azur a écrit : ↑ven. 27 sept. 2019, 17:32
Bon bah voilà
Je tiens à remercier Mr Yvelin pour son formidable travail fait en 2 ans.
Et oui ….
Après que Yvelin soit montré du doigt comme responsable il n’y a visiblement pas beaucoup de doute à avoir qu’il a sa part des responsabilités, et elle est énorme.
Mais comme je l’ai évoqué a plusieurs reprises les actionnaires sont loin d’être blanc.
Il est quasiment impossible, dans une entreprise de cette taille et sur ce secteur d’activité, qu’ils n’aient pas été au courant de la situation qui se dégradait rapidement au cours des dernières années , surtout avec la disparition, en 2017, de Gofast (sous son nouveau nom), l’actionnaire historique de la reprise dans les années 2000 d’une petite Cie qui allait devenir Aigle Azur !
Pour ce qui et du lancement sur le long courrier, certainement ce qui a accéléré la chute, c’est un domaine ou la moindre erreur se paye cher, je rappellerais les propos de mon 1er post initiant ce sujet et la Yvelin n’a certainement surtout fait qu’exécuter les désirs … pour ne pas dire plus… de son principal actionnaire chinois.
l'actionnaire chinois a plombé la Cie plus que la sauver .... aller sur du LC vers la Chine n'avait pour but pour Hainan que de pouvoir aller sur PEK qui lui était interdit en son "nom"
Et pour ce qui est de la disparition de la plus vieille Cie française, il semble que toutes "les vieilles dames" qui n’ont pas su tourner les pages de l’histoire soient condamnées a disparaître, Thomas Cook la plus ancienne entreprise de voyage mondiale en a fait les frais il y a quelques jours.
En fait ces entreprises qui croulent sous les ans, souvent sans changer de modèle, sans s’adapter aux marchés qui évoluent … deviennent pratiquement "irreprenables" en cas de défaillance !
Bon courage ou plutôt bon vol
PS et aussi un grand merci au SNPL pour son syndicalisme lui aussi d'un autre age, son corporatisme pour quelques poignées de CdB a plombé le seul projet de reprise viable ( il semble que le syndicats aient fait marche arrière au dernier moment en écrivant a AF pour revenir sur ce sujet mais ??? )