Air Austral - discussion générale

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jet1
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Re: Air Austral - discussion générale

Message par jet1 » mar. 24 mars 2015, 10:17

On peut penser que, paradoxalement, les contrats des avions neufs sont plus intéressants. On sera dans une période où Boeing aura besoin de maintenir un niveau de cadence satisfaisant sur la chaîne de production, en attendant l'arrivée des 778 et 779. Le loueur achète sans doute à un très bon prix, qui se répercute sur les clients comme Air Austral.

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Flyzen
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Re: Air Austral - discussion générale

Message par Flyzen » mar. 24 mars 2015, 11:07

REGO a écrit :
azur a écrit : Faut qu'ont m'explique l'intérêt de remplacer deux 773 de 7 ans.
Quand tu lis l'article le nouveau contrat est de 6 ans. Par conséquent tu peux déduire qu'une durée de 6-7 ans pour un contrat de crédit bail sur un avion neuf est une pratique courante.
En fait suis pas certain qu'il y a une durée standard / courante pour le leasing, tout doit être possible, peut être que la parité $ / € actuelle entre en ligne de compte
les 2 machines remplacées étaient aussi en leasing chez d'autres lessors, la aussi peut être la raison de ces nouvelles machines ! mais tout ça n'est pas trop clair


Air Austral semble encore en période trouble et il est difficile de comprendre ces achats Boeing, sauf peut être les " 787 ringards " que visiblement personne ne voulait ! alors que Air Astral a du sortir un paquet de millions d'€ pour payer des dédits A380 a Airbus et que des machines A350 auraient été très biens adaptées a son trafic
Michel

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azur
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Re: Air Austral - discussion générale

Message par azur » dim. 14 juin 2015, 18:25

http://www.clicanoo.re/478793-visite-de ... stral.html

Manuel Valls a annoncé hier vendredi soir à la Réunion que le gouvernement "soutenait" le projet d’agrandissement de flotte de la compagnie régionale Air Austral, qui présentera un dossier de défiscalisation.
"Le gouvernement soutient pleinement l’accroissement de la flotte d’Air Austral, c’est important pour l’avenir économique de la Réunion et pour l’insertion dans son environnement régional", a déclaré le Premier ministre lors de l’inauguration de l’extension du terminal passagers de l’aéroport Roland-Garros.

"La loi prévoit des soutiens fiscaux essentiels au développement des économies ultramarines qui ont naturellement vocation à soutenir des projets de cette nature", a-t-il précisé.

Air Austral a "le projet d’acheter deux 787 dont un viendra remplacer un 777 et un autre sera un avion supplémentaire", portant ainsi à 10 le nombre d’appareils de la compagnie, "qui doit permettre de renforcer surtout la desserte régionale", a déclaré Marie-Joseph Malé, PDG de la compagnie.

Il s’agira de la desserte "en particulier de Mayotte et du grand océan indien, on parle là de la Thaïlande", a-t-il précisé, ajoutant que la défiscalisation lui permettrait d’être "compétitif" en venant atténuer les surcoûts d’exploitation.

Si le projet global d’achat de deux avions est estimé à 192 millions, la défiscalisation ne pourrait s’appliquer qu’à un seul avion, celui d’accroissement de la flotte, "on parle d’une trentaine de millions d’euros", a estimé M. Malé.

Le PDG a expliqué le choix de Boeing plutôt qu’Airbus par le fait que "la compagnie a toujours été Boeing et une compagnie de cette taille ne mélange pas les flottes", de plus les pilotes de 787 et de 777 ont les mêmes qualifications.

Ancienne compagnie privée, Air Austral est aujourd’hui détenue à 98% par la Sematra (société d’économie mixte regroupant les actionnaires dont la Région Réunion qui est majoritaire), après avoir connu de graves problèmes financiers il y a trois ans. Elle compte 900 salariés, 3e employeur de la Réunion et un peu plus d’un million de passagers par an.

