Airbus mieux ancré en Asie.

Forum sur l'actualité du groupe Airbus
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4923
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Airbus mieux ancré en Asie.

Message par Gosselies »

https://simpleflying.com/airbus-opens-r ... rs-riyadh/

Airbus a récemment ouvert son nouveau siège régional à Riyad et a annoncé la nomination d’Aïd Al Qahtani en tant que président d’Airbus pour ce site.

Actuellement, Airbus emploie plus de 350 personnes au Royaume d’Arabie saoudite.

En janvier 2024, Airbus a également signé un accord de participation industrielle (IP) avec l’Autorité générale des industries militaires (GAMI). Cela a été fait pour soutenir la croissance de l’écosystème industriel conformément à la Vision saoudienne 2030 visant à aider à diversifier l’économie du pays.
Selon Airbus, « cet accord comprend le transfert de technologie et d’expertise vers des entreprises locales, telles que SAAMS (SAMI Airbus Aircraft Maintenance Services), la coentreprise entre Saudi Arabian Military Industries (SAMI) et Airbus, qui est le principal moteur de la localisation industrielle en Arabie saoudite ».

En octobre, l’avionneur a également inauguré son nouveau siège social en Inde et en Asie du Sud, situé à l’aéroport international Indira Gandhi de Delhi.
L’installation abritera les trois unités commerciales : Avions commerciaux, Hélicoptères et Défense et espace. Le quartier général servira également de centre de formation des pilotes et de la maintenance qui accueillera quatre simulateurs de vol (FFS) A320neo.

L’Inde représente une part importante de l’activité d’Airbus, car les compagnies aériennes du pays, notamment IndiGo et Air India, sont des clients importants. L’avionneur achète également plus d’un milliard d’euros par an auprès d’une chaîne d’approvisionnement en Inde pour les composants et les services.
Répondre

Retourner vers « Airbus »