Bassin Méditerranéen et Transport Aérien

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...
Répondre
intheair
B777

Re: Bassin Méditerranéen et Transport Aérien

Message par intheair »

Merci de ces articles.

On a donc trouvé le coupable de l'incendie en Grèce.
C'est Transavia.
Coupable de transporter des gens qui vont aller s'allonger sur le sable pour bronzer et se baigner dans la mer.

Question : de passage recemment à CDG 2G, j'ai vu que HOP! opérait de nombreux vols cet été vers le bassin mediterrannéen, par exemple 2 vols quotidiens vers Majorque en Ejet.
Considérez vous qu'ils sont aussi coupables au côté de Transavia?
Come on, let's fly
intheair
B777

Message par intheair »

Ah merci de la précision.
Désolé ça change tellement souvent.

Hier le coupable à chatier pour crime d'écocide était celui qui n'avait de volet chez lui, maintenant ça redevient celui qui va bronzer sur le sable.

Avant on nous avait dit de pas prendre l'avion mais de prendre le train, maintenant on nous dit que y a pas pire que le TGV pour la planète et que ça ne sert qu'aux riches cadres des metropoles

Et avant ça on nous avait dit que c'était bien de construire des tunnels dans alpes pour mettre les marchandises sur les trains au lieu des camions mais depuis c'est dit qu'éventrer les montagnes est un horrrrrible ecocide et que ça ne profite qu'aux riches qui partent en week end.

Alors je m'y perds forcément...
Come on, let's fly
lyonaf
B747

Message par lyonaf »

Le hall de l’aéroport international d’Athènes est plein à craquer. Des vacanciers, lunettes de soleil sur le nez et chapeau de paille sur la tête, ravis d’être arrivés à destination comme Cécile et son époux. Ils ont seulement adapté leur itinéraire en fonction de l’incendie qui ravage le nord de la capitale : "On a regardé s'il ne fallait pas prendre un détour par rapport à la route parce qu'on passait à côté de l'incendie. On a fait un petit détour d'une heure."

Source : France Info

Athènes explose les compteurs : l’aéroport de la capitale grecque a accueilli 14 millions de passagers au premier semestre 2024

Les marchés émergents, avec en tête les États-Unis, la Chine, la Turquie et l’Australie, marquent de leur empreinte les statistiques de l’AIA. Ils révèlent un accroissement de leur contribution au flot touristique en Grèce, signe de l’évolution et de l’élargissement de l’attrait de cette dernière.

Ces tendances traduisent l’intérêt croissant pour la Grèce, qui ne se cantonne plus uniquement à sa clientèle européenne traditionnelle mais s’impose désormais comme une destination cosmopolite de premier plan. Une excellente nouvelle qui présage d’un avenir radieux pour le secteur touristique grec.

Source : Génération Voyage

Il serait temps que AIA investisse pour augmenter la capacité fixée à ce jour à 33 millions de pax annuel.
F-GISD
ATR-42

Message par F-GISD »

Je sais que l on est sur un forum au sujet de l aviation' mais pour moi, le plus gros problème est les 2 milliards d humains en plus qui vont arriver d'ici 2100. Ils vont vouloir manger, boire, consommer, se déplacer, etc..
Erick
B747

Message par Erick »

Je pense ,malheureusement, que le surtourisme n'est pas près de diminuer!j'ai entendu il y a peu sur une chaîne publique ,un responsable touristique (dont j'ai oublié le nom et l'organisme mais probablement haut placé et influent) affirmer que "le surtourisme était au tourisme ce que les poissons volants étaient aux poissons"!!Outre le caractère désolant de la métaphore, la réflexion montre bien qu'il reste du boulot!
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Europe »