ou ouvrir de nouvelle niche comme KRK ou SOF où du 2/7 peut le faire (comme OTP mais pour ce cas faudra voir si Tarom débarque vraiment et ce que ca donnera). Dommage que LX lui ait coupé la priorité sur BEG. C'était typiquement une route pour Wizz Air.
JetStarCH
B747
 
Messages: 594
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 21:08

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar Mike » Lun 29 Juil 2013, 21:19

Parler de connections sur ce type de compagnie est une vue de l'esprit, pour le reste on verra.

Tarom est Star Alliance tout comme Lot, les marchés sont différents... A suivre...

Mike
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1382
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar Roman » Lun 29 Juil 2013, 22:49

Plus de 85% sur Budapest oui, et environ 80% pour Bucharest..

Je travaille avec ce genre de compagnie, et y compris celle-ci.. Avancer que son développement dépend avant toute autre considération des subventions (ou support, ou sponsoring, on appelle celà comme on veut) n'est pas une supposition mais une information.

Ensuite, je ne dis pas que WizzAir est venu pour stimuler la route ou pour couler easyJet, je dis juste que la route a été très fortement stimulée, donc dans un sens ou dans l'autre, les avions de la compagnie rose ont été très bien occupés (c.f. plus de 85% de SLF).

Concernant WAW, KRK, SOF, entièrement d'accord, la place existe aussi sur BUH & BEG, concurrence ou pas, l'exemple de l'ouverture sur Budapest, avec une programmation franchement moyenne (pas de vol le week-end) en est la preuve, WizzAir occupe sur ses bases une position marketing ultra-dominante, un peu comme easyJet à Genève, et stimule très bien ses marchés naturels.
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 974
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar pmar » Lun 29 Juil 2013, 22:56

Mike a écrit:Parler de connections sur ce type de compagnie est une vue de l'esprit, pour le reste on verra.

Tarom est Star Alliance tout comme Lot, les marchés sont différents... A suivre...

Mike



Je crois que Tarom est Skyteam
pmar
B747
 
Messages: 552
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012, 09:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aéroport de Genève

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités