La société hongroise Wizz Air (W6) cible le marché indien et vise à relier les villes européennes aux destinations indiennes à des prix compétitifs. Le transporteur à très bas prix, avec plus de deux décennies d’expérience dans l’aviation, est en pourparlers avec les régulateurs indiens et européens pour lancer ses opérations.
Le PDG de Wizz Air, Jozsef Varadi, a souligné que le coût élevé des voyages aériens entre l’Europe et l’Inde est un obstacle important pour la diaspora indienne, un défi que la compagnie aérienne tient à relever.
Avec l’ajout d’avions Airbus A321XLR à sa flotte à partir du début de l’année prochaine, Wizz Air prévoit d’offrir des services sans escale pouvant couvrir la distance entre les deux régions en environ huit à huit heures et demie.
Varadi a déclaré que la compagnie aérienne négociait avec les gouvernements et les organismes de réglementation pour assurer un démarrage en douceur des services, visant un tarif moyen d’environ 200 euros, avec des tarifs potentiels inférieurs à 100 euros.
Sous réserve de l’obtention des approbations réglementaires nécessaires, Wizz Air prévoit de commencer ses activités en Inde au cours du prochain exercice.
https://aviationa2z.com/index.php/2024/ ... h-a321xlr/
Bientôt Wizz Air India ?
-
- A380
- Messages : 7784
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Bientôt Wizz Air India ?
Wizz Air a desservi Bordeaux de 2017 à 2019, donc sous l'ancienne direction
WIZZ AIR ANNOUNCES NEW BORDEAUX ROUTE FROM BUDAPEST
https://wizzair.com/en-gb/information-a ... m-budapest
Varsovie et Budapest ont fermés au même moment en 2019. post89211.html#p89211
Sinon comparait le marché Indien et Bordelais (et je dirais le marché Français dans son ensemble) un peu osé.
L'Inde est le 3 eme plus gros marché au monde. Le potentiel est immense (on parle d'un marché de plus d'un milliard d'habitants).
Il y a tout un tas de lignes secondaires là ou un B787 ou B777 seraient trop gros non desservies et qui ont du potentiel, que ça soit au départ de Mumbai, Delhi ou alors entre Bangalore et des villes Anglaises.
l'Inde n'est pas réputé pour avoir un un fort yield (donc la politique tarifaire de Wizz Air sera surement moins sujet à fluctuation elle parle de billets à 200eu), avec surement une législation concernant les low cost moins contraignante qu'en Europe (un peu comme quand une entreprise occidentale se délocalise en Asie). Bénef pour Wizz Air.
Les compagnies Indiennes sont en pleine croissance. Par contre pour éviter de voir ce qu'il s'est passé dans certains pays en Asie ou Brésil ou des compagnies qui ont fait face à une énorme croissance ont connu des pénuries de personnels (PNT, mécanos) avec des problèmes de sécurité qui en ont découlés et des crashs qui ont fait la une des médias (Taïwan, Chine, Indonésie, Thaïlande, Philippines, Pakistan). D'ailleurs certains de ces pays ont eu le droit au red flag de la FAA ( Thaïlande https://www.google.com/search?q=red+fla ... s-wiz-serp) ou ont fait un tour sur la liste noire de l'UE ( pour l’Indonésie https://www.actu-transport-logistique.f ... 741808.php). L'Inde y échappe mais il y a eu de la casse ces dernières années notamment chez Air Indian Express avec 4 gros incidents dont 2 crash en 10 ans !! https://en.wikipedia.org/wiki/Air_India ... _incidents. Je dirais 5, car il y a eu celui là ou le co pilote tout seul dans le cockpit déconnecte par inadvertance (coup de genoux) le pilot automatique, l'avion plongé et il n'est pas capable de reprendre le contrôle. Heureusement que le CDB a réussi à rejoindre le cockpit et a reprendre le contrôle https://www.aviationbusinessme.com/airl ... tent-62115
Et enfin comme souvent sur des marchés ultra compétitifs, il y aura de la casse. Il va falloir donc bien scruter les Wizz Air, Indigo qui veut aller en Europe dans l'état ou elles seront dans quelques années.
https://www.google.com/search?client=fi ... %C3%A9rien
WIZZ AIR ANNOUNCES NEW BORDEAUX ROUTE FROM BUDAPEST
https://wizzair.com/en-gb/information-a ... m-budapest
Varsovie et Budapest ont fermés au même moment en 2019. post89211.html#p89211
Sinon comparait le marché Indien et Bordelais (et je dirais le marché Français dans son ensemble) un peu osé.
L'Inde est le 3 eme plus gros marché au monde. Le potentiel est immense (on parle d'un marché de plus d'un milliard d'habitants).
Il y a tout un tas de lignes secondaires là ou un B787 ou B777 seraient trop gros non desservies et qui ont du potentiel, que ça soit au départ de Mumbai, Delhi ou alors entre Bangalore et des villes Anglaises.
l'Inde n'est pas réputé pour avoir un un fort yield (donc la politique tarifaire de Wizz Air sera surement moins sujet à fluctuation elle parle de billets à 200eu), avec surement une législation concernant les low cost moins contraignante qu'en Europe (un peu comme quand une entreprise occidentale se délocalise en Asie). Bénef pour Wizz Air.
Les compagnies Indiennes sont en pleine croissance. Par contre pour éviter de voir ce qu'il s'est passé dans certains pays en Asie ou Brésil ou des compagnies qui ont fait face à une énorme croissance ont connu des pénuries de personnels (PNT, mécanos) avec des problèmes de sécurité qui en ont découlés et des crashs qui ont fait la une des médias (Taïwan, Chine, Indonésie, Thaïlande, Philippines, Pakistan). D'ailleurs certains de ces pays ont eu le droit au red flag de la FAA ( Thaïlande https://www.google.com/search?q=red+fla ... s-wiz-serp) ou ont fait un tour sur la liste noire de l'UE ( pour l’Indonésie https://www.actu-transport-logistique.f ... 741808.php). L'Inde y échappe mais il y a eu de la casse ces dernières années notamment chez Air Indian Express avec 4 gros incidents dont 2 crash en 10 ans !! https://en.wikipedia.org/wiki/Air_India ... _incidents. Je dirais 5, car il y a eu celui là ou le co pilote tout seul dans le cockpit déconnecte par inadvertance (coup de genoux) le pilot automatique, l'avion plongé et il n'est pas capable de reprendre le contrôle. Heureusement que le CDB a réussi à rejoindre le cockpit et a reprendre le contrôle https://www.aviationbusinessme.com/airl ... tent-62115
Et enfin comme souvent sur des marchés ultra compétitifs, il y aura de la casse. Il va falloir donc bien scruter les Wizz Air, Indigo qui veut aller en Europe dans l'état ou elles seront dans quelques années.
https://www.google.com/search?client=fi ... %C3%A9rien
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Bientôt Wizz Air India ?
L’Inde est un très bon marché avec une croissance presque illimitée.
Wizz air va très bien se développer la bas, c’est une certitude.
Peut être un espoir pour quelques villes françaises.
Wizz air va très bien se développer la bas, c’est une certitude.
Peut être un espoir pour quelques villes françaises.