Le Premier ministre est aussi revenu sur le sujet, sensible à La Réunion, de la continuité territoriale, financée par un dispositif spécifique et sous condition de ressources dans les outre-mer. "En quatre ans, les dépenses ont doublé, George Pau-Langevin (ministre des Outre-mer) a donc mené la réforme qui s’imposait pour assurer la viabilité dans la durée" en resserrant les critères d’éligibilité, a rappelé M. Valls .

"Elle continuera à bénéficier aux publics prioritaires, les familles à faibles revenus, les parents d’enfants évacués sanitaires, les étudiants. Ces publics peuvent désormais mobiliser ces aides plusieurs fois dans l’année", a-t-il dit.

skygod1
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Air Austral - discussion générale

Message par skygod1 » ven. 28 août 2015, 15:10

CDG - Dzaoudzi en direct dans les 2 sens, a/c 11 juin 2016, en 787 18J/244Y

TN11JUNPARDZA/AUU
** AMADEUS TIMETABLE - TN ** DZA DZAOUDZI.YT 11JUN16 18JUN16
1 UU 976 36 CDG2C DZA 2130 0805+1 0 11JUN16 26OCT16 787 9:35

TN11JUNDZAPAR/AUU
** AMADEUS TIMETABLE - TN ** PAR PARIS.FR 11JUN16 18JUN16
1 UU 977 25 DZA CDG2C 2120 0610+1 0 10JUN16 28OCT16 787 9:50

Donc, en l'état, les appareils font du béton à DZA...

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Re: Air Austral - discussion générale

Message par Flyzen » ven. 28 août 2015, 16:23

skygod1 a écrit :CDG - Dzaoudzi en direct
Donc, en l'état, les appareils font du béton à DZA...
Ou alors vont être programmés des DZA/RUN/DZA, il y a du temps pour ...
Michel

ELNA
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Re: Air Austral - discussion générale

Message par ELNA » ven. 28 août 2015, 16:25

skygod1 a écrit :

Donc, en l'état, les appareils font du béton à DZA...
Oui c'est cela qui est étonnant :idea:
On peut supposer que l'appareil poursuit ensuite par un liaison DZA-RUN

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Re: Air Austral - discussion générale

Message par keniz976 » dim. 6 sept. 2015, 10:38

Une nouvelle compagnie française verra le jour dans l’océan indien a l'horizon 2016/2017. Ce qui fera la deuxième compagnie française de l’océan indien, après air Austral, qui sera basé à Mayotte, aéroport de dzaoudzi DZA.

koalactus
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Re: Air Austral - discussion générale

Message par koalactus » dim. 6 sept. 2015, 10:56

Source ?

Clm
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Re: Air Austral - discussion générale

Message par Clm » mer. 9 sept. 2015, 10:18

ELNA a écrit :
skygod1 a écrit :

Donc, en l'état, les appareils font du béton à DZA...
Oui c'est cela qui est étonnant :idea:
On peut supposer que l'appareil poursuit ensuite par un liaison DZA-RUN
D'un point de vue opérationnel, pour éviter la création d'une base à DZA, l'avion devrait probablement continuer sur RUN pour l'entretien, la petite maintenance et les changements d'équipages. De plus, malgré son extension, l'aire de stationnement de DZA est encore restreinte.

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Re: Air Austral B787

Message par Flyzen » mar. 31 mai 2016, 09:34

Rwandair Express a écrit :Air Austral orders 2 "Terrible Teen" 787-8
Le 1er est arrivé a RUN, bcp de pub dans les médias locaux sur le sujet, assez discret sous l'aspect SOUS performances de ces machines sur le prix ??? on parle de 100 millions de $ soit un peu moins de 50% du prix catalogue
Bon choix chez Air Austral ? pour le moment on est en mode "fierté réunionnaise"
a lire un article qui lui est clair
http://www.temoignages.re/developpement ... nion,86424
Michel

Rwandair Express
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Re: Air Austral - discussion générale

Message par Rwandair Express » dim. 29 juil. 2018, 18:36

Bruits de couloirs, mais si ça se confirme, l'avion devrait voler entre fin Aout 2018 et début Septembre 2018, en remplacement du B787 F-ORLB, qui sera en maintenance, au Royaume Uni

L'A380 d'Hifly va voler pour Air Austral

transport aérien. Un Airbus A380 aux couleurs d'Hifly affrété par Air Austral devrait réaliser fin août début septembre les premiers vols commerciaux du gros-porteur européen entre la Réunion et la métropole. Le contrat est en cours de finalisation.

La rumeur court les couloirs de Roissy et les réseaux sociaux portugais. Air Austral serait sur le point d'affréter le premier Airbus A380 d'Hifly. La compagnie réunionnaise confirme que l'option est à l'étude. Elle avait été lancée avant même que la compagnie portugaise ne reçoive son gros porteur européen.

L'affrètement est en cours de finalisation. L'A380 devrait voler entre la fin août et le début septembre sur la ligne Réunion - Paris. Ce serait alors les premiers vols commerciaux sur l'axe métropole - Réunion de l'A380. Il s'était déjà posé à Gillot dans le cadre d'un vol d'essais en novembre 2009 (voir encadré) et même une fois aux couleurs d'Emirates dérouté de Plaisance.

https://www.clicanoo.re/Economie/Articl ... ral_541999

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Re: Air Austral - discussion générale

Message par Rwandair Express » jeu. 2 août 2018, 12:23

Les dates des vols, de l'A380 entre CDG et la Réunion, vues sur ADP: 24Aug18, 27Aug18, 30Aug18, 01Sep18, 03 Sep18, 05ep18 & 07Sep18.

Départ de CDG à 17h00

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Re: Air Austral - discussion générale

Message par AVION » ven. 22 mars 2019, 10:02


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787-8 cloué au Sol

Message par AVION » mar. 4 juin 2019, 23:55

Le Boeing 787-8 d’Air Austral cloué au Sol

Air Austral a annoncé qu’un de ses appareils assurant la liaison vers Mayotte a été immobilisé suite à un contrôle de sécurité.

https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/ ... 17616.html

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Re: Air Austral - discussion générale

Message par Rwandair Express » dim. 16 juin 2019, 20:14

Un A330-200 d'Aigle et un B747-400 de Wamos Air ont être louer à Air Austral, pour remplacer le 787 cloué au sol.

https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/ ... 21294.html

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Re: Air Austral - discussion générale

Message par AVION » dim. 16 juin 2019, 20:23

Rwandair Express a écrit :Un A330-200 d'Aigle et un B747-400 de Wamos Air ont être louer à Air Austral, pour remplacer le 787 cloué au sol.

https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/ ... 21294.html
Le 332 F-HTIC Aigle Azur vole déjà pour eux....et pendant ce temps là Aigle Azur à loué un A330 à XL Airways aujourd'hui :roll: :mrgreen:

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Re: Air Austral - discussion générale

Message par Rwandair Express » sam. 29 juin 2019, 09:59

Au départ de la Réunion, sans escale ça serait très juste, voir impossible, d'aller jusqu'en France Métropolitaine, avec le A321XLR. Par contre en effet, au départ de Mayotte ça passe. Marseille pourrait pourquoi pas revoir une ligne sur Mayotte.

Air Austral aurait choisi Airbus au détriment de Boeing pour renouveler sa flotte

[...]

D'autant qu'Airbus a d'autres atouts dans son jeu. Le constructeur de Toulouse vient en effet d'annoncer, la semaine dernière, le lancement d'un tout nouvel avion, l'A 321 XLR à très long rayon d'action, pouvant relier Mayotte à Paris en direct. L'avion, qui aura une capacité de 200 places, sera pleinement opérationnel en 2023. Comme par hasard au moment du renouvellement de la flotte d'Air Austral...

D'après Les Nouvelles de Mayotte, qui a interrogé le constructeur, l’avion serait capable de décoller de la petite piste de Mayotte à pleine charge, même si cela demande encore une étude plus approfondie.

L'A 321 XLR, qui est un mono-couloir offrirait surtout l'énorme avantage d'avoir une capacité moindre en sièges que le Boeing 787 qui assure actuellement la ligne Mayotte/Paris. Ce qui permettrait un meilleur taux de remplissage et, qui sait, peut-être plus de rotations, ce qui ravirait les Mahorais.

https://www.zinfos974.com/Air-Austral-a ... 41988.html

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Re: Air Austral - discussion générale

Message par Clm » sam. 29 juin 2019, 11:03

Rwandair Express a écrit :Au départ de la Réunion, sans escale ça serait très juste, voir impossible, d'aller jusqu'en France Métropolitaine, avec le A321XLR. Par contre en effet, au départ de Mayotte ça passe. Marseille pourrait pourquoi pas revoir une ligne sur Mayotte.

Air Austral aurait choisi Airbus au détriment de Boeing pour renouveler sa flotte

[...]

D'autant qu'Airbus a d'autres atouts dans son jeu. Le constructeur de Toulouse vient en effet d'annoncer, la semaine dernière, le lancement d'un tout nouvel avion, l'A 321 XLR à très long rayon d'action, pouvant relier Mayotte à Paris en direct. L'avion, qui aura une capacité de 200 places, sera pleinement opérationnel en 2023. Comme par hasard au moment du renouvellement de la flotte d'Air Austral...

D'après Les Nouvelles de Mayotte, qui a interrogé le constructeur, l’avion serait capable de décoller de la petite piste de Mayotte à pleine charge, même si cela demande encore une étude plus approfondie.

L'A 321 XLR, qui est un mono-couloir offrirait surtout l'énorme avantage d'avoir une capacité moindre en sièges que le Boeing 787 qui assure actuellement la ligne Mayotte/Paris. Ce qui permettrait un meilleur taux de remplissage et, qui sait, peut-être plus de rotations, ce qui ravirait les Mahorais.

https://www.zinfos974.com/Air-Austral-a ... 41988.html
4336NM de vol vs. 5000NM d'autonomie c'est très risqué. Je ne connais pas bien les conditions météorologiques sur le trajet. Y a-t-il du vent de face ?
On ne connaît pas encore les performances de l'avion, mais il y a un risque qu'à 5000NM de carburant, le payload soit très limité.

Je n'évoque pas non plus coût par siège du vol. Certes, il n'y aurait pas suffisamment de demande pour un 787, mais quelle est la disponibilité à payer sur ce trajet ? 200 passagers sur 5000NM ça coûte cher en kérosène par passager.

Rwandair Express
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Re: Air Austral - discussion générale

Message par Rwandair Express » sam. 29 juin 2019, 12:15

4336NM de vol vs. 5000NM d'autonomie c'est très risqué. Je ne connais pas bien les conditions météorologiques sur le trajet. Y a-t-il du vent de face ?


Le seule chose que je peux dire, à ce sujet, c'est que les 787 ne pouvant pas décoller à pleine charge, à Mayotte, font des escales techniques à Nairobi ou Mombasa, principalement pendant la période ou le vent de face sont très courant (dans le sens Mayotte Paris). C'était le cas pour Corsair aussi, que ça soit au départ de Mayotte ou de Antananarivo. Antananarivo est un aéroport en altitude, ce qui en plus affectait les performances des avions au décollage. Donc là aussi à pleine charge, à certaines périodes, l'avion faisait un stop au Kenya.

Après évidement serait ce rentable pour Air Austral d'utiliser du A321XLR, pour faire des vols sur la Métropole ? Ca pourrait être intéressant sur Chennai. De toute façon, j'ai l'impression que la commande Airbus (si c'est Airbus qui est choisi) incluera aussi Air Madagascar. Cet avion peut surement être aussi utile pour Air Madagascar, pour étendre son réseau, en Afrique ou en Asie. Wait and see.

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Re: Air Austral - discussion générale

Message par Flyzen » mer. 11 sept. 2019, 18:13

Air Austral est indirectement touché par la situation de Aigle Azur et cherche a affreter des machines pour remplacer le A330 durant le temps ou son B787 reste indisponible suite aux opérations de maintenance sur réacteurs RR
un A340 de Plus Ultra aurait déjà fait quelques vols Dzaoudzi/ CDG

Encore une cie qui n'a pas tiré le bon numéro avec le B787
Michel

